Paul-Clément JAGOT - COMMENT GUERIR PAR LE MAGNETISME


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul-Clément JAGOT - COMMENT GUERIR PAR LE MAGNETISME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Laurent

Laurent

Des extraits de ce livre ...

3. Pourquoi son emploi ne s'est pas généralisé ?


Malgré ses résultats peu contestés, même par ceux qui les attribuent à une influence
toute morale, la thérapeutique magnétique a peu de demandes. Une prévention subsiste qui
en écarte la plupart de ceux à qui vient l'idée d'y recourir, cette prévention s'explique. Le
mot «magnétisme» manque de rigueur scientifique. Des illusionnistes l'ont adopté pour
désigner certains de leurs tours. Il a servi et sert encore à mainte duperie. D'ailleurs, tandis
qu'ici on se refuse à admettre la réalité du magnétisme, là on le déclare dangereux. Enfin,
l'habitude de recourir à la médecine classique constitue un réflexe qui prévient chez la
grande majorité des gens toute velléité d'innovation.
C’est pourquoi les magnétiseurs voient surtout venir à eux les désespérés de toutes les
méthodes médicales. Après avoir délaissé l'allopathie pour l'homéopathie, essayé
successivement les modes de traitement les plus divers, attendu que les désordres arrivent
à la phase menaçante, accumulé, des années durant, les fautes d'hygiène, les excès, les
inerties qui portent à son comble la viciation humorale, on pense quelquefois à demander
au magnétisme l'aide qu'il peut apporter à un organisme en voie d'extinction.



5. Toute personne équilibrée peut magnétiser.


De chacun de nous le magnétisme s'irradie à plus ou moins haute tension. Les uns sont
puissamment émissifs, d'autres le sont moyennement, d'autres encore médiocrement. Mais
la pratique améliore progressivement l'élaboration du dynamisme magnétique. D'autre
part, l'intention, le désir, la volonté de secourir, par transfusion vitale, un organisme en état
de misère physiologique animent l'extériorisation. Au chevet du malade, un père, une
mère, un proche, un ami sympathisant peuvent donc, s'ils possèdent une connaissance
suffisante des procédés, contribuer à la guérison du patient et même en assumer le soin
exclusif. L'essentiel pour magnétiser d'une manière bienfaisante est un équilibre moral,
intellectuel et physique satisfaisant. Si le moral est à la fois ferme et compatissant, si
l'intellect est lucide et cultivé, si les mécanismes physiologiques sont robustes,
profusément radio actifs, les résultats seront maxima. Mais, je le répète, la droiture de
l'intention, son ardeur et un état de santé normal suffisent.



Dernière édition par Laurent le Sam 15 Nov 2014 - 20:06, édité 1 fois

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Comme il doit être bien ce livre.. je ne le connaissais pas.. Merci Laurent pour cette référence  I love you 
Je viens de me le commander..

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Je l'ai reçu et le lis actuellement.. Il est génial ce livre, pleins de bons conseils et facile à lire en plus..  Je fus touchée par cet auteur très humble.. Vraiment merci Laurent, car il va m'apporter un plus  Like a Star @ heaven

Je suis Contenu sponsorisé



Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum