Une nouvelle manière de vivre… Message de Bertrand Duhaime (Dourganandâ)


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle manière de vivre… Message de Bertrand Duhaime (Dourganandâ)

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar

Une nouvelle manière de vivre…


Cliché énergétique du premier juin 2016.

Sans le moindre reproche au messager, voilà déjà cinq jours que nous attendions ce contact avec vous pour vous inviter à célébrer l’arrivée d’un cycle énergétique plus léger, doux, facile et agréable, qui, selon une attitude et un comportement en phase, pourra se remplir de magie et d’accomplissements.  Vous venez à peine de sortir du mois de mai, un mois qui n’a ménagé personne, pour achever le nettoyage et la purification en profondeur, surtout pas les endormis, ces matérialistes, sans trop d’idéal, perdus dans la dualité, comme les êtres plus lumineux qui résistaient sur certains points.

Ce mois de mai n’a décidément pas ressemblé à ceux d’autrefois, alors que cette période printanière apportait des adoucissements, ce qui démontre bien que, désormais, la dynamique énergétique a changé, d’où vous ne pouvez plus jamais trop savoir à quoi vous attendre, peu importe le moment de l’année.  Mais la bonne nouvelle, c’est que, pour la plupart, vous venez de sortir d’une phase d’ébranlements et de chambardements qui, en quelque sorte, a mis votre univers à l’envers, avec les conséquences psychiques, émotionnelles et physiques que cela pouvait comporter.  Certains en sont encore tout émus,  remués ou bouleversés : ils ont vécu des expériences d’importance qui ont transformé toute leur vie.

Maintenant, il devrait se produire une coupure assez radicale avec cette énergie remuante, souvent éprouvante, pour ne pas dire agressante, celle du changement de gré ou de force.  À moins de mauvaise volonté de votre part, la Lumière divine ne permettra plus que vous évoluiez à travers autant de hauts et de bas.  D’abord, dans la nouvelle dynamique d’un temps sans temps, qui a commencé il y a un bon moment, avec votre entrée dans les limpides énergies du nouveau mois, vous devriez commencer par considérer à quel point vous avez changé au cours des derniers mois, surtout du dernier.

Dans ce regard en arrière, vous ne devriez nullement tenir compte des apparences, par exemple de votre état physique ou mental, car, dans les énergies présentes, peu importe votre âge ou votre condition, si vous maintenez votre abandon à la Lumière spirituelle, qui est Savoir et Intelligence divine, vous vous rétablirez à tous égards.  Selon votre capacité d’accueil, peu importe les douleurs, les souffrances, les symptômes, l’usure, les rides, les souvenirs amers, la Lumière, qui est devenue plus qu’un baume et qu’un potentiel d’auto-guérison, vous transmutera et vous transfigurera.  Pour ce qui concerne le reste de vos besoins vitaux, la Providence y pourvoira toujours en temps opportun, si votre choix est de vivre la réalité du Monde nouveau.

Une fois ce regard en arrière complété, puisque vous vous situez désormais entre un passé qui se dissipe et un avenir qui s’engendre, mais à travers une succession d’instants présents, dans le Grand Moment éternel, ce qui rend inutile la projection en arrière ou la projection en avant, vous devrez commencer à vous demander comment vous allez agir et à quoi vous allez désormais vous occuper, dans le moment présent, afin de mieux être et de vous maintenir en phase avec l’Ère de Grâce, la nouvelle phase d’accomplissement.  Car, parvenu à un point de non-retour, vous ne pouvez absolument pas continuer de vivre l’existence normale, comme s’il ne s’était rien passé de particulier au cours des derniers mois, surtout en mai.  Bien au contraire, vous devez impérieusement incorporer les résultats des percées quantiques, si souvent obtenues au prix de coupures, de pertes, de renoncements et de choix douloureux, donc d’une complète mise à nu.

Pour vous sentir vraiment libre, maintenant que vous avez subi une puissante immersion dans la Réalité nouvelle, vous gagneriez à continuer d’en maintenir la résonance afin de vous éviter de sombrer dans l’apparemment rassurante zone de confort de votre ancien mode de vie, avec ses liens collants et ses relations fluctuantes.  Vous pouvez y parvenir en vous posant les bonnes questions.

D’abord, vous devez vous demander Qui vous êtes devenu, puis ce que vous allez décider de faire à partir de maintenant.  Vous devrez tout aussi bien vous questionner sur ce dont vous avez besoin pour vous présenter sans artifices, donc plus vrai, réel, authentique, transparent.  Par quelles étapes devez-vous passer pour vous tirer de votre ancien mode d’existence?  Vivez-vous suffisamment dans l’Unité, bien uni à votre Centre divin, ou si vous continuez de subir les effets de la dualité résiduelle?  Justement, cette dualité qui vous apparaît si réelle, l’est-elle vraiment?

Puis vous pourrez poursuivre votre questionnement en vous demandant quels sont les éléments de votre ancienne vie, que vous pourriez maintenir, auxquels vous devez renoncer à tout prix.  Cherchez-vous toujours à améliorer vos conditions matérielles et physiques ou, pire, les conditions du monde, au lieu de transcender cette réalité et de la laisser à la Gouverne de l’Absolu?  Vos vieux rêves prosaïques et terre-à-terre gardent-ils toujours beaucoup d’importance?  Seriez-vous capable d’y renoncer?  Évidemment, nous ne parlons pas ici de vos nobles aspirations spirituelles.  Vos relations humaines et vos communications avec autrui sont-elles suffisamment empreintes d’ouverture du cœur, d’honnêteté de vérité?

Comme vous vivez dans une dimension complètement différente de celle de la troisième, vous ne pourrez vous y maintenir que si vous faites, jour après jour, dans votre vie quotidienne, l’expression lumineuse et amoureuse de votre Divinité intime.  Alors, il vous faudrait déterminer si vous tenez vraiment à vivre la Vraie Vie.  Si oui, avez-vous commencé à changer, dans votre environnement immédiat, ce qui, selon vos moyens présents, peut refléter ce choix?  Seriez-vous toujours porté à faire des choix ou à maintenir des habitudes qui desservent votre But ultime?  Comment pouvez-vous présentement manifester ce choix de vivre la Vie nouvelle? Par exemple, si vous aviez les moyens de vivre ailleurs dans le monde, où choisiriez-vous de vous établir?  Ou quelle occupation, quel travail ou quel emploi vous apporterait le plus de satisfactions?  Comment pouvez-vous déjà mieux exprimer votre créativité?

Toutes ces questions visent simplement à vous aider à clarifier ou préciser vos priorités actuelles, car, là où vous ne changez rien, rien ne changera, à moins que ce changement en vienne à s’imposer à la dure!  Ainsi, vous devez déterminer ce qui reste de pertinent dans vos anciens rêves les plus fous.  Cela revient à vous demander le genre de vie que vous aimeriez vivre et à déterminer la manière que vous pourriez ancrer la Réalité nouvelle dans votre quotidien.

À ce moment précis de l’Ascension, donner les bonnes réponses à toutes ces questions importe au plus haut point!  Au cours du mois de mai, pendant que vous vous immergiez de plus en plus dans le Monde nouveau, vous avez fait l’expérience de nombreux changements internes, mais, en juin, vous devrez choisir la manière de commencer à les extérioriser, historie de vous assurer que les changements souhaités se manifesteront dans l’ordre concret.  Sinon, vous ne ferez que rêver ou rêvasser, pelleter des nuages…   Or l’Illumination résulte d’une fusion du Ciel et de la Terre!

Pourtant, avant de vous quitter, pour revenir avec plus de précisions dans quelques jours, nous pourrions vous confier un secret qui pourrait vous éviter tout ce remue-méninge, qui vous expose à replonger dans certains pièges mentaux qui risqueraient de vous entraîner dans des cercles vicieux, de vous ramener au présumée valable principe de l’effort personnel ou de soulever des soubresauts émotionnels.  Depuis quelques jours, en raison d’une dispensation divine particulière, vous jouissez d’une direction personnalisée, qui, si vous l’acceptez, pourra se poursuivre tout au long de la journée.  Dès lors, la Hiérarchie divine vous propose de plutôt procéder au rituel quotidien qui suit…

Puisque, pour la plupart, vous êtes complètement tirés de la phase la plus difficile de votre phase ascensionnelle accélérée, les Instances spirituelles supérieures ont reçu le mandat de vous offrir quotidiennement toute la direction et tous les moyens qui vous aideront au mieux à poursuivre, dans la légèreté, la douceur et la facilité, votre envol personnel et votre support à l’Humanité, avec laquelle vous ne faites qu’Un.

Ainsi, chaque matin, au réveil, alors que vous êtes toujours allongé, vous unissant à votre Centre divin et à l’Absolu, vous pourriez faire une pause méditative afin de recevoir, personnellement, les informations, les inspirations et les énergies de manifestation des moyens appropriés, relatifs à votre propre parcours et à votre support amoureux auprès d’autrui.  Cela vous aiderait à vivre dans l’insouciance et l’innocence, car vous n’auriez plus à craindre d’aller à contre-courant ou de faire de mauvais choix.  D’instant en instant, vous saurez de mieux en mieux qu’il vous faut faire, ressentir, dire et faire.

Pour vivre de la nouvelle manière jour après jour, il vous suffirait de recourir à une formule de votre facture du genre : «Moi (votre nom), j’accepte de recevoir l’inspiration, les informations et les énergies de manifestation des moyens idoines qui peuvent assurer, pour ce jour, la poursuite de mon essor personnel et l’accomplissement de la part su service humanitaire et planétaire qui m’est réservé.  En retour, je m’engage à m’en servir dans la pureté d’intention et l’Amour pur, conformément au Plan divin, afin de contribuer à mon bien et au bien commun, soit à celui de toutes les créatures. Qu’il en soit ainsi!  Merci, merci, merci de votre direction tutélaire, de votre approvisionnement constant et de votre constante protection!»

Somme toute, pourquoi ne choisiriez-vous pas enfin la Liberté idéale et le Vrai Bonheur de la Vraie Vie, afin de mettre un terme à des drames dont l’Absolu n’a plus rien à apprendre depuis des lustres, pas plus que vous, si ce n’est, peut-être, de mieux vous aider à comprendre dans quoi la résistance, les fausses croyances, les jugements de valeur, les choix improductifs et hors d’ordre, l’esprit négatif, les doutes, les peurs, la culpabilité, le sentiment d’impuissance ou de petitesse, les complexes divers, peuvent vous entraîner.  Vous êtes tellement plus grand que vous ne le croyez, puisque vous ne faites qu’Un avec l’Infini, même que vous êtes l’Infini!


© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.


© 2016, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum