Amitié étonnante entre un bébé rhino et une petite chèvre (Vidéo)


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amitié étonnante entre un bébé rhino et une petite chèvre (Vidéo)

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar

En Afrique du Sud, un rhinocéros orphelin et une petite chèvre ont noué une belle amitié, qu’un organisme de protection animale a pu capter en vidéo.

Postée sur Youtube le 12 octobre 2014, la vidéo totalise déjà plus d’un million de vues. Sur cette séquence, qui dure environ deux minutes, on peut voir un jeune rhinocéros et une petite chèvre courir ensemble. Le rhinocéros, surnommé Little G, semble même vouloir imiter son amie, la chèvre Lammie, et effectue des petits bonds à l’instar du caprin. Les deux compères finissent par s’éloigner ensemble côte à côte...





Les images sont aussi attendrissantes que l’histoire de ces deux animaux. La mère du petit rhinocéros a été tuée par des braconniers, dans le nord de l’Afrique du Sud, en mai 2014. Secouru par le Hoedspruit Endangered Species Centre (HESC), un centre de sauvetage sud-africain, Little G s’est très bien adapté à sa nouvelle vie. « Gertjie est un rhinocéros très spécial et très espiègle, explique le centre sur son site Internet. Nous voulions lui trouver un petit compagnon, et en août, un chevreau de trois semaines à peine est arrivé au centre ». Après avoir présenté les deux animaux l’un à l’autre, les soigneurs commencent à les observer : « Au début, Lammie était un peu effrayée par son nouvel environnement. Lorsqu’elle a aperçu Gertjie, elle s’est immédiatement cachée derrière lui ». Depuis, ils ne se quittent plus.  

Le rhinocéros blanc est, du fait du braconnage et de la disparition de son habitat, menacé de disparition. Le 17 octobre dernier, on apprenait qu’il ne restait que six spécimens de la sous-espèce rhinocéros blancs du Nord. « Pour les orphelins comme Gertjie, avoir la compagnie d’un autre animal leur apportent du réconfort et minimisent également l'interaction humaine » conclut le centre de sauvetage. La présence de la petite chèvre permet en effet de stimuler le rhinocéros.  


D’autres photos de cette belle amitié disponibles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum