Hildegarde de Bingen (1098-1179)


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hildegarde de Bingen (1098-1179)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Re: Hildegarde de Bingen (1098-1179) le Dim 1 Avr 2018 - 13:48

Je suis Jacqueline

avatar

A écouter et réécouter..  



Traduction libre google

L'origine du feu - Musique et visions de Hildegard von Bingen


1. Hymne: Veni Créateur Spiritus 0:00
2. Séquence: Veni Spiritus Eternorum Alme
3. Antiphon: O Quam Mirabilis Est 7:17
4. Vision 1 "Le feu de la création": Et Ego Homus 10:47
5. Vision 1 "Le Feu de la Création": Et Audivi
6. Séquence: O Ignis Spiritus Paracliti 15:43
7. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Vidi Etiam 23:37
8. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Prima Autem
9. Réplique: O Felix Anima 29:12
10. Vision 3 "L'esprit ardent": Iterumque Vocem 35:52
11. Vision 3 "L'esprit ardent": Et Imago
12. Hymne: O Ignee Spiritus 42:51
13. Vision 4 "Amour": Dans Vera 52:59
14. Vision 4 "Amour": Vocem Et Audivi
15. Antiphon: Caritas Habundant à Omnia
16. Antiphon: O Eterne Deus
17. Hymne: Beata Nobis Gaudia

Enfant, je voyais ou ressenti souvent des «entités» d'autres mondes. Beaucoup d'enfants rapportent des expériences supersensorielles et un de ces enfants était Hildegard von Bingen.
Hildegarde de Bingen, (1098-1179) est né un dixième enfant à une famille noble allemande. Elle était une femme influente et spirituelle dont le dévouement acharné a ouvert la voie aux futures générations de femmes pour réussir dans les domaines de la théologie, de la médecine, de la musique et de l'art. Dès son plus jeune âge, elle prétendait expérimenter des visions surnaturelles d'une lumière puissante et transformatrice, mais elle dissimula ses capacités prophétiques bien plus tard dans la vie. Elle a été admise dans un couvent à l'âge de huit ans et s'est préparée à une vie de dévotion hermétique et de méditation.

Bien que Hildegard n'ait pas été formellement éduquée, son désir d'enregistrer ses visions et ses messages sous forme de livre n'était pas découragé. Elle comptait sur des secrétaires pour aider à transcrire ses idées sur papier et était un écrivain prolifique sur des sujets de philosophie, de phytothérapie, du monde naturel, et un compositeur renommé de chants d'une beauté envoûtante.
Hildegard est devenue une autorité bien considérée et la mère supérieure de son couvent. Vers 1135, à l'âge de 42 ans, elle entreprend une série de peintures symboliques visionnaires dans des formes de mandala indubitables. Bien qu'elle n'ait pas fait les illustrations elle-même, on pense qu'elle a supervisé leur production. Ces souvenirs cosmiques se produisent dans les mythes et les archétypes que nous reconnaissons facilement. On pensait que les images étaient aussi fortes ou plus fortes que les mots eux-mêmes. Il y a une immédiateté gesltalt, ce que les hindous appellent le darshan, qui signifie l'acte simultané de voir et d'être vu par une divinité.

Elle a créé un dessin, ou illumination, dans son manuscrit Scivias (Know the Ways), vers 1140-50, de sa vision déterminante, dans lequel la grande envergure de l'univers s'est révélée à elle en transe comme «ronde et ombragée. ..pointé en haut, comme un œuf ... sa couche la plus à l'extérieur d'un feu brillant. "

Les visions d'Hildegarde l'ont amenée à canaliser les lois cosmiques en illuminations et à illustrer des concepts invisibles tels que les éthers, l'air et le vent. Elle attribue un sens à ces éléments pour représenter des vertus telles que l'expiation, la droiture et la modération.

Au centre de ses peintures de mandala est la compréhension d'un «équilibre cosmique» et d'une révérence pour toute vie. Dans son utilisation du «quadrillage du cercle», nous reconnaissons les quatre éléments (le feu, l'air, l'eau et la terre), une représentation archétypale également utilisée par les peintres de sable autochtones américains pour les quatre directions sacrées. Son concept de Viriditas, le Greening, était un précurseur de notre mouvement écologique. Elle a décrit ce pouvoir comme l'agent du Dieu, une vitalité divine, qui était la force de vie qui animait toute la création. Cette «verdeur» était l'expression même du pouvoir divin sur Terre.



Anonymous 4 est un quatuor féminin a cappella, basé à New York. Leur principal genre de performance est la musique médiévale, bien qu'ils aient aussi créé des œuvres de compositeurs vivants tels que John Tavener et Steve Reich. Le groupe comprend actuellement Marsha Genensky, Susan Hellauer, Ruth Cunningham et Jacqueline Horner (Jacqueline Horner-Kwiatek dans des listes plus récentes, suite à un mariage en 2008). Deux changements d'appartenance ont eu lieu au cours de l'histoire du groupe. La composition originale comprenait Johanna Maria Rose plutôt que Jacqueline Horner. En 1998, Ruth Cunningham est partie et a été remplacée par Jacqueline Horner. En 2008, Ruth Cunningham est revenue au groupe à la place de Johanna Maria Rose.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8gK0_PgIgY

2default Hildegarde de Bingen (1098-1179) le Sam 10 Sep 2016 - 17:23

Je suis Jacqueline

avatar

Hildegarde de Bingen (1098-1179)


Hildegard von Bingen (Hildegarde de Bingen)
fut une grande visionnaire, une musicienne qui composa de nombreux cantiques, un grand médecin et une grande naturaliste, dont l'oeuvre rencontre aujourd'hui beaucoup d'échos, surtout pour ses deux derniers aspects.

Née en 1098, Hildegard était la cadette d'une famille de dix enfants. Son pére, Hildebert von Bermersheim, faisait partie de la haute noblesse. Sa mère s'appelait Mechtild. On connait les noms de sept des neuf frères et soeurs d'Hildegard. Drutwin, l'aîné, resta un laïc. Roricus était prêtre et chanoine à Tholey (sur la Sarre), Hugo, maître de chapelle à Mayence. Les noms des quatre soeurs sont: Imgard, Jutta, Odilia et Clementia. Clementia devint nonne au Rupertsberg.

Elle ne reçut pas de formation académique, mais disposait de vastes connaissances dans tous les domaines.

A l'âge de 14 ans, le 1er novembre 1112, elle entre au couvent contemplatif de Disibodenberg. Peu après son entrée au couvent, au plus tard en 1115, donc entre l'âge de 15 et 18 ans, elle prononce les voeux perpétuels et reçoit le voile monastique des mains de l'évêque Otto de Bamberg.

En 1136, à 38 ans, elle devient abbesse du couvent de Disibodenberg.
A 43 ans, elle reçoit de Dieu l'ordre de mettre par écrit ses visions. Elle ne le fit qu'avec beaucoup de réticence et tombe même gravement malade. Ses premières visions sont consignées dans le Scivias (= sci vias Dei, "Sache les voies de Dieu").

Par la suite, elle entre en conflit avec son propre couvent, tombe à nouveau malade, et finalement fonde un nouveau couvent avec vingt de ses nonnes au Rupertsberg.

Elle meurt le 17 septembre 1178, après une longue maladie, au milieu de ses nonnes et fut canonisée en 1243. De nombreux miracles (guérisons) lui sont attribués.


Son oeuvre:
Le Scivias a été composé entre 1141 et 1151, le Liber vitae meritorum entre 1158 et 1163, le Liber divinorum operum entre 1163 et 1174.
Hildegard composa aussi de nombreux cantiques, plus de 70.
Elle écrivit aussi un ouvrage sur la langue inconnue (Lingua ignota) et sur l'alphabet inconnue (Litterae ignotae). Le Lingua ignota propose une terminoologie latine et allemande nouvelle dans des domaines aussi variés que l'angélologie, les structures sociales, les animaux et les plantes.

Elle écrivit de nombreuses lettres qui nous sont très précieuses pour la compréhension de sa vie et de son oeuvre, ainsi qu'un traité sur la Règle de Saint Benoît, sur le symbole de Saint Athanase, la Vita sancti Ruperti et la Vita sancti Disibodi. Les Expositiones Quorundam evangeliorum sont des commentaires sur les évangiles, sur le mode de prédications.
Hildegard eut aussi une grande activité de médecin et de naturaliste. On lui attribue notamment: la Physica ou Liber subtilis medicinae, le Causae et Curae et le Liber compositae medicinae.

Source

Like a Star @ heaven

Autre liens :

Extraits du site wikipédia :

Liste de ses écrits

Scivias seu Visionnes (1141-1151)8. Deux autres Visiones peuvent être trouvées dans l'édition de C. P. Evans.
Liber divinorum operum simplicis hominis (1163-1173/1174)
Liber vitae meritorum (1148-1163)
Solutionnes triginta octobre quaestionum
Explanatio o Regulae S. Benedicti[Regulae S. Benedicti[pas clair]
Explanatio Symboli Athanase d'AlexandrieAthanase d'Alexandrie[pas clair]
Vita sancti Ruperti
Vita sancti sancti Disibodi
Physica, sive Subtilitatum diversarum naturarum creaturarum libri novem, sive Liber simplicis medicinae (1151-1158)
Symphonia harmoniae coelestium revelationum
Ignota lingua, cum versione Latina
Tractatus de sacramento altaris
Homeliae LVIII in Evangelia
Causae et curae, sive Liber compositae medicinae.
Epistolarium

Musique
Hildegarde a composé plus de soixante-dix chants liturgiques, hymnes et séquences, dont certains ont fait l'objet d'enregistrements récents par des ensembles de musique médiévale notamment Sequentia : Ave generosa, Columba aspexit, O presul vere civitatis… Ce dernier est un hommage à Disibod, moine irlandais du viie siècle fondateur du monastère double de Disibodenberg, dont Hildegarde fut la biographe. L'ensemble des chants forme la collection Symphonia harmoniae celestium revelationum (Symphonie de l'harmonie des révélations célestes), qu'elle mit en musique.

Elle a aussi composé un drame liturgique intitulé Ordo virtutum (Le jeu des vertus), qui comporte quatre-vingt-deux mélodies et met en scène les tiraillements de l'âme entre le démon et les vertus.

Plus d'informations ci dessous sur Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen


Like a Star @ heaven

Voici un beau récit d'Elisabeth de Caligny sur la vie de cette Sainte.. Très bien documenté et conté.. J'ai appris plein de détails que je ne connaissais pas sur la vie d'Hildegarde de Bingen avec cette vidéo. Merci Elisabeth, j'aime bien vous écouter..  I love you




Ajoutée sur Youtube par CTVM TV Société & Culture


Pour en savoir plus sur notre chaîne : https://www.ctvm-tv.com/

Venez écouter le parcours extraordinaire de cette Sainte consultée par les plus grands de son temps, compositrice de dizaines de symphonies, auteure d’une œuvre immense, également médecin avant tout préoccupée par la santé de l’âme et connaisseuse des pouvoirs curatifs des plantes et des minéraux.

https://youtu.be/oc3V3rl3Bo8

Like a Star @ heaven


Musique à écouter..
Hildegard von Bingen - Music and Visions (durée 1h06.06)

C'est tout simplement sublime pour l'âme  Like a Star @ heaven

http://aenigma.forumactif.fr/t10955-hildegard-von-bingen-music-and-visions-duree-1h06-06?highlight=hildegard

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum