Le Mahabharata (livre sacré de l'Inde) et les Vimanas : Engins Volants Millénaires


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Mahabharata (livre sacré de l'Inde) et les Vimanas : Engins Volants Millénaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar

Le Mahabharata

Le Mahabharata (en sanskrit महाभारत / Mahābhārata, littéralement « La Grande Guerre des Bhārata »1, ou « La Grande Histoire des Bharatas »)2 est une épopée sanskrite (itihâsa) de la mythologie hindoue comportant, selon le décompte de Vyasa (Mahabharata I, 2, 70-234), 81 936 strophes (shlokas) réparties en dix-huit livres (parvan)3,4. Il est considéré comme le plus grand poème jamais composé2.

Le Mahabharata est un livre sacré de l'Inde, qui relate la « Grande Geste » des Bhārata, grand poème épique datant des derniers siècles av. J.-C. C'est une saga mythico-historique, contant des hauts faits guerriers qui se seraient déroulés environ 2 200 ans avant l'ère chrétienne, entre deux branches d'une famille royale : les Pandava et leurs cousins, les Kaurava, pour la conquête du pays des Arya, au nord du Gange. C'est l'un des deux grands poèmes épiques de l'Inde, fondateur de l'hindouisme avec le Ramayana. On peut penser que la date de l'épopée primitive du Mahabharata est bien antérieure à celle du Ramayana, comme les faits eux-mêmes qui sont la matière de l'un et de l'autre poème.
Suite dans :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahabharata

http://www.quaibranly.fr/uploads/tx_gayafeespacepresse/MQB-DP-Le-Mahabharata-FR.pdf

--


Les Vimanas : Engins Volants Millénaires

Le scénario de l'histoire de l'humanité, tel qu'il est véhiculé dans le grand public par les médias et les institutions éducatives et universitaires, est simple : l'Homme descend du Singe, et l'Histoire a commencé à Sumer, il y a à peine environ 6000 ans. Avant, il n'y avait que des primitifs, la longue période précédant l'avènement de la civilisation ainsi conçue étant affublée du vocable "préhistoire". Des chercheurs ont cependant tenté d'apporter des éléments de preuve de la fausseté de ce scénario largement accepté, en se référant à certaines énigmes archéologiques semblant témoigner de l'existence, dans un lointain passé, de civilisations "avancées".

Suite à lire dans :
http://dossiers.secrets.free.fr/enquetes/vimanas.htm

liens à voir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vimana

8 soldats américains disparaissent en Afghanistan en récuperant une ancienne machine volante

http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/28/8-soldats-americains-disparaissent-en-afghanistan-en-recuperant-une-ancienne-machine-volante/

Les Vimanas:des vieux manuscrits décrivent des ovnis!
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/12/14/1356604_les-vimanas-des-vieux-manuscrits-decrivent-des-ovnis.html

--
Un livre dernièrement sorti sur ce sujet (7 janvier 2016)

Vimanas - L'incroyable technologie des dieux
de Fabrice Bianchin  (Auteur)

Perle de la littérature hindoue, merveille culturelle et philosophique, le Mahâbhârata nous renvoie plusieurs millénaires en arrière, à l'apogée de la civilisation hindoue, l'une des civilisations les plus raffinées du monde antique. Ce texte sacré plonge le lecteur dans une fascinante et dramatique rencontre entre les hommes et les divinités. En lisant le texte avec attention, nous avons la surprise de découvrir que les dieux étaient faits de chair et de sang, qu'ils se déplaçaient dans des vaisseaux aériens - les vimana - et qu'ils utilisaient des armes ressemblant à s'y méprendre à nos modernes armes de destruction massive. Dans ce livre, Fabrice Bianchin interprète le texte sacré d'une manière novatrice, posant une question essentielle : l'humanité a-t-elle été, dans le passé, l'objet d'une rencontre avec une race exogène, en clair : avec des extraterrestres ? L'hypothèse est certes hardie mais la précision du texte, les descriptions qui y sont faites quant aux armes, aux techniques et aux prouesses des vimanas inclinent qu'elle est fondée et qu'elle mérite d'être prise en considération.

Sur amazon :
https://www.amazon.fr/Vimanas-Lincroyable-technologie-Fabrice-Bianchin/dp/2351852192

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum