Les derniers délestages, les dernières dissolutions... par Bertrand Duhaime


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les derniers délestages, les dernières dissolutions... par Bertrand Duhaime

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar

LES DERNIERS DÉLESTAGES, LES DERNIÈRES DISSOLUTIONS…

Publié par Bertrand Duhaime le 15 Déc, 2016





Depuis le premier décembre, vous passez par tous les états.  À peu près incapable de vous remettre d’une fatigue chronique, vous voilà maintenant impliqué dans des accélérations énergétiques exceptionnelles, surtout depuis l’ouverture du Grand Portail d’Amour, présenté en triade (11 novembre, 12 et 21 décembre), ce qui implique des émissions d’énergie qui agissent fortement sur votre ADN, afin d’achever la cristallisation de votre structure fondamentale, mais ce qui engendre aussi en vous des maux physiques et psychiques, souvent bien étranges, parce que votre corps a souvent du mal à suivre le rythme actuel de l’intensification énergétique, alors que votre mental y perd tous ses moyens et approche, parfois, l’état de panique ou de démission.

Pour remplir la coupe à presque déborder, aujourd’hui, le 13 décembre 2016 (19 h 6 au Québec, à minuit six, en France, en Belgique et en Suisse), vous vous retrouvez dans les énergies d’une Pleine Lune, toujours en Super-Lune, qui ne manquera pas de dissoudre les pensées et les émotions restrictives, pour rallumer en vous l’espérance et vous ramener dans la joie.  Car cette Pleine Lune distille, à profusion, l’Essence d’Amour propice au renouveau et au regain d’espoir.

Pour en témoigner, si le ciel est dégagé dans vos parages, vous assistez simultanément aux Géménides, cette pluie d’étoiles filantes ou de météorites, les débris de l’astéroïde Phaéton, que vous pouvez considérer comme une comète éteinte, l’astéroïde répertorié qui passe le plus près du Soleil.  Si la clarté lunaire n’interfère pas trop, vous pourriez assister à un merveilleux spectacle, celui des bombes à retardement d’un feu d’artifice pendant toute la phase obscure de la nuit.

Depuis le premier décembre, vous baignez dans des énergies d’éclaircissement, d’adoucissement et d’apaisement, plus fines et amoureuses que jamais.  Mais vous parvenez à ressentir ce fait que dans des moments exceptionnels, parce que trop de choses bougent dans votre univers, à tous égards et sur tous les plans, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  Pour la plupart, dans la présente phase de transition implacable, mais tout à fait indispensable, qui liquide l’ancien, qui assure votre renaissance et votre résurrection, qui vous permet d’accéder en pleine conscience à la Réalité nouvelle, vous en venez à croire avoir perdu presque tout contrôle sur votre existence, ce qui s’accompagne de la conviction que rien ne fonctionne plus comme dans le passé et qu’il se pourrait que le sort s’acharne contre vous, puisque vous perdez, de gré ou de force, ce qui n’est pas en correspondance avec les énergies présentes, même si vous le tenez pour un bien précieux.

Alors, dans votre épuisement, complètement médusé ou ahuri, déphasé ou dépassé, perplexe ou confus, déprimé ou désespéré, si vous n’êtes pas devenu insensible et indifférent, votre moral est passé au plus bas, pris dans un doute croisant, même envahissant, sur vous-mêmes, vos capacités, vos aptitudes, vos possibilités de succès ou de réalisation, de sorte que vous avez bien du mal à croire en vous, à reconstruire votre estime personnel, à passer à l’action constructive.  Pourtant, dans la phase de changement cruciale qui sévit, rien n’importe plus que de constater vos imperfections résiduelles sans tricher, mais sans vous juger, vous déprécier, vous condamner, vous inférioriser, vous rapetisser, vous refermer dans votre coquille, afin de rester ouvert et de procéder aux améliorations qui s’imposent dans la douceur, la compréhension et le respect de vous-même.

Dans cette phase qui en trouve plus d’un chargés d’épreuves amères ou pris de malaises intrigants, à fleur de peau, vulnérables, très émotifs, vous ne savez plus si vous allez pourriez pas bientôt mourir, plutôt que de continuer à vivre.  En tout cas, vous voyez remonter à la surface les derniers vestiges de vos expériences douloureuses du  passé et les comportements qui ne sont pas en correspondance avec les énergies de l’heure, comme vous passez facilement de l’optimisme au pessimisme, de la joie à la tristesse, de la paix à l’angoisse, de l’espérance à la désespérance.  Vous voyez tout en noir ou tout en blanc.  Vous n’en finissez plus de vous questionner sur ce qui vous arrive ou sur ce que vous devenez, parce que, dégoûté du monde de la densité et de la dualité, sans trop de motivations et d’aspirations, vous vous contentez de dériver sur le courant, d’errer en vain sur la Terre.  Vous n’êtes pas loin de croire que vous avez pris une mauvaise direction, que vous vous êtes écarté de votre voie, dans une impression d’avoir été condamné ou mis au rancart, de ne plus avoir de but, de ne plus servir à rien.

C’est le cas de le dire, dans les émanations de la Source, qui engendrent des  éruptions solaires sans précédents, vous passez et repassez au creuset de la forge, puis sur l’enclume, pour être remanié et refaçonné, de manière que se complète l’œuvre de votre perfectionnement.  Vous êtes l’objet de réajustements qui visent à permettre que vous supportiez enfin, jusque dans votre corps — qui achève sa transformation de son ancienne base carbonée à sa nouvelle base siliciée — les nouvelles intensifications énergétiques qui vous permettront de couper à tout jamais avec votre passé, de liquider vos dernières séquelles karmiques et de découvrir de nouveaux aspects de vous-même sur d’autres plans de conscience.

Dans ce contexte inusité, en raison de l’intense chaos qui sévit dans le monde et de la polarisation extrême des énergies, vous pourriez passer une période des Fêtes de fin d’année mouvementée, peut-être un peu éprouvante, comme si vous étiez simultanément tiré dans deux directions : le goût de participer aux célébrations sans y être présent, de vivre ou le goût d’en finir avec la vie.  Vous ne pouvez que gagner à vous laisser modeler sans opposer trop de crainte ni de résistance, en vous accordant au besoin du repos et en vous imposant des moments de méditation dans le silence, dans le plus complet vide mental et émotionnel.  Surtout, vous devez accepter vos responsabilités et décider du choix de vivre la Vraie vie, plutôt que de continuer à survivre et subsister ou d’avancer comme un aéronef sur le pilotage automatique.  En tout cas, vous gagnez à vous renforcer, à prendre votre courage à deux mains et à retrouver la foi en vous, car vous pourriez bientôt faire face à une réalité qui va vous dépasser, ce qui présage de Lumière plutôt que de ténèbres.

Quoi qu’il en soit, puisque, dans ce bulletin, notre première intention est de tracer un bilan énergétique de la semaine qui vient de s’achever, pour vous aider à mieux comprendre ce qui se prépare, nous devons admettre que, pour le plus grand nombre des êtres incarnés, il s’est agi d’un sept jours de défis.  Par moments, tout autour de vous, vous avez perçu l’énergie comme lourde et épaisse, ce qui vous donnait l’impression d’avancer dans une mélasse bien collante.  Par moments, bouillant d’énergie, vous abattiez beaucoup de besogne alors que, le moment d’après, fourbu, vous vous retrouviez plutôt abattu, écrasé.  Plusieurs ont couvé une soudaine grippe qui leur a imposé de ralentir, de ne plus s’occuper que du nécessaire.  Dans la présente phase, vous ne savez jamais quand vous pouvez vous retrouver ainsi, comme débranché, dans une perte de toute envie de vous occuper de ce que vous avez sur le chantier, incapable de faire autre chose que de vous réfugier dans la solitude, le calme et la tranquillité, pour vibrer du pur état d’Être.

C’est plus fort que vous, par ce que vous ressentez, vous conservez cette certitude qu’un grand nombre de surprises vous attend, certaines éprouvantes, d’autres très heureuses du fait qu’elles impliqueront la réalisation de certains de vos rêves les plus chers et des découvertes sur d’autres plans de conscience.  Pour un moment encore, vous pourriez passer par ces états de choc mitigés, une alternance de déboires et de succès.  Dans une phase du genre, vous avez intérêt à garder les pieds sur Terre, à rester bien enraciné, tout en vous projetant bien au milieu de l’Immédiateté agrandie, pour vous assurer de bien encaisser les ressacs ou de les transcender.

Dans les prochains jours, au moment où vous y attendrez le moins, vous pourriez recevoir des messages voilés dont vous devrez bien saisir la teneur.  C’est-à-dire que, derrière leur apparence logique ou ce qui se pointe, il vous faudra saisir un sens plus profond qui vous révélera une plus grande vérité.

Par exemple, récemment, à la télévision, on vous a présenté un certain reportage à propos des événements de Standing Rock.  Au cours de l’entrevue, vous avez pu apercevoir l’un des chefs de file émergents qui portait un gaminet ou gilet de corps (T-shirt) noir, recouvert d’un grand motif associé à l’inscription, en grandes lettres, «Withouth Truth» (soit, «Dépourvu de Vérité»).  Immédiatement, les téléspectateurs plus conscients ou plus constructifs ont probablement pensé, avec raison, que ce premier message, plutôt négatif ou défaitiste, qui présentait l’homme sous un mauvais jour, ne devait pas venir seul, qu’il devait attendre une suite. En fait, ils ont pensé qu’il devait s’accompagner d’un message du genre : «There is no Justice» («Il y a déni de Justice»).  Les autres se sont contentés de le percevoir comme un manifestant qui jouait aux redresseurs de tort, au lieu de clamer: «Assez, c’est assez!»

Un journal que vous ne connaissez probablement pas, l’«Andean Cosmology», dont l’Internet a reproduit un article, offrait l’étrange message : «Everything in the Andean universe was seen as a conscious filament of energy in AN» («Dans l’univers andéen, on percevait tout comme un filament de l’Énergie d’AN».  En faisant défiler cet article, que certains ont pu trouver sur l’Internet, il avérait qu’il se complétait, en pied de page, par les mots «interconnected, inescapable three dimensional web» («inter-relié, indissociable du réseau tridimensionnel».  La phrase complète devenait : «Dans l’univers andéen, on percevait tout comme un filament de l’Énergie d’AN inter-relié, indissociable du réseau tridimensionnel.»  Vous pouvez vous demander comment l’Internet, certes un système polyvalent, a pu fournir, dans un contexte profane, un message associé à un mot aussi sacré et aussi important, pour le présent destin de la planète, le mot «AN», une valeur symbolique dont nous vous avons entretenu à nombre de reprises.  En effet, AN représente la fusion de l’étoile de gauche et de l’étoile de droite de la ceinture d’Orion (constellation céleste), donc des énergies positives et négatives ou solaires et lunaires, de ladite constellation, relais des énergies de Sirius, qui engendre le Monde nouveau.

Il va se présenter dans votre environnement de plus en plus de messages voilés de ce genre, destinés à faire ressortir la fausseté et à restituer la pleine vérité, soit à vous fournir le complément de réalité dont vous aurez le plus besoin dans l’immédiat.  Très souvent, vous les trouverez insérés dans des affirmations ou des citations d’apparence très claire et très normale, mais qui, si vous vous montrez vigilant, vous éviteront une grande méprise.  Chose certaine, dès que vous en repérerez un, il vous faudra en tirer le complément de vérité, qui en changera tout le sens, dont vous aurez un grand besoin.   Dans les circonstances, vous gagnerez à repérer cette nouvelle manière de vous livrer des  messages et, dès que vous en découvrirez un, à lui porter l’attention qu’il mérite, car il servira à vous dévoiler une plus grande part de la Vérité que vous voulez incarner dans l’immédiat.

Mais il y a un autre aspect de l’énergie actuelle auquel vous devez porter attention.  Car vous vivez des heures qui assurent que certains éléments trouvent leur juste position et qui vous permettent la rencontre impromptue de personnes dont vous aurez un grand besoin dans l’avenir, soit parce qu’elles pourront vous aider ou qu’elles détiendront des renseignements importants vous concernant ou pouvant vous être de la plus grande utilité.  Par exemple, il se peut que, depuis longtemps, vous ayez souhaité vivre une expérience particulière, vous adonner à une activité ou à une autre, entreprendre un projet quelconque, sans pouvoir y parvenir.  Mais voilà que, soudain, il pourra vous arriver de faire la connaissance de la personne-clé, soit de la ressource détenant à la fois la compétence et l’énergie pure vous permettant d’y arriver.

Si tel n’est pas le cas, plutôt, vous pourrez rencontrer des gens qui procéderont, dans votre vie, à la correction de parcours dont vous avez le plus grand besoin pour vous accomplir avec plus de facilité ou de rapidité.  Sauf que, si une telle rencontre devait se produire, il importera que vous vous mettiez à l’œuvre sans tarder plutôt que de remettre à plus tard. Pour le moment, nous ne pouvons pas vous fournir davantage de précisons sur votre destin.  En revanche, nous pouvons vous assurer que, désormais, malgré les possibles aléas, la Voie s’éclaire et s’allège de plus en plus, d’où il ne vous reste qu’à retrousser vos manches et à participer à un bonheur qui ne peut plus que grandir.

Lorsque vous conduisez et qu’un feu de circulation tourne au vert, il vous donne le signe de lâcher le frein et de presser l’accélérateur, n’est-ce pas?  Vous ne pouvez pas prétendre que ce feu restera au vert indéfiniment.  En ce moment, partout dans le monde, les griffes de l’emprisonnement se desserrent, pour libérer l’humanité.  En fait, ce phénomène ne s’est qu’amplifié au cours des dernières décennies, mais, en ce moment,  il subit une puissante accélération qui le rend plus évident.

Dès lors, il devient essentiel que vous restiez centré sur ce qui importe et correspond à la réalité.  Vous gagnez à faire tout ce que vous pouvez pour trouver votre juste position,  grandir en sérénité, entouré de vos âmes parentes.  Nous le rappelons parce que nous savons que, malgré leur désuétude, beaucoup d’entre vous tiennent encore à certaines traditions du Temps des fêtes, qui les occuperont bientôt beaucoup.  Ils pourraient oublier que le prochain solstice d’hiver revêtira une importance qui dépasse de beaucoup ces contingences, puisqu’il produira les effets les plus significatifs que vous ayez vécus à ce jour, surtout en cela qu’il dissoudra les derniers karmas de l’humanité et ouvrira les dernières portes de l’Ascension.

Déjà, en ce jour de Pleine Lune, s’impose pour vous la nécessité de consolider vos positions et de progresser le plus qu’il y aura possibilité, surtout en vous délestant de votre vieille histoire, avec ses engrammes et ses mémoires sclérosants.  Sous peu, vous vous féliciterez de l’avoir fait.  En effet, ces correctifs personnels vous permettront de mieux réaliser que vous avez retrouvé votre Couronne d’Élu, d’Enfant divin qui a réintégré le Foyer originel et qui vit réellement dans une Ère de Grâce, supporté par les anges et l’univers.   Quoi qu’il arrive, l’année 2017, une année de renouveau, doit vous trouver en possession d’une ardoise parfaitement nettoyée!


© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.


Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci : « Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum