Markosamo le Sage - Chronique d'Atlantis - Christia Sylf


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Markosamo le Sage - Chronique d'Atlantis - Christia Sylf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Laurent

avatar

Chronique des géants Tome 3
Markosamo le Sage - Chronique d'Atlantis
Christia Sylf

C'était il y a vingt mille ans, dans la splendeur de jardins suspendus et de maisons recouvertes de lamelles d'or que, sur le Royaume aux milles canaux, régnait Markosamo le Sage...
Immense continent trônant dans le vaste Océan, l'Atlantide s'étire, rayonnante et puissante, au fait de sa Civilisation. Roota est son autre nom et son Empereur veille comme un père bienveillant sur ses richesses, ses connaissances techniques qui permettent à tous de voler dans des aéronefs, de se parler à distance tout en se voyant dans une sorte d'écran, de naviguer dans le fond des mers et de vieillir sainement grâce à une médecine très performante. Cette maîtrise du monde matériel et le confort que celui-ci apporte à tous enlisent, cependant, les âmes dans la facilité et le plaisir. Le Ciel aux Constellations amies est oublié et le ravage des passions se met à harceler les reins des meilleurs.
C'est alors que Markosamo, s'éloignant de la Cité Heureuse pour recevoir l'Initiation sur le Mont Kiblo qui fera de lui un « Maha » - un « Grand Etre de Sagesse » - se voit submergé par le souvenir d'une existence antérieure, vécue dans une contrée archaïque... : Kobor Tigan't, la Magnifique, la Cité aux Cinq Etages, Kobor à la Reine Blanche... Il comprend que ceux qui l'entourent à présent ont partagé cette vie lointaine et que tous se retrouvent en terre d'Atlantide pour poursuivre ce destin que tisse Kébélé, le Gardien du Temps... tous se retrouvent, soutenus par les Etres de Cristal, pour accomplir une tâche immense : sauver le Royaume des hommes mauvais, guidés par AbimNazar, disciple des rebelles Kalamiens qui sacrifient aux dieux du Sang et scandent leurs rites d'orgies immondes.
Ces temps atlantes sont aujourd'hui les nôtres... c'est pourquoi ce récit a tant de pertinence...

492 Pages

Je suis Jacqueline

avatar

Je l'ai lu comme toi Laurent.. Smile C'est vrai que c'est un magnifique tome de toute la série... vraiment je conseille cette lecture, c'est passionnant..

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum