Nos meilleurs maîtres


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos meilleurs maîtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nos meilleurs maîtres Empty Nos meilleurs maîtres Lun 4 Juin 2007 - 10:42

Je suis Admin

Admin

Nos meilleurs maîtres

Nos meilleurs maîtres sont ceux qui nous font le plus souffrir et ceux qui nous aiment le plus, mais c’est aussi ceux qui nous font avancer dans notre spiritualité, dans notre moi profond.

Ceci peut paraître étonnant mais c’est la réalité. Pourquoi dirons nous, mais parce qu’ils sont le reflet de notre positif et de notre négatif, nous détestons et aimons en fonction de nous même et seulement de nous même. Nous détestons ceux qui ont nos défauts et aimons ceux qui ont nos qualités, c’est ce que nous croyons bien souvent et c’est bien dommage, car nous devrions surtout aimer ceux que nous n’aimons pas.

C’est en voyant cette facette négative de l’autre que nous apprendrons à nous connaître, à nous corriger, à nous aimer et c’est ceci le but de la vie sur cette terre.

Aimons donc ceux que nous détestons, apprenons avec ce miroir ce que nous sommes vraiment. C’est ainsi que nous progresserons vers la lumière intérieure.

Aimons nos meilleurs maîtres…

By Lolo

2Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Lun 4 Juin 2007 - 11:47

Je suis Invité

Anonymous

Belle réflexion

Nous détestons ceux qui ont nos défauts et aimons ceux qui ont nos qualités, c’est ce que nous croyons bien souvent et c’est bien dommage, car nous devrions surtout aimer ceux que nous n’aimons pas

Pas évident d'accepter ce que nous sommes réellement, pas évident d'admettre également que ce que nous rejetons de l'autre fait partie de nous. On se plaît à vouloir idéaliser l'autre... mais faisons-nous suffisamment de travail sur nous pour tâcher de rejoindre cet idéal nous-même ?

3Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Lun 4 Juin 2007 - 13:56

Je suis Invité

Anonymous

Nous détestons ceux qui ont nos défauts et aimons ceux qui ont nos qualités, c’est ce que nous croyons bien souvent et c’est bien dommage, car nous devrions surtout aimer ceux que nous n’aimons pas.

Quand on analyse nos amis (me concernant en tous les cas), je constate effectivement que nous avons des affinités quant au caractère, à notre vision des choses de la vie, etc. Je devrais peut-être et sûrement faire un effort et chercher à voir plus loin... puisqu'il est vrai aussi que ceux qui n'ont pas nos qualités et vice-versa peuvent nous apporter beaucoup. Le mélange des genres est je pense un moyen de s'enrichir....

Merci à toi Laurent pour ce texte plein de vérités. Nos meilleurs maîtres Amour22

4Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Lun 4 Juin 2007 - 14:13

Je suis Invité

Anonymous

mon meilleur Maitre, c'est d abord moi même!!!!

mais faisons-nous suffisamment de travail sur nous pour tâcher de rejoindre cet idéal nous-même ?

et dans cette phrase de MARY qui est tout a fait juste, je retrouve la mienne Nos meilleurs maîtres D0301

5Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Lun 4 Juin 2007 - 20:45

Je suis Invité

Anonymous

Nos meilleurs maîtres Emoticon .....hi hi......trop chouette et parfaitement vrai et délicieux.....merci Nos meilleurs maîtres Mini-cli ........

6Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Mar 5 Juin 2007 - 6:17

Je suis Marie

Anonymous


Nos meilleurs maîtres sont ceux qui nous font le plus souffrir
Nos meilleurs maîtres Emoticon

ils sont ceux qui nous font le plus bouger, avancer
ceux qui vont nous apprendre quelque chose sur nous-même dans une situation

Pas évident d'admettre également que ce que nous rejetons de l'autre fait partie de nous.

Quand nous rencontrons des personnes "injustes" cela nous fait réfléchir à nos propres injustices vis-à-vis des autres. Nous ne trouvons pas toujours en quoi nous sommes nous-même ce qui nous déplait ou nous gène chez quelqu'un. Chez les autres nous percevons les milles facettes de nous-même.

7Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Mar 5 Juin 2007 - 6:47

Je suis Invité

Anonymous

Et tjs éprouver de la compassion pour ceux qui nous font souffrir.

Nos meilleurs maîtres Amour22

8Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Mar 5 Juin 2007 - 8:00

Je suis Marie

Anonymous

Et de la compassion pour soi-même Nos meilleurs maîtres Amour22

9Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Mar 5 Juin 2007 - 8:21

Je suis christel

Anonymous

tellement vrai...bon sang...il faut regarder la vèritè en face....

Mais pas facile...belle rèflexion pour ma journèe en tout cas...merci Nos meilleurs maîtres Amour22

10Nos meilleurs maîtres Empty Re: Nos meilleurs maîtres Mar 5 Juin 2007 - 12:04

Je suis Invité

Anonymous

belle réflexion merci Nos meilleurs maîtres Amour22

Je suis Contenu sponsorisé



Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum