Basse Normandie (Manche et Calvados.. Là où j'ai grandi )


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Basse Normandie (Manche et Calvados.. Là où j'ai grandi )

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar



Du Mont Saint-Michel au Cotentin, en passant par les îles Chausey, découvrez la presqu'île Normande : La Manche!




Villedieu les Poêles, dans la Manche en Normandie: la fonderie de cloches Cornille Havard, l'Atelier du Cuivre, le musée du meuble, le musée de la dentelle, le musée de la poêlerie, le patrimoine de Villedieu avec 35 cours ateliers. Film touristique présentant les principaux lieux de Visite de Villedieu les Poêles.



Tout au long de la semaine, Hélène Jacques vous emmène à la découverte de la Vire et de son histoire. Aujourd'hui, intéressons à la source de ce fleuve...



Pour cette seconde étape au fil de la Vire, notre équipe fait halte dans les gorges de la Vire. Rencontre avec une artiste, Charlotte Noyelle, qui expose dans les magasins du Bény-Bocage. Puis direction le viaduc de la Souleuvre, point de rendez-vous des mordus de sports extrêmes. Enfin, une petite ballade à bord d'une vieille décapotable en compagnie d'un couple de Britanniques, normands d'adoption.



Pour cette troisième étape au fil de la Vire, notre équipe est enfin sur l'eau pour une ballade en canoë entre Pont-Farcy et Condé-sur-Vire. Puis, direction les Roches de Ham, à 105 mètres d'altitude. enfin, rencontre avec Georgette Moulin, gardienne pendant 36 ans d'une micro-centrale électrique, à la Mancellière-sur-Vire.




Petite ballade à vélo au départ de Saint-Lô pour parler de l'histoire de la navigation sur la Vire. Puis visite privée des fours à chaux de Cavigny.



Le voyage de notre équipe au fil de la Vire se termine à la baie des Veys. Lever de bonne heure pour aller observer les phoques veaux marins. La baie des Veys abrite la deuxième colonie en France, avant le Mont-Saint-Michel. Puis embarquement à Isigny à bord d'un vieux gréement, l'Union, une chaloupe de Port-en-Bessin construite en 1942 et restaurée dans les années 80.

Un peu de moi..  Smile Toute mon enfance jusqu'à mon adolescence vécue dans cette région du bocage.. partagée entre deux parents habitant l'un dans la Manche et l'autre dans le calvados.. Je vous rajouterai quelques vidéos au fur et à mesure..  

Je suis Jacqueline

avatar

Voici deux belles vidéos avec de superbes prises de vue..





Et une autre très intéressante sur ce paysage de bocage.. (géographie et histoire..)  Il est montré également l'utilité des haies.. Et là.. je pense à toutes ces inondations dûes pour la plupart à des remembrements et la suppression de tous ces talus et arbres..    


Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum