Une nouvelle aube, un nouveau printemps.. Cliché énergétique du 19 mars 2017 par Bertrand Duhaime


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une nouvelle aube, un nouveau printemps.. Cliché énergétique du 19 mars 2017 par Bertrand Duhaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Une nouvelle aube, un nouveau printemps..



Cliché énergétique du 19 mars 2017.



Oh, bienheureux Terriens, quel Portail splendide vous vous apprêtez à passer, à l’équinoxe du 20 mars, peu importe sous quelle latitude vous vous trouvez!  La Terre, avec les créatures qu’elle accueille, ce qui inclut l’humanité, va faire l’expérience d’un passage sublime d’une dimension à une autre, ce qu’ont préparé des émissions d’énergies, en provenance du Cœur de la galaxie, du 13 au 15 dernier.  Vous allez entrer dans une toute nouvelle phase de vie qui exigera que, le cœur ouvert, vous orientiez votre pensée sur les nouvelles potentialités.

Tout solstice ramène dans l’équilibre les opposés apparents, réduisant l’intensité des diverses polarisations.  Mais, cette fois, comme si vous entriez dans une nouvelle aube systémique, vous allez accéder à une Réalité nouvelle et vous allez vous retrouver tout différent: vous allez sauter dans l’Inconnu, comme si le temps linéaire, soudain tranché, dégageait complètement du passé et abolissant le futur, fondant tout dans l’Instant éternel, vous induisant vous-même dans le mouvement perpétuel de la Vie.  Dès lors, emporté par une immense vague de transformation, vous allez fusionner plus rapidement avec votre Essence, ce qui vous permettra de découvrir la Vérité de vous-même.

En février, vous aviez déjà passé par des changements surprenants, alors que la dernière pleine Lune avait grandement contribué à dissoudre et à abolir vos peines intimes et vos souvenirs malheureux, vous entraînant dans une énergie d’une douceur, d’une fraîcheur, d’une légèreté et d’une fluidité qui a produit bien des ajustements sur plusieurs plans, de sorte que, désormais, les évChant-du-coq-matinénements et les situations, même les plus étranges ou les plus violentes, vous préoccupent et vous affectent beaucoup moins.  Mais, s’il se produisait un déblocage sur un point, il s’en produisait habituellement un, sur un autre, ou il surgissait un nouveau petit pépin, ce qui vous induisait dans une brève, mais forte, colère.

Maintenant, vous êtes entré dans une phase de consolidation : vous réaménagez tout de manière à vous ajuster aux prodigieux changements qui viennent de se produire, en vous et autour de vous, et qui, du reste, vont se poursuivre.  Nombre d’aspects de votre existence ont été ramenés au point zéro, prêts à prendre une nouvelle forme, une nouvelle texture ou une nouvelle orientation.  Vous procédez à un tri, bien déterminé à vous détacher et à vous libérer de ce qui ne vous appartient plus ou ne vous ressemble plus.

En ce moment, vous avez de la difficulté à suivre les changements et à prendre des décisions.  Vous pouvez avoir le sentiment d’être débranché de tout, d’avoir perdu le lien avec vos Guides et vos Maîtres, même avec votre Centre divin.  Démotivé, souvent déprimé, vous connaissez des oscillations tellement intenses entre les hauts et les bas que vous en venez à croire ne plus pouvoir les supporter bien longtemps.  Vous n’en pouvez plus de ces fluctuations qui vous portent de la douceur à la rudesse, de la joie au découragement, de l’emballement à la dépression.

En fait, vous croyez qu’il en a été trop demandé au petit être humain que vous êtes et que vous êtes parvenu au bout du rouleau.  Dans votre sentiment de ne plus servir à rien ou d’être moins que rien, vous avez même l’impression que la spiritualité est un leurre ou que, tout au moins, elle se démontre futile et dérisoire, ne mène nulle part.  C’est ce qui en amène plusieurs à réduire leurs sorties, à limiter leurs fréquentations, dans leur préférence de rester chez eux, pour s’éviter des occasions de heurts, de déplaisir ou de souffrance.  Ils vivent dans l’attende d’un monde meilleur qu’ils ne sont pas certains qu’il viendra.

Aussi, évitez de vous étonner si, ces jours-ci, en raison d’un soudain mouvement de l’énergie, il vous prenait l’idée de changer de coiffure, de vêtements, d’ameublement, de transformer votre environnement, peut-être même de vous trouver un nouveau lieu de résidence, si cela ne va pas jusqu’à mettre un terme à certaines relations, pour vous faire de nouvelles connaissances.  Vous pourriez même opter pour un rapprochement de la Nature ou pour l’adoption d’un régime alimentaire différent ou d’un mode de vie plus sain, s’il ne vous vient pas l’envie de voir du pays.  Quoi qu’il en soit, certains n’auront plus qu’une seule envie : nettoyer, nettoyer, partout nettoyer et apporter partout les plus grands changements qu’ils peuvent se permettre.

Chose certaine, pour la plupart, vous ressentez que vous êtes sur le point de connaître un Nouveau Commencement, du fait que, au plus profond de vous, il se produit un déplacement vers une position plus adéquate, plus rapprochée de la position véritable qui est la vôtre et que vous devez occuper, ce qui vous permettra de vous réinventer afin que vous puissiez intégrer, dans votre quotidien, de nouveaux aspects ou de nouvelles facettes de Qui vous êtes vraiment, en Essence.  Au passage du «chat d’aiguille» de l’équinoxe, une expression qui résume une transition dimensionnelle, vous allez passer d’une stature planétaire à une stature galactique.

Soudain, dans une amplification des énergies, qui implique une intensification du Feu sacré, vous allez voir disparaître ce qui ne peut plus vous suivre ou vous servir et se magnifier ou grandir en importance ce qui le peut.  Vous ne devez pas vous en étonner puisque, en 2012, vous aviez inversé votre processus évolutif, mettant un terme à la descente (que vos présumés textes sacrés avaient identifié comme «la chute»), pour procéder à la remontée, reprendre votre Ascension.  Depuis, vous fusionnez toujours davantage avec votre Essence, ce qui augmente votre taux énergétique.

Sauf que votre véhicule physique, qui a du mal à suivre le rythme, réagit souvent de manière puissante, par des symptômes violents, mais fugaces, comme c’est le cas, depuis deux jours, alors que, en plus de n’en plus finir de dormir, parce que vous êtes épuisé, vous pouvez être pris de maux de tête, d’étourdissements, de vertiges, de nausées, d’une impression d’évanouissement imminent.

Par bonheur, la puissance des chocs a diminué un peu.  À vrai dire, ce n’est pas l’intensité ni le nombre des chocs qui a diminué, puisque vous en vivez encore jour après jour, ce qui a changé, c’est votre manière de réagir, car aucun d’eux ne parvient plus à vous faire perdre l’équilibre ou à vous induire dans la panique ou le désespoir.

Au cours des derniers mois, plusieurs des plans que vous aviez en chantier ont abouti à un point mort.  À partir de maintenant, vous allez vous rendre compte qu’ils repartent, mais modifiés, ce qui, loin de vous décevoir, vous comblera d’aide, parce que vous ressentirez que, en raison des éléments qui s’y sont ajoutés, ils vont mieux vous convenir et vous combler.  De toute manière, dans la nouvelle énergie du solstice, il ne vous restera qu’à vous ouvrir aux possibilités infinies que celle-ci apporte.  En revanche, vous devrez vous méfier de rapides chocs en retour de vos créations négatives, notamment de vos résistances, de vos réticences ou de vos réserves à vous laisser  porter par le courant.

Déjà, dans leur désir de changement, certains d’entre vous sont résolument passés à l’action, tandis que d’autres, plus prudents, s’y mettent avec moins d’ardeur, sachant que toute précipitation pourrait toujours se montrer préjudiciable, du fait qu’ils savent que les anciennes méthodes ne peuvent plus servir et qu’ils n’ont pas suffisamment familiarisés avec les nouvelles, quand ils ne les ont tout simplement pas encore découvertes.  Il n’est pas si facile qu’il le semble de passer de la tête au cœur et d’un plan de conscience à un autre, ce qui implique de s’interdire toute tentative de contrôle des processus en cours, guidé par des désirs trop personnels, donc trop égocentriques, ou par leurs exigences mentales, trop égotiques.

Lorsque vous ne savez pas trop ou que vous êtes débordé, il n’y a rien de mieux que d’aller directement à l’essentiel.  Et l’essentiel, c’est de rester en phase avec ce qui se trame dans l’Invisible, même si vous ne savez pas trop de quoi cela retourne, ce que cela implique ou signifie pour vous.  Or, vous restez en phase avec ce qui s’y trame dans la mesure que vous vivez dans le moment présent, uni à votre Centre divin.

Ce sont ces derniers qui ont raison puisque, en ce moment, chacun gagne à se défaire de ses anciennes croyances et à faire les choses autrement, en adoptant un rythme différent.  À la vérité,  dans un assez bref délai, vous devriez obtenir un bon nombre de feux verts, mais, pour le moment, il semble qu’ils soient plutôt portés à tourner à l’orange.  Entre-temps, vous gagneriez à procéder en toute conscience, toujours très vigilant.

Par moments, l’intensité des énergies vous épuise, vous met à plat.  À ce moment, il est de votre intérêt de tout lâcher et de pénétrer, immobile, dans les profondeurs de votre Être total, afin d’œuvre sur d’autres plans de l’Énergie pure.  Notre conseil gagne en pertinence du fait que, déjà, vous subissez les effets de l’amplification de l’ouverture du Portail de l’équinoxe, mais que, dans quelques heures, vous comprendrez que vous n’aviez encore jamais vécu une intensification aussi importante.  Et vous pourriez devoir mettre assez de temps à vous habituer, du moins physiquement.

Après d’innombrables années d’expérience dans une impression d’avoir été séparé de la Source divine, vous allez reprendre conscience de votre unité avec elle et vous allez commencer à découvrir les multiples facettes de cette Réalité vraie.  Au départ, les nouvelles énergies vont surtout transformer les comportements rigides, les limites sérieuses, les blocages les plus grands, pour grandement dissoudre le Voile d’Illusion.

Vous ne le savez que trop, nulle conscience ne peut s’ouvrir davantage sans la dissolution d’une part de ce Voile, formé par votre sentiment de séparation de la Source divine, comme des fausses croyances et des mauvais choix qui en ont résulté, qui filtre la Réalité divine d’autant plus qu’il est épais   Sauf que, lorsqu’il s’amincit, permettant que tout devienne plus transparent et fluide, c’est la Véritable Réalité, qui vous dépasse, qui se révèle, à votre grand étonnement.

Vous savez, l’ouverture de ce nouveau Portail semestriel va modifier entièrement le paysage sur le plan terrestre, d’abord dans l’invisible, ensuite dans le visible.  Soudain, vous allez constater que vous fusionnez toujours davantage et toujours plus rapidement avec votre Essence véritable, ce qui vous aidera à accéder à une plus large compréhension de votre Réalité divine.  Et, sur le plan concret, ceux qui abusent de leur pouvoir, vont voir leur étoile pâlir et s’éteindre.

Cependant, la Vérité de votre Réalité divine ne correspondra probablement pas à ce que vous croyez ou à ce que vous vous attendez qu’elle soit, parce que vous êtes trop porté à chercher à comprendre par la raison ce que vous savez pourtant qui échappera toujours à votre entendement.  Incapable de vous référer à vos perceptions et aux croyances de ce que vous croyiez être, vous pourriez vous en retrouvez confus, pour ne pas dire confondu, au point de croire ne pas plus savoir que faire, ne plus pouvoir assumer les responsabilités de votre destin.

Aussi devrez-vous apprendre à oublier vos vieux concepts et à renoncer à tout contrôle, cesser de vous inquiéter du fait que rien n’est apparemment plus et ne se passe plus comme vous jugez qu’il conviendrait, d’après vos projections mentales ou vos préférences affectives.  Vous devrez vous dire et vous répéter que, si ce que vous vivez diffère de vos attentes, cette expérience n’en reste pas moins nécessaire telle qu’elle se présente et se produit.  La raison ne peut plus prévoir comment les choses vont se passer car, pour forcer la capitulation de l’ego, elles ne se passeront plus à son idée, conformément à des références d’un passé révolu.   Vous devez éviter de vous laisser impressionner par l’intensité de vos expériences, agréables ou désagréables, et continuer de vous abandonner, de manière à intégrer au mieux leurs leçons qui vous permettent de mieux vous connaître, d’accéder à un état de conscience plus vaste.

Désormais, la Volonté divine prévaudra toujours sur la volonté personnelle.  Comme le concours collectif devra toujours prévaloir sur les initiatives personnelles.  Dans ce contexte, vous ne pouvez plus que lâcher le passé et oublier vos prévisions d’avenir dans la pensée que, quoi qu’il puisse arriver, puisque vous êtes entre bonnes mains, celles de l’Absolu, pour vous, c’est le meilleur qu’il reste à venir.  Quand vous serez parfaitement prêt à accepter le Grand Dessein de Dieu tel qu’il est, vous ne pourrez que le trouver grandiose, d’une Intelligence et d’une Sagesse infinies!

Vous n’aurez pas d‘autre envie que de vous abandonner et d’accepter d’entrer dans la Danse de la Vie, de laisser son immense vague déferlante vous happer, vous soulever, vous emporter avec elle, vous révéler votre propre Voie : en raison de l’inutilité de vos conceptions limitées et de vos fausses croyances, vous ne pourrez qu’être, vibrer au gré de la fréquence du moment.  Vous devrez accepter de ne plus rien concevoir ni imaginer de vous pour simplement découvrir, au gré des jours, Qui vous êtes vraiment.  Peu à peu, le réseau des canaux énergétiques de votre véhicule physique vont le raréfier et vous permettre d’accéder à des perceptions de plus en plus subtiles , susceptibles d’assurer votre accession à une conscience multidimensionnelle, ce dont vos rêves, au début, seront les meilleurs témoins.

Pour la plus large part, dans ce que vous trouvez déjà difficile — ce qui n’est pas prêt de cesser — il y a votre difficulté à intégrer les nouvelles énergies et à maintenir votre équilibre dans les dimensions les plus denses.  Voilà ce qui vous invite au calme et à la confiance en votre destin de manière à laisser le processus se dérouler sans entrave.  Vous devrez souvent vous rappeler que, puisque vous ne faites qu’Un avec l’Absolu, vous prenez votre être en Dieu, de sorte que vous incarnez Tout ce qui est.  Or, le Plan de Dieu, infaillible de nature, ne peut connaître l’échec.  Aussi pourrez-vous vous croire en sécurité tant que vous ferez confiance au courant de la Vie universelle.

Vous ne pouvez que gagner à développer une mentalité qui vous retient d’interpréter, de juger, de douter, de vous induire dans la crainte ou l’inquiétude, qui ne pose plus trop de questions, n’adhère plus à aucune croyance.  Car c’est dans le dénuement, la sérénité et la neutralité que vous réaliserez que vous êtes simplement en train de vous illuminer, soit de devenir Un avec votre Esprit divin, jusque dans votre forme physique.  Alors, soyez, ressentez, posez des intentions et laissez-les se manifester, si elles n’interfèrent avec aucun libre arbitre, mais servent le bien commun, expriment l’Amour et favorisent pleinement le Plan divin.

Le temps n’est plus aux doutes, à la peur, aux questionnements qui, de toute manière, ne changent rien, à part de vous compliquer l’existence.  Il est à l’esprit d’enfance et à l’abandon confiant qui vous assure la découverte de votre Puissance et la récupération de votre Pouvoir.  Or, cette découverte et cette récupération s’obtient par l’Amour dans l’expression de la Vérité.  C’est dans l’Amour et la Vérité que vous pourrez faire apparaître le Monde nouveau dans la parfaite conscience de Qui vous êtes.

Mais attention : cela ne peut se produire sans que vous acceptiez de quitter votre ancienne vie, de laisser partir ce qui ne peut plus vous accompagner, d’abandonner votre ancienne façon de penser, d’agir, de réagir et d’être.  Ce n’est qu’en refusant ce qui produit l’opacité et en vous reliant à votre Centre divin que vous pouvez recevoir les intuitions de votre âme, par votre cœur, et développer un nouveau corps capable de vibrer aux fréquences supérieures de la Vie.

Désormais, vous devrez continuer à affronter tout ce qui, en vous, n’est pas Amour et Vérité, mais vous pourrez naviguer à travers des énergies d’éclaircissement, d’allègement et d’adoucissement, ce qui vous permettra de penser à être, plus qu’à agir, et de vous élever toujours plus haut.  Dans l’amplification des énergies, votre degré d’abandon fera toute la différence entre des expériences de désordre, de problèmes et de souffrances et une vie d’émerveillement dans la Grâce.

Vous gagneriez à avancer uni à votre Centre divin, centré sur le moment présent, dégagé des soucis de santé, des problèmes de l’âge, des jugements trop sévères sur vous-même, de l’envie de mesurer le chemin que vous avez parcouru ou qu’il vous reste à parcourir, simplement prêt à vous découvrir toujours davantage dans votre Totalité divine.  Il ne vous reste qu’à placer un pied devant l’autre, joyeux et serein, rempli de cette foi que vous êtes infiniment aimé, peu importe où vous en êtes, pour Qui vous êtes, une Entité divine à la découverte d’elle-même!

Plus rien n’est impossible à celui qui, dégagé du passé et de l’avenir, apprend à ressentir, plutôt que de tant penser, tant se poser de questions et ressasser trop ses problèmes.  Car, au moins dans sa vie, il parvient à faire pointer l’aube, permettant le Retour de la Lumière, ce qui lui assure, peu importe ses conditions, de vivre son nouveau printemps!

Si vous doutez de nos propos, faites preuve d’un peu de patience : entre le 23 et le 27 mai prochains, vous parviendront des vagues de Lumière d’une intensité telle que, dans leur puissance et leur étrangeté, vous en serez déphasé, vous aurez l’impression de vous débrancher de tout, soit de flotter béatement dans le Néant, du fait que vos anciens états de conscience vont finir de se dissoudre et que, difficile à expliquer, votre ego va mettre un terme à sa sédition, abdiquer, exprimer une assez complète reddition.  Alors, vous pourrez vraiment vivre par le cœur, être l’Amour incarné qui s’exprime toujours dans la Vérité.

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum