Elizabeth Sombart - Chopin - Barcarolle op. 60 en fa dièse majeur (live)


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elizabeth Sombart - Chopin - Barcarolle op. 60 en fa dièse majeur (live)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar



Elizabeth Sombart - Chopin - Barcarolle op. 60 en fa dièse majeur (live).
Elizabeth Sombart, pianiste. Site : http://www.elizabethsombart.com
Elizabeth Sombart fondatrice et présidente de la Fondation Résonnance, Morges (Suisse). Site : http://www.resonnance.org

Née à Strasbourg, Elizabeth Sombart commence l'étude du piano à 7 ans. Elle entre au Conservatoire de sa ville natale et se produit pour la première fois en public à l'âge de 11 ans. Après avoir obtenu le Premier Prix National de piano et de musique de chambre à 16 ans, elle décide de quitter la France pour perfectionner son art à Buenos-Aires avec Bruno-Leonardo Gelber et sa mère. Puis, elle complète sa formation auprès de grands maîtres tels que Peter Feuchtwanger à Londres, Hilde Langer-Rühl à Vienne où elle approfondit un travail sur l'utilisation de la respiration dans le jeu pianistique, et enfin avec Sergiù Celibidache à l'Université de Mayence où elle poursuit pendant 10 ans des études de phénoménologie musicale.

Elizabeth Sombart se produit dans le monde entier où les salles de concert les plus prestigieuses l'accueillent: Théâtre des Champs-Élysées à Paris, Carnegie Hall à New York, Wigmore Hall à Londres, Conzertgebouw à Amsterdam, Suntory Hall à Tokyo, Salle Palau à Barcelone. Elle joue en musique de chambre avec Augustin Dumay (violon), Patrick Gallois (flûte), Lluis Claret (violoncelle) et Akiko Nakajima (soprano). Elle se produit avec l'Orchestre National de Lille dirigé par Jean-Claude Casadesus, au Festival de Strasbourg sous la direction de Theodore Guschlbauer et avec l'Orchestre de la Bruckner Académie à Munich et l'Orchestre Symphonique du XXIème siècle de Catalogne sous la direction de Jordi Mora. Elle enregistre pour différents labels: Quantum, Chant de Linos, Cascavelle et RCA Red Seal.

Les télévisions française et suisse demandent régulièrement la présence d'Elizabeth Sombart : Jacques Chancel l'invite au « Grand Echiquier », Eve Ruggieri pour un « Musique au Cœur », Jean-Philippe Rapp pour « Zig Zag Café » à la Télévision Suisse Romande, qui lui consacre également en 2003, une émission spéciale dans la série des « Grands Entretiens ». Le réalisateur suisse Peter Knapp a créé avec elle « Confidences pour piano de Bach à Bartòk », une anthologie de la musique classique en 50 émissions diffusées par FR3. L'année 2007 voit la sortie du film « Elizabeth Sombart, une musique aux couleurs de l'âme », portrait filmé par le journaliste et réalisateur suisse Serge Schmidt sous la caméra de Gérard Bruchez, diffusé sur Mezzo, la Chaîne Parlementaire, la TSR et TV Liban.

Elizabeth Sombart a publié aux Editions J.-C. Lattès « La musique au cœur de l'émerveillement », aux Editions A. Michel « Paroles d'harmonie » et aux Editions de l'Hèbe « On m'appelle Plume ».

En 2006, elle est élevée au rang de Chevalier de l'Ordre National du Mérite pour l'ensemble de son œuvre et en 2008, Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière artistique.

Fondatrice et présidente de Résonnance, Elizabeth Sombart se consacre depuis 25 ans à la formation des professeurs et des pianistes qui enseignent à la Fondation Résonnance et dans ses filiales ainsi qu'à de nombreux pianistes lors de master-classes au sein des universités et des hautes écoles de musique en Suisse et à l'étranger (Paris, Lausanne, Rome, Barcelone, Louvain, Beyrouth et Kaslik).

Son enseignement unique et novateur, la Pédagogie Résonnance : phénoménologie du son et du geste, ouvrage de plus de 500 pages, est le fruit de 30 ans de recherche et d'expérience. Elle est une synthèse de l'enseignement qu'elle a reçu de deux maîtres : Sergiù Celibidache et Hilde Langer-Rühl.

En 2009, Elizabeth Sombart est nommée chargée de cours à l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne) et en 2010, à l'Université la Gregoriana à Rome. Elle crée avec Jordi Mora, Chef d'orchestre, le Centre Résonnance-CIEPR (Centre International d'Etudes de la Pédagogie Résonnance) en 2010.
https://www.youtube.com/watch?v=wVhe8M7sBdg

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum