Céline Alvarez - Les lois naturelles de l'enfant


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Céline Alvarez - Les lois naturelles de l'enfant

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar

Les Lois naturelles de l'enfant

Céline Alvarez (Auteur)



La révolution de l’éducation à l’école et pour les parents.

L’enfant naît câblé pour apprendre et pour aimer. Chaque jour, les neurosciences nous révèlent son incroyable potentiel, sa capacité à se nourrir du monde pour former son intelligence. Pourtant, par manque d’information, nous imposons à l’enfant un système éducatif inadapté aux leviers naturels de son jeune cerveau, qui l’empêche d’apprendre qui freine l’apprentissage et n’encourage pas sa bienveillance innée. Plus de 40% d’entre eux sortent du primaire avec des lacunes qui les empêcheront de poursuivre une scolarité normale.

Céline Alvarez a mené une expérience dans une maternelle en « zone d’éducation prioritaire » et « plan violence », à Gennevilliers. Elle a respecté les « lois naturelles de l’enfant » et les résultats ont été exceptionnels. A la fin de la deuxième année, tous les enfants de grande section et 90% de moyenne section, étaient lecteurs et affichaient d’excellentes compétences en arithmétique. Ils avaient par ailleurs développé de grandes qualités morales et sociales.

Ce livre fondateur révèle une autre façon de voir l’enfant et de concevoir son éducation à la maison et à l’école. Céline Alvarez explique de manière limpide les grands principes scientifiques qui sous-tendent l’apprentissage et l’épanouissement. Elle partage son expérience, les activités qui peuvent aider les enfants à développer leur potentiel, ainsi que la posture appropriée de l’adulte.  La révolution de l’éducation est possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Plus d'informations.. :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ajoutée le 20 janv. 2016 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 8 octobre 2015, dans le cadre du cycle annuel "L'éducation positive, une nouvelle façon d'élever nos enfants ?", le 27RUEJACOB a eu le plaisir de recevoir Céline Alvarez.
Céline Alvarez est étudiante en linguistique quand elle découvre les livres de Maria Montessori, qu’elle dévore. Elle a l’intuition qu’il faut reprendre, un siècle plus tard à la lumière des dernières découvertes des neurosciences, le fil des travaux de la grande médecin et pédagogue italienne. Elle passe le concours de professeur des écoles en candidate libre et obtient de mettre en pratique sa méthode révolutionnaire dans une classe pilote, à Gennevilliers une "zone prioritaire d’enseignement" et "plan violence". Les résultats sont si spectaculaires qu’ils attirent les plus grands spécialistes de l’éducation et des neurosciences. Mais le rectorat fait marche arrière, effrayé par l’ampleur de la remise en question de son enseignement et met un terme à l’expérience au bout de trois ans.
Céline Alvarez travaille actuellement à mettre à la disposition de tous cette "méthode de l’enfant", qui va révolutionner l’éducation des tout petits. D’abord sous la forme d’un site multilingue et gratuit (vidéos, articles théoriques, matériel à fabriquer), mais aussi dans un livre-événement à paraître à l'automne 2016 aux éditions Les Arènes.

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site de Céline Alvarez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Informations à venir sur le premier livre de Céline Alvarez sur le site des Arènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une vidéo réalisée par Maxime Camarena et Viktor Gourarier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo à cette jeune femme passionnnée.. merci pour les enfants.  
On peut trouver son livre également sur d'autre sites connus..

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum