Humanima : L'homme qui danse avec les chevaux - Documentaire animalier


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Humanima : L'homme qui danse avec les chevaux - Documentaire animalier

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar



Ajoutée le 22 janv. 2015


Frédéric Pignon est un artiste équestre qui a été élevé dans une famille passionnée par les chevaux. Il nous fait découvrir le cheval sous un nouveau jour ainsi que sa philosophie de vie et de travail basée sur le respect des chevaux et un contact profond

Pour Frédéric Pignon, le cheval restera toujours un mystère. Déjà enfant, il s'approchait de la tête du cheval pour pouvoir entendre ses pensées. Depuis plusieurs années, ce passionné tente de percer le mystère, de mieux comprendre le cheval pour mieux se faire comprendre de lui. Aujourd'hui, ce lien privilégié, il le partage avec les spectateurs d'un spectacle équestre de grande envergure qui s'est tenu en Amérique du Nord et en Europe pendant cinq ans. Sa relation étroite avec Templado, son magnifique cheval blanc aujourd'hui décédé, a marqué l'imaginaire de milliers de personnes.

Frédéric Pignon et son épouse Magali Delgado nous ouvrent aujourd'hui les portes de leur élevage familial de chevaux lusitaniens, à Iles-sur-la-Sorgue, en Provence, dans le sud de la France. Ce majestueux cheval blanc ibérique au caractère bien trempé fait partie de l'univers de Frédéric et Magali depuis leurs tout débuts. Entre deux tournées, le couple effectue toujours un retour aux sources, à la rencontre de leurs protégés. Cette visite leur permet de choisir et d'élever les prochaines vedettes, les chevaux les plus disposés à suivre une carrière dans le monde du spectacle équestre.

Frédéric et Magali sont des précurseurs de la méthode de travail éthologique avec les chevaux, une philosophie qui favorise les comportements naturels, le plaisir, l'improvisation et le jeu. À travers l'expérience unique de ce couple à l'esprit gitan, le cheval se dévoile peu à peu. L'intelligence, les capacités de communication, les caractéristiques et les comportements de cet animal qui chemine avec l'homme depuis des millénaires impressionnent et fascinent. En compagnie de Frédéric Pignon, nous découvrons le cheval sous un nouveau jour ainsi qu'une philosophie de vie et de travail basée sur le respect des chevaux et un contact profond avec les animaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum