Et si nous nous faisions manipulés...


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si nous nous faisions manipulés...

D'ou venons nous ?

Et si nous nous faisions manipulés... I_vote1011%Et si nous nous faisions manipulés... I_vote11 11% [ 1 ]
Et si nous nous faisions manipulés... I_vote1033%Et si nous nous faisions manipulés... I_vote11 33% [ 3 ]
Et si nous nous faisions manipulés... I_vote1056%Et si nous nous faisions manipulés... I_vote11 56% [ 5 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Et si nous nous faisions manipulés... Empty Et si nous nous faisions manipulés... Jeu 7 Déc 2006 - 12:13

Je suis Admin

Admin

Je continue à me poser beaucoup de questions et vous allez pouvoir en juger...

1 - La loi du libre arbitre est immuable, pourtant les écrits actuels sont en train de le contredire ou de le contourner. On veut nous aider ! ok mais c'est bizarre tout de même

2 -  Les mémoires anciennes sont la réalité du début mais il semblerait que ce n'est plus vraiment important suite à -1- et que beaucoup de choses ont changées

3 - Tous les messages actuels touchent moins d' 1% de la population mondiale soit l'équivalent de la population de la France... où est l'utilité ? que fait on des 99% restant ? Les laisse t on se détruire ?

4 - Si vraiment tout à changer pourquoi aucune preuve tangible ? matérialisation vision etc

5 - D'aprés moi la création c'est le globe terrestre, Gaïa, ok, mais les humains sont la créations de qui ? hologrammes venus d'autres civilisations galactiques pourquoi pas ? mais alors ...

6 - Les médiums et nous-mêmes, sômmes nous manipulés ? dans quel but ? est ce que ce monde est une convoitise pour des peuples différents ?

7 - Secret bien gardé que tout celà, à mon avis, posons nous les vrais questions. Il en va de notre avenir quel qu'il soit

Donnez votre avis sur ce post, il me semble de plus en plus important compte tenu de tout ce qu'il se passe sur notre planète.

Je suis christel

Anonymous

moi aussi je me pose beaucoup de questions...
"
3 - Tous les messages actuels touchent moins d' 1% de la population mondiale soit l'équivalent de la population de la France... où est l'utilité ? que fait on des 99% restant ? Les laisse t on se détruire ?
c'est vraiment une question que je me pose aussi!!



"Les médiums et nous-mêmes, sômmes nous manipulés ? dans quel but ? est ce que ce monde est une convoitise pour des peuples différents ?"

et bien jespere que non!!!serions nous alors qu'une "experience!!" Et si nous nous faisions manipulés... 36_19_2

nous sommes certainement pas près à tout comprendre?? Et si nous nous faisions manipulés... D0301

Je suis Invité

Anonymous

Le sujet est ambivalent, je crois que nous sommes une énergie de Gaia, mais pourquoi ais-je eu toujours l'impression d'être une extra-terrestre, alors que ces 99% que vous parlez Laurent ne semblent pas les
interroger ?

Je suis Admin

Admin

Christelle > Pourquoi ne serions nous pas une forme d'experience

Maguy > Ils ne sont pas au courant de nos écrits en premier lieu, et les médias ou les dogmes ne vont pas nous informés puisqu'ils sont dans le systeme

Je suis Invité

Anonymous

Laurent a écrit en rouge :

Je continue à me poser beaucoup de questions et vous allez pouvoir en juger...

La loi du libre arbitre est immuable, pourtant les écrits actuels sont en train de le contredire ou de le contourner. On veut nous aider ! ok mais c'est bizarre tout de même.
Chacun verra toujours midi à sa porte, et on pourra toujours amener de l'eau au moulin. Mais scientifiquement, il est prouvé jusqu'à une certaine limite... Et quant à ce que nous possédons comme éléments pour savoir répondre exactement, l'incertitude ne fait plus aucun doute chez certains, et la certitude persiste par choix d'après idéologie ou études chez d'autres.

Les mémoires anciennes sont la réalité du début mais il semblerait que ce n'est plus vraiment important suite à -1- et que beaucoup de choses ont changées.ça dépend : ce serait logique que la mémoire ancienne soit la réalité du début. Mais on sait que l'homme est un être d'invention à tous les niveaux et que la réalité en soit déformée. La nouveauté qui vient troubler l'ordre établi dérange toujours. Un contre une masse, ça fait dur à assumer. A moins d'être un fou pour accepter de se faire traiter d'illuminé et d'en assumer les risques encourus. La véritée sue, mieux vaut parfois se taire pour sauver sa peau, crois-moi. Ou alors la vérité ne peut se transmettre que d'oreille à oreille et à voix haute pas plus que celle d'un murmure...

Tous les messages actuels touchent moins d' 1% de la population mondiale soit l'équivalent de la population de la France... où est l'utilité ? que fait on des 99% restant ? Les laisse t on se détruire ?
On commence à aller vers une société d'assistés et d'ânes, et le conditionnement a été voulu. Tout le monde non plus ne peut accéder à l'assimilation des problèmes posés par l'origine de ce TOUT.

Si vraiment tout à changer pourquoi aucune preuve tangible ? matérialisation vision etc.
Tout ce qui serait preuve, ou l'a été, a été étouffé ou le sera. On tait les preuves, car quand bien même on les montrerait, on ne ralierait qu'une minorité à ces preuves, et par contre de gros risques pour son matricule à soi. Aucune preuve même concrète ne satisfera l'opinion générale. Il y aura toujours des éléments qui formeront des affiliations minoritaires de divergences.

D'aprés moi la création c'est le globe terrestre, Gaïa, ok, mais les humains sont la créations de qui ? hologrammes venus d'autres civilisations galactiques pourquoi pas ? mais alors ....
Les études scientifique prouvent quelque chose, mais elles sont sans cessse contreversées, mais elles évoluent néanmoins vers un même point de vue. A l'heure actuelle : A partir d'une bactérie multi cellulaire.

Les médiums et nous-mêmes, sômmes nous manipulés ? dans quel but ? est ce que ce monde est une convoitise pour des peuples différents ?Preuve a été faite que les vrais mediums, pas les vraisemblables mediums attention, je parle ici des vrais : "une métempsycose* pour une palingénésie*." Information reçue. (voir plus loin l'explication de ces termes)

Secret bien gardé que tout celà, à mon avis, posons nous les vrais questions. Il en va de notre avenir quel qu'il soit.
La vraie question, lorsque l'on a fait le tour de toutes ces questions, c'est de prendre bien la vie à coeur par tous les moyens qui nous sont donnés pour la comprendre.

Donnez votre avis sur ce post, il me semble de plus en plus important compte tenu de tout ce qu'il se passe sur notre planète.
Un avis qui en vaudrait un autre, et qui se veut rester objectif avec un regard se dégageant de tout carcan.



Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 14:51, édité 9 fois

Je suis Admin

Admin

Ecureuil > Quand j'ai soif et que je regarde un verre vide ça ne change rien à ma soif

Je suis Invité

Anonymous

Si on se pose des questions, il y a doute. S'il y a doute, la foi n'est plus la foi : cette confiance innée parfois. Le bon sens voudrait en effet que l'on se pose des questions, et j'avoue que je m'en pose pas mal !

Et si nous nous faisions manipulés... Amour22

Je suis Admin

Admin

Jacqueline > Si l'on se pose des question, ok on doute, mais positivement je dirai qu'on évolue

Je suis Invité

Anonymous

Lolo, quand on a soif et qu'on regarde un verre vide, tu veux dire plutôt qu'on a encore plus soif.
Et si tu vas boire au torrent directement, ton verre serait un contenant qui ne pourrait tout encaisser de ce flux incessant.

A partir du moment où l'on dit que l'on croit, c'est qu'un doute subsiste. A partir du moment que l'on dit que l'on sait, il n'y a plus de doute. Savoir trouver sa place, là est tout le problème de l'être qui se remet sans cesse en question pour une meilleure évolution ne sachant pas, par confirmation certaine, que c'est ça et pas autre chose.

Lorsque je parle de quelque chose qui me concerne, et dont j'ai preuve, je précise : je ne peux pas nier ce que je sais, ou le renier. A partir de là, je ne me pose plus de question, car il n'y a plus du tout matière à se remettre en question. Mais cela ne peut engager, en aucun cas, les autres à me croire. L'essentiel étant que je sache à quoi m'en tenir, moi, pour moi-même. Et même sachant, sans plus douter sur certains points, on doit encore à raison de plus, toujours se remettre soi-même en question avec un esprit de vigilence, parce qu'avancer dans la vie et dans son être intérieur, c'est de toujours aller plus loin. Ce qui mène à cette conclusion : Garder toujours la tête froide prête à une analyse dégagée de subjectivité en soi et des autres.



Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 13:10, édité 1 fois

Je suis Admin

Admin

"Le temps des secrets" a été écrit il y quelques dizaines d'années. Le temps de la vérité doit être ecrit avec des mots terrestres, et ceci sans tarder. Toutes réponses qui remmene à "je sais" remmene à l'égo.
Et le "je sais" annule les questions car il ne donne jamais de réponse. Tes réponses me font penser à ce que disent tous les parents "Quand tu seras grand"
Désolé mais dans un monde 3D donc encore de matiere les gens ont besoin de Matière
Dans un monde 4D ou 5D ok tu auras raison

Pour le moment ma quête est la réalité

Je suis Invité

Anonymous

S'il y a doute, la foi n'est plus la foi
je ne le pense pas JAC, le doute est le chemin vers la foi!!a condition qu il ne soit pas permanent!!

En ce qui me concerne LAURENT, je ne me pose plus de questions, je m en suis déja tellement posée a ce propos et je suis tellement persuadée que je ne suis pas de cette planète, mais une extra terrestre en humain!!!que j'ai préféré arreter de m en poser !je sais que celà va faire sourire mais!!!

Je suis Invité

Anonymous

Laurent,

J'ai ajouté quelques mots à la suite. Je ne suis contre aucune évolution personnelle de chacun sans imposer quelque conviction personnelle. Celui qui sait, on ne peut pas le blâmer de savoir ce qu'il sait, ni de ne plus en douter parce qu'il en a la preuve. Je répète, ce que je sais n'engage que moi. Pour ce qui concerne les autres qui m'entourent : j'ai la conscience et le respect de penser et de dire tout haut que je n'impose pas mes idées quant à mes convictions et je prends le soins de m'y tenir car tout le monde n'est pas toujours prêt à entendre ce qu'on peut lui apprendre, et ce peu importe le domaine de connaissance que cela concerne. On ne peut faire courir un enfant qui n'a pas appris à marcher correctement, et on ne peut le faire s'asseoir sur son séant tant qu'il n'a pas la colonne vertébrale assez solide pour le tenir assis. Ce serait prendre des risques de violation de l'état de l'être.

Thème de dissertations ou d'exposés philosophiques...



Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 13:21, édité 2 fois

Je suis Admin

Admin

Le temps des secrets > le temps des médiums
Le temps de la vérité > le temps de tous

C'est ce qui commence à arriver

Je suis Invité

Anonymous

Laurent,

Mais tu n'as pas tout à fait répondu au sens de mes deux posts précédents qui sont pourtant interressants à développer à partir de tes questions.

J'ajoute : on n'est jamais grand, ni jamais assez grand, mais on acquiert de l'expérience.

Et si nous nous faisions manipulés... Amour22

Je suis Invité

Anonymous

Laurent a écrit :

Le temps des secrets > le temps des médiums
Le temps de la vérité > le temps de tous


Je réponds :

C'est bien ce que je dis depuis que je suis revenue sur ce forum, mais personne ne semble comprendre mon langage, ou ne sait lire entre les lignes mes subtilités, lorsque j'aborde certains sujets. Alors je laisse tomber la lanterne.

Je ne pense pas Laurent que tu aies saisi le sens de mes explications (peut-être trop alambiqué) qui ne visent qu'à parler de réalité. Je crois, car j'ai un doute, que tu imagines m'avoir lue abordée un sujet qui n'est pas celui que j'ai abordé en réalité. Je parle de réalité justement depuis le début, tu vois d'ailleurs quel est le contenu de tous mes posts depuis mon retour.

Je suis Admin

Admin

Ben laisse tomber ta lanterne

Les gens qui veulent de la philo vont sur des forums de philo et ceux qui cherchent des reponses les veulent claires

Je n'ai pas repondu à tes deux posts car je ne lis pas avec un dictionnaire
Tu n'as repondu à aucune question et tes reponses je ne les lis pas. Tu en connais la raison

Je suis Invité

Anonymous

Hauts les cœurs s’il vous plaît Et si nous nous faisions manipulés... Mini-fum


J’ai répondu que je me posais encore beaucoup de questions.


1 – Le libre arbitre pour moi est

2 – de quel début ?

3 – très bonne question. Je pense que ce pourcentage va vite évoluer mais… c’est très peu

4 – Je me pose aussi cette question… mais niveau perso, je vois certains changements.

5 – tout ce que je sais, c’est que je parle peu de tout ça aux gens qui m’entourent, ils me prennent pour une extra-terrestre ou une folle… d’où je viens je sais pas mais ça ne m’empêchera pas d’aller de l’avant

6 – expérience ? Pourquoi pas àprès tout, on peut envisager beaucoup de chose. Souvent j’ai l’impression d’être épié… pourquoi pas… mais ça ferait un peu phénomène de foire…

7 – Qui sait vraiment ?

Je suis Invité

Anonymous

Ben oui, je laisse la lanterne... sur ce sujet ouvert . Laughing

C'est bien ce que je dis, je ne dois certainement pas être à ma place sur ce forum, parce que tu sais quelle activité j'exerce, et être moi ce n'est pas me forcer à être différente de moi, ce serait comme me ligoter pour m'empêcher d'être.

Si tu ne lis pas, je ne m'en vexe pas, car tu sais sans doute que me liront ceux qui vraiment le pourront. D'après l'écrit d'un auteur quel qu'il soit, on dit : ça c'est pour moi, ou ça c'est pas pour moi. Aussi bien par son contenu que par ses erreurs de français par exemple. Je suis désolée pour toi mon pauvre Lolo, mais je ne peux pas changer de peau quand je viens ici pour être plus compréhensible et renfiler une autre peau lorsque je suis ailleurs. Etre soi-même est la première règle de l'épnouissement et de l'affermissement de la personnalité chez un individu quelqu'un soit son niveau, et cela sans prétention.

Tu vas sans doute regretter que je sois là... Smile
Mais ce qui ne fait pas le bonheur des uns, fera peut-être le bonheur des autres, car on m'a dit que j'ai beaucoup apporté par le passé sur ton forum, alors je m'en tiens à cela, et l'important est que chacun apporte comme il peut, ce qu'il peut, avec sa façon à lui, dans le respect de ces informations apportées. La tolérance est important, et surtout l'objectivité car alors tous y trouveront une bribe d'information qui ira compléter ses réponses.

Pour ce qui est de philo, ne crois-tu pas que tu en fasses à longueur de temps, toutes tes interrogations et tes propres exposés sont des problèmatiques posés en classe de philo et digne de sites de philo.

Et la philosophie, elle est partout dans la vie, pas besoin d'aller sur des sites de philo. Chacun en fait dès qu'il pense à des questions existentielles. Et que font ceux qui parlent de philosophie de vie : de la philosophie appliquée pour leur bien-être. ça, c'est au quotidien que ça se fait. Pas besoin de site de philo pour ça, et pas besoin d'avoir fait des études poussées, mais les études permettent seulement de pas partir dans tous les sens, ou alors visent certainement à rendre fou celui qui prend de la sagesse plus vite encore par des cours. Hihihi !

Les convictions de chacun sont à chacun, et si les tiennes te suffisent à être heureux, et si les miennes me suffisent à être heureuse, pourquoi pas ?

Mes convictions, enfin pour celles que j'ai trouvées être les bonnes, me comblent et me rendent heureuse. Ce n'est pas là le but de chacun ? Et moi ça me suffit, d'avoir les réponses que j'aies pour être heureuse et en harmonie avec moi-même. Tu vois, c'est tout simple.

Mes explications sont longues, c'est pour cela, m'as-tu dit, ne pas les lire. Il fallait le préciser.
Je vais aujouter que celui qui a vraiment envie de me lire, peut importe la longueur, il ira jusqu'au bout, c'est comme pour tout dans la vie, quand on a envie d'aller au bout de quelque chose, on y va et on trouve la force d'y aller, à condition d'être motivé.

Laurent,
Je vais te dire franchement, je ne pense pas que ta remarque soit correcte à mon égard, car pour le respect du temps que j'ai passé à répondre, c'est un peu dire que ce que je fais c'est comme "à ramer des choux" ou "à pisser dans un violon" et ne retourne pas la situation contre moi s'il te plaît... Voyons le temps que je passe à écrire ces posts riches en explications, qui ne t'intéressent peut-être pas toi, mais qui peuvent intéresser certains membres, et voyons l'énergie que j'y mets, où pendant que je donne ici, je ne fais pas ailleurs quelque chose pour moi.

Cela me rappelle cet adage : "Qui a fait, refera." Chaque fois que tu m'as fait cette réflexion, je me suis dit aussi que je devrais t'en dire autant et que peut-être que tu comprendrais ainsi ton manque de tact. Il est une chose dont j'ai horreur et que je permets plus désormais, c'est ce manque de tact. Parce que le manque de tact n'est pas le bon moyen pour résoudre un agacement.

Le fait que ce message de toi soit en public, c'est dont en public que je te réponds. D'autant plus que : qu'est-ce que ça pouvait faire que tu dises que tu ne lis pas mes posts ? Tu voudrais laisser entendre aux membres qu'ils sont trop longs ? Mais tous le voient avant même de commencer à me lire, et ceux qui veulent me lire, cher Lolo, le feront, car ils en ont le libre choix. Par ailleurs je suis ce que je suis, les autres sont ce qu'ils sont, je n'ai pas à en juger, et nul ne le doit pour personne, et ceux qui me lisent ont envie de me lire, sinon ils passent. Je dépose, ils prennent ou ils laissent. Je donne pour donner, je n'attends rien en retour. Là est est ma force : donner pour donner. Comme si tu ne le savais pas...
S'il te plaît, je n'aime pas que les gens passent leur temps à se remettre sur leur banquise, je trouve que ça manque d'esprit et que c'est pure perte de temps au cheminement de chacun.
Maintenant je peux me contenter de faire de brèves venues en bonjour et bonsoir, puis bisous... Si ce que je dis pèse autant en longueur et que cela ennuie. Moi, tu sais, je prends comme les choses viennent, mais je dis ce que je pense et ensuite le chapitre est clos. Je crois que je peux faire mieux en venant sur ce forum que de dire simplement "Salut, bisous !", c'est du moins ce que toi-même tu m'as laisser entendre ainsi que d'autres membres. A peine viens-je de participer à un sujet qu'on veuille me coller une douche froide... Alors Lolo, tu penses que ce que je raconte dans mes posts est niais ? Tu penses que ça n'en veut pas la peine ? Il faut me le dire, et tu sais je ne m'en vexerai absolument pas, tu sais que j'ai des lecteurs pour lesquels c'est un plasir par contre de me lire, et que ma personne est peut-être trop encombrée de connaissances futiles pour être digne de venir ici ? C'est vrai qu'on ne fait pas boire un cheval qui ne veut pas boire, mais les fontaines servent, àdisposition, de tous ceux qui passent et veulent boire de cette eau.

Merci pour ta compréhension.

C'est seulement une petite remarque, sans plus de rigueur qu'elle même. Si tu n'acceptes pas ma remarque, pourquoi devrais-je accepter la tiennen ? Moi j'ai accepté, on verra ce que tu feras de la mienne. Et crois-moi, je n'ai pas l'intention de débattre plus longtemps sur cette remarque.

Une question : Comment peux-tu avoir lu autant de livres, je pense que ce n'était pas en diagonale, si un post bien plus court te lasse ?



Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 15:36, édité 11 fois

Je suis Invité

Anonymous

Très bien abordé Lili Et si nous nous faisions manipulés... Amour22

Je suis Invité

Anonymous

Ecureuil, quand tu parles de conditionnement je suis entièrement d'accord. Le problème aujourd'hui qui se pose comme tu dis, c'est qu'on passe encore pour des "fous". Qui pourra lever la voix et qui pourra vraiment prouver ? Là est la question.

Tout ce qui est scientifique est relativement aisé à prouver même en pipant certaines données... mais là... dur dur à prouver...

Dernière chose quand tu dis
une métemspychose pour une palingénie

Je Et si nous nous faisions manipulés... Smiley-2

Je suis Invité

Anonymous

Lili à écrit :

Ecureuil, quand tu parles de conditionnement je suis entièrement d'accord. Le problème aujourd'hui qui se pose comme tu dis, c'est qu'on passe encore pour des "fous". Qui pourra lever la voix et qui pourra vraiment prouver ? Là est la question.

Tout ce qui est scientifique est relativement aisé à prouver même en pipant certaines données... mais là... dur dur à prouver...


Dernière chose quand tu dis
une métempsychose pour une palingénésie

Je réponds :

Personne ma chérie, ne pourra le faire. Celui qui tentera seul de le faire se fera lyncher comme on l'a constaté avec Jésus de Nazareth par exemple. Il faut que ce soit des petites cellules qui se regroupent entre elles qui le fassent ensemble. Mais cela prendra su temps. Nous en parlions hier avec une amie écrivain, nous ne pouvons faire bouger les choses, que par notre effort de masse pour déloger les idées reçues, et les peurs. C'est à nous, entre autres, par notre art, de mettre en place un courant d'idées, sans prendre parti nommé contre dirigeants qu'on nommera, sans prendre feu contre un magma en sommeil, mais de permettre lentement à ce que les uns et les autres se rerouve dans ce que nous dénonçant de non acceptable et de découvertes vérifiables. C'est pour cela que tous ces inovateurs, tous ces inventeurs de systèmes de machines, de systèmes d'élaboration, sont tous aussi important les uns que les autres, et c'est à ceux qui se retrouvent dans de même conviction que de se ralier à une même démarche.

Il y a tellement de trafic de toutes sortes pour obtenir des données vraies qui ne le sont pas forcément, mais il y a des progrès faits qui permettent néanmoins d'affirmer ce qui est probable ou l'est moins.

Il semblerait, je dis bien il semblerait que l'esprit, masse fluide de l'âme, n'est-ce pas, serait capable d'agir sur la matière, toute forme de corps, pour une reconstitution d'une certaine histoire, un remake, ou un reconditionnement de situations visant à reproduire les faits par exemple, ou les situations, de manière certainement à reprendre là où cela en est resté, afin d'aller plus loin en rectifiant les erreurs. Ce qui serait probable car toute réponse est portée en soi, autrement dit c'est en soi qu'il faut puiser ses réponses, avec les clés que chacun possède, et pour tout, c'est à dire aussi bien dans la pensée, aussi bien dans le comportement, aussi bien dans ce que l'on est chacun en soi : sa vérité intérieure. C'est valable pour tout sujet abordé.



Dernière édition par le Jeu 7 Déc 2006 - 14:53, édité 1 fois

Je suis Invité

Anonymous

[quote="Ecureuil"]Lili à écrit :

Ecureuil, quand tu parles de conditionnement je suis entièrement d'accord. Le problème aujourd'hui qui se pose comme tu dis, c'est qu'on passe encore pour des "fous". Qui pourra lever la voix et qui pourra vraiment prouver ? Là est la question.

Tout ce qui est scientifique est relativement aisé à prouver même en pipant certaines données... mais là... dur dur à prouver...


Dernière chose quand tu dis
une métempsycose pour une palingénésie

Je réponds :

J'ai corrigé ma faute aux mots "métempsychose" et "palingénésie", ce qui s'est répercutée dans le copié collé de la citation, voir ton post Lili pour corriger aussi. Ces mots sont expliqué à la fin de mon post.

Personne ma chérie, ne pourra le faire. Celui qui tentera seul de le faire se fera lyncher comme on l'a constaté avec Jésus de Nazareth par exemple. Il faut que ce soit des petites cellules qui se regroupent entre elles qui le fassent ensemble. Mais cela prendra su temps. Nous en parlions hier avec une amie écrivain, nous ne pouvons faire bouger les choses, que par notre effort de masse pour déloger les idées reçues, et les peurs. C'est à nous, entre autres, par notre art, de mettre en place un courant d'idées, sans prendre parti nommé contre dirigeants qu'on nommera, sans prendre feu contre un magma en sommeil, mais de permettre lentement à ce que les uns et les autres se rerouvent dans ce que nous dénonçons de non acceptable et de découvertes vérifiables. C'est pour cela que tous ces inovateurs, tous ces inventeurs de systèmes de machines, de systèmes d'élaboration, sont tous aussi importants les uns que les autres, et c'est à ceux qui se retrouvent dans de mêmes convictions que de se ralier à une même démarche.

Il y a tellement de trafic de toutes sortes pour obtenir des données vraies qui ne le sont pas forcément, mais il y a des progrès faits qui permettent néanmoins d'affirmer ce qui est probable ou l'est moins.

Il semblerait, je dis bien il semblerait que l'esprit, masse fluide de l'âme, n'est-ce pas, serait capable d'agir sur la matière, toute forme de corps, pour une reconstitution d'une certaine histoire, un remake, ou un reconditionnement de situations visant à reproduire les faits par exemple, ou les situations, de manière certainement à reprendre là où cela en est resté, afin d'aller plus loin en rectifiant les erreurs. Ce qui serait probable car toute réponse est portée en soi, autrement dit c'est en soi qu'il faut puiser ses réponses, avec les clés que chacun possède, et pour tout, c'est à dire aussi bien dans la pensée, aussi bien dans le comportement, aussi bien dans ce que l'on est chacun en soi : sa vérité intérieure. C'est valable pour tout sujet abordé. Mais chacun doit garder la tête froide et ne pas s'emballer pour des conflits qui ne mèneraient à rien, seulement à une détérioration des rapports.

* Métempsycose, altération de Métempsychose, (du grec meta, marquant un changement, et psuchè, âme), transmigration des âmes. La métempsycose est une des premières formes que prit le dogme de l'immortalité de l'âme. Les Égyptiens croyaient que l'âme, aussitôt après la mort, entrait successivement dans les corps de tous les animaux qui vivent sur notre globe, et qu'elle revenait au bout de trois mille ans dans le corps d'un humain, et cela éternellement (La Religion égyptienne). Cette forme archaïque fut remplacée par la croyance à un empire des morts appelé Amenthès (qui donne et qui reçoit), et sur lequel régnait Osiris, sous le nom de Sérapis. Chez les Indiens, la métempsycose prit un caractère plus métaphysique, et qui se rattachait à la doctrine des émanations; le cercle des transmigrations embrassait la nature organisée, depuis la plante jusqu'à l'humain, et la fin de l'âme était d'aller s'absorber en Dieu (La Religion en Inde). Chez les Perses (la religion de l'Avesta), la métempsycose devint la croyance à la résurrection de l'âme dans le corps qu'elle avait occupé; cette doctrine, enseignée par Zoroastre, annonçait un jugement dernier.
On trouve encore la métempsycose enseignée en Grèce, dans les Mystères, au nom d'Orphée. Après lui, Pythagore lui donna une forme plus précise, en posant comme condition une certaine harmonie entre les facultés de l'âme et l'organisation du corps qu'elle doit habiter. Platon prit de la métempsycose ce qu'elle avait de plus spiritualiste, en cherchant, dans son Phédon, à l'élever à la hauteur d'une doctrine philosophique. Porphyre essaya de la faire entrer dans la philosophie alexandrine, sans faire descendre l'âme jusqu'à l'échelle animale. A cette forme nouvelle se rattache celle qu'on rencontre dans la Kabbale des Juifs; des deux côtés, on voit la métempsycose renfermée dans la vie humaine.

Au XIXe siècle, on a vu cette vieille doctrine dans un livre de Pierre Leroux, De l'Humanité, avec ce caractère nouveau qu'au lieu d'être une déchéance pour l'homme, c'est un progrès, et dans le système de Charles Fourier (Utopie), père de l'école phalanstérienne, qui admet une série d'existences dans ce monde ou intra-mondaines et dans des sphères supérieures ou extra-mondaines. (R.).


*palingénésie
n.f. du grec palin = de nouveau et genesis génération.
EDIT : Irina nous explique son etymologie
πάλην + γέννηση (naissance), donc qui naît de nouveau...
le language c'est tellement logique parfois... (voir le blog d'Irina sur les langues)

1 / retour cyclique des mêmes événements ou du même type d'événements dans certaines conceptions ( nota. stoïcisme) ou religions.
2 / littéraire : retour à la vie, nouvelle vie.
3 / régénération par le baptême, chez les anciens écrivains chrétiens.

Je suis Invité

Anonymous

Je me pose beaucoup de questions, je ne sais plus quoi croire et qui croire, j'en ai ras le bol du bourrage de crâne, cela fait 48 ans que j'essaie de comprendre et j'ai bien l'impression que je n'aurais pas la réponse d'ici peu!!

Pourquoi tant de mystères? même les médiums ne sont pas d'accord entre eux!!! c'est fou ça!!! Et si nous nous faisions manipulés... 36_19_2
la vie serait bien plus simple si tout était clair, si nous ne nous posions pas tant de questions Et si nous nous faisions manipulés... Mini-fum

Je suis Admin

Admin

Merci pour le pourissement de ce post
Je verouille

Je suis Contenu sponsorisé



Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum