Baser l'éducation sur l'enthousiasme


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baser l'éducation sur l'enthousiasme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Baser l'éducation sur l'enthousiasme Empty Baser l'éducation sur l'enthousiasme Jeu 28 Mai 2015 - 17:58

Je suis Laurent

Laurent

[Contact] Message de l'Ami reçu par Agnès Bos-Masseron le 21-5-2015

Baser l'éducation sur l'enthousiasme


Offrir la joie à l'enfance de la terre. Le cadre le plus juste pour l'éducation est la nature.
Il est en fait erroné d'imposer à des enfants de rester enfermés, assis pendant si longtemps. La plus belle façon d'offrir l'éducation serait au contact de la nature, des éléments. Apprendre aux enfants les lois naturelles. Leur apprendre l'intimité avec la terre, avec les étoiles, avec le monde végétal est la base de l'harmonie.
Il est beau d'exposer les enfants le plus possible aux éléments, à la nature. Leur apprendre à respecter la nature, à la vénérer même, à l'écouter. Leur apprendre à se nourrir de la tendresse de la terre. Leur apprendre le langage des végétaux.
Le plus juste est d'offrir un enseignement dont la base est de un à un, avec des moments de partage de groupe ou d'apprentissage en groupe, et sur la base de cette relation personnelle entre l'enseignant et l'élève, une relation de cœur à cœur.
L'enseignant offre d'abord à l'élève le contact avec l'enthousiasme pour apprendre, la découverte. Baser l'éducation sur l'enthousiasme, cela est beau. Etablir un contact très profond de cœur à cœur. Être à l'écoute de l'enfant et lui apprendre l'art de l'écoute. Unir la profondeur de l'apprentissage et le sens du jeu.
Apprendre l'art d'être écoute en groupe, l'art de la communication, l'art du partage, l'art du jeu commun, l'art de l'émulation et non la compétition. La base devrait être un contact individuel.
Comment apprendre aux enfants à se positionner, et comment se positionner par rapport aux enfants ? La base, pour répondre à cette question, serait une société d'harmonie. Apprenez à vos enfants l'autoréférence. Apprenez à vos enfants d'être à l'écoute de leur propre valeur, leur apprendre à découvrir ces valeurs.
Encore faudrait-il ne pas imposer aux enfants des valeurs toutes faites. Il faudrait démêler les fils emmêlés de la société qui ne sait plus éduquer pour retrouver, dès que l'enfant est bébé, une relation basée sur la divinité de l'être. De par cette relation, l'enfant apprend à reconnaître ses propres valeurs et naturellement à se positionner par rapport à ces valeurs.
Tant que les fils sont emmêlés par le chaos de la société, vous apprenez autant que cela est possible aux enfants l'autoréférence. De cette autoréférence, les enfants naturellement s'épanouissent, prennent leur espace et s'expriment. Ne pas parler en termes de défense, mais d'expression de sa propre individualisation.
Apprendre aux enfants le langage du cœur. Quelquefois s'exprimer et quelquefois se taire parce que le cœur sait que cela est juste.
Sortir l'éducation et sortir les relations des maillages de la peur. Oser être soi-même, pleinement présent. Oser exprimer et affirmer sans forcer. Oser aussi la flexibilité de laisser les autres libres de leurs limites.
Apprendre aux enfants le langage du cœur. Leur apprendre l'écoute, leur apprendre à s'honorer eux-mêmes.
Là encore, le rôle des éducateurs serait d'être présents et vigilants. Un regard qui embrasse saura voir que l'enfant a besoin d'aide, et offrir cette aide. L'éducateur se veut pleinement vigilant, pleinement présent, non comme un juge qui vient trancher mais comme un ami qui vient aider chaque enfant à se positionner dans la vision la plus juste.
Et se positionner d'être à être face aux enfants. Non un adulte qui sait, non un enfant tyrannique, un être face à un autre être. Oser exprimer les sentiments les plus profonds aux enfants. Leur montrer la valeur et la portée de leurs actes ou de leurs paroles. Les honorer, les respecter. Ainsi les enfants peuvent sortir des modes défensifs.
Soigner les enfants dont la souffrance amène à un comportement loin de l'harmonie. Leur exprimer clairement vos ressentis face à leur comportement. De même que vous apprenez aux enfants à se positionner depuis l'autoréférence, se positionner soi-même depuis l'autoréférence en face des enfants.
La plus belle aide que l'on puisse faire aux enfants de la terre est de ramener l'harmonie dans la société. La plus belle aide pour ramener l'harmonie dans la société est de rayonner l'harmonie, de l'incarner. Se positionner de façon claire par rapport à ses choix d'une société d'harmonie. Oser rayonner la terre nouvelle par son propre positionnement, par ses propres choix dans tous les détails. Oser exprimer ce choix à ses enfants.
… Saturer l'enfance de la terre de bonheur et d'amour, et saturer la société de bonheur et d'amour pour que soient quittées les voies de la peur et adoptées les voies lumineuses.
Oser montrer aux enfants le vrai visage du vivant.
Mesurer la puissance de transmutation d'un être qui choisit d'incarner et de témoigner des voies lumineuses.
Nous vous saluons.

Site : http://anandamath.free.fr

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Qu'il est beau ce message.. il est de toute beauté.. Un bel enseignement sur l'éducation des enfants qui touche le cœur.. Cette éducation viendra et s'installera de plus en plus dans ce nouveau monde.. Merci infiniment Laurent pour cette lecture Like a Star @ heaven et gratitude à l'Ami et à Agnès Like a Star @ heaven

"Oser montrer aux enfants le vrai visage du vivant.
Mesurer la puissance de transmutation d'un être qui choisit d'incarner et de témoigner des voies lumineuses
."

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum