Le Gardien du crâne de cristal - Aurélie Hustin de Gubernatis


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Gardien du crâne de cristal - Aurélie Hustin de Gubernatis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Laurent

Laurent

Le Gardien du crâne de cristal - Aurélie Hustin de Gubernatis

Description de l'ouvrage
Date de publication: 17 avril 2009 | Série: ROMANS
Garence, dont le grand-père vient de mourir clans des circonstances mystérieuses, hérite d'un crâne de cristal. Les pouvoirs conférés à l'étrange objet attisent la convoitise d'hommes prêts à tout pour s'en emparer. Il devra, pour sauver sa vie, découvrir le visage de ses poursuivants... Qui a perpétré l'odieux assassinat du meilleur ami de son grand-père ? En approchant de la vérité, Garence comprendra alors qu'une légende en cache une autre, marquant le cours de l'histoire du XXe siècle de manière terrifiante et entraînant des millions d'hommes dans la folie absolue.

À travers deux époques, celle de 1945 et de nos jours, le roman nous entraîne de Berlin à la Provence, en passant par Las Vegas, et le Parc National des Great Smoky Mountains aux Etats-Unis. Découvrant ses origines indiennes au contact des membres de la tribu des Cherokees, le héros plonge au coeur d'une nature sauvage, côtoyant des personnages bruts et attachants, dont l'envoûtante Selma. Elle lui dévoile les raisons de la présence sur Terre de 13 crânes de cristal qui doivent être réunis avant le 21 décembre 2012. Car selon les anciens calendriers Maya, cette date fatidique s'accompagnera d'importants bouleversements climatiques et géologiques, et correspondra au passage à une ère nouvelle, inventant une autre façon de gouverner.
Reposant sur une construction subtile qui mêle éléments fictifs et faits bien réels, provenant de recherches approfondies et de témoignages, ce roman entraîne le lecteur dans un tourbillon d'aventures humaines et policières palpitantes.

Un commentaire

Voici un roman vraiment formidable ! Il m'arrive d'avoir des coups de coeur énormes, et j'en ai eu un pour cet ouvrage. C'est avant tout un roman, un peu aventure, un peu policier, donc malgré son épaisseur qui pourrait faire peur au départ (presque 600 pages), on se surprend à trouver qu'il se lit trop vite... L'auteur a une écriture agréable, imagée et un réel talent de conteuse. Mais ce qui est encore plus fort, ce sont les sujets qu'elle aborde au détour de son histoire.

Et ce ne sont pas des moindres : les crânes de cristal comme le titre l'indique, mais également les conspirations, l'Atlantide et aussi 2012. Sous forme parfois de légendes, de récits, d'évocations, mais avec malgré tout une précision et une justesse impressionnante (elle détaille d'ailleurs ses sources et la part de fiction et de réalité à la fin de son ouvrage). Et surtout, ce qui m'a le plus emballé, c'est qu'à travers les aventures de ses personnages, elle offre un magnifique et merveilleux cadeau : un message pour les hommes, pour leur devenir, pour leur prise de conscience, et le tout avec une simplicité désarmante grâce au fait que ce soit un roman. C'est un peu comme si c'était un détail secondaire dans son histoire, et pourtant l'impact est très fort lors de la lecture. Je me suis surprise à m'arrêter de lire par moment pour assimiler et réfléchir à ce qui avait été abordé dans la discussion entre deux de ses personnages...

Je ne peux donc que le conseiller, vivement même, aussi bien à ceux qui veulent juste s'évader dans une très chouette histoire qui tient bien en haleine, qu'à ceux qui sont prêt à recevoir ce message magnifique et qui m'a profondément touché. Merci à Aurélie Hustin de Gubernatis, je trouve qu'elle nous offre des clefs de vie d'une manière extraordinaire, parce que pleine de légèreté via ce roman.

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum