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L'origine du feu - Musique et visions de Hildegard von Bingen
1. Hymne: Veni Créateur Spiritus 0:00
2. Séquence: Veni Spiritus Eternorum Alme
3. Antiphon: O Quam Mirabilis Est 7:17
4. Vision 1 "Le feu de la création": Et Ego Homus 10:47
5. Vision 1 "Le Feu de la Création": Et Audivi
6. Séquence: O Ignis Spiritus Paracliti 15:43
7. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Vidi Etiam 23:37
8. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Prima Autem
9. Réplique: O Felix Anima 29:12
10. Vision 3 "L'esprit ardent": Iterumque Vocem 35:52
11. Vision 3 "L'esprit ardent": Et Imago
12. Hymne: O Ignee Spiritus 42:51
13. Vision 4 "Amour": Dans Vera 52:59
14. Vision 4 "Amour": Vocem Et Audivi
15. Antiphon: Caritas Habundant à Omnia
16. Antiphon: O Eterne Deus
17. Hymne: Beata Nobis Gaudia
Enfant, je voyais ou ressenti souvent des «entités» d'autres mondes. Beaucoup d'enfants rapportent des expériences supersensorielles et un de ces enfants était Hildegard von Bingen.
Hildegarde de Bingen, (1098-1179) est né un dixième enfant à une famille noble allemande. Elle était une femme influente et spirituelle dont le dévouement acharné a ouvert la voie aux futures générations de femmes pour réussir dans les domaines de la théologie, de la médecine, de la musique et de l'art. Dès son plus jeune âge, elle prétendait expérimenter des visions surnaturelles d'une lumière puissante et transformatrice, mais elle dissimula ses capacités prophétiques bien plus tard dans la vie. Elle a été admise dans un couvent à l'âge de huit ans et s'est préparée à une vie de dévotion hermétique et de méditation.
Bien que Hildegard n'ait pas été formellement éduquée, son désir d'enregistrer ses visions et ses messages sous forme de livre n'était pas découragé. Elle comptait sur des secrétaires pour aider à transcrire ses idées sur papier et était un écrivain prolifique sur des sujets de philosophie, de phytothérapie, du monde naturel, et un compositeur renommé de chants d'une beauté envoûtante.
Hildegard est devenue une autorité bien considérée et la mère supérieure de son couvent. Vers 1135, à l'âge de 42 ans, elle entreprend une série de peintures symboliques visionnaires dans des formes de mandala indubitables. Bien qu'elle n'ait pas fait les illustrations elle-même, on pense qu'elle a supervisé leur production. Ces souvenirs cosmiques se produisent dans les mythes et les archétypes que nous reconnaissons facilement. On pensait que les images étaient aussi fortes ou plus fortes que les mots eux-mêmes. Il y a une immédiateté gesltalt, ce que les hindous appellent le darshan, qui signifie l'acte simultané de voir et d'être vu par une divinité.
Elle a créé un dessin, ou illumination, dans son manuscrit Scivias (Know the Ways), vers 1140-50, de sa vision déterminante, dans lequel la grande envergure de l'univers s'est révélée à elle en transe comme «ronde et ombragée. ..pointé en haut, comme un œuf ... sa couche la plus à l'extérieur d'un feu brillant. "
Les visions d'Hildegarde l'ont amenée à canaliser les lois cosmiques en illuminations et à illustrer des concepts invisibles tels que les éthers, l'air et le vent. Elle attribue un sens à ces éléments pour représenter des vertus telles que l'expiation, la droiture et la modération.
Au centre de ses peintures de mandala est la compréhension d'un «équilibre cosmique» et d'une révérence pour toute vie. Dans son utilisation du «quadrillage du cercle», nous reconnaissons les quatre éléments (le feu, l'air, l'eau et la terre), une représentation archétypale également utilisée par les peintres de sable autochtones américains pour les quatre directions sacrées. Son concept de Viriditas, le Greening, était un précurseur de notre mouvement écologique. Elle a décrit ce pouvoir comme l'agent du Dieu, une vitalité divine, qui était la force de vie qui animait toute la création. Cette «verdeur» était l'expression même du pouvoir divin sur Terre.
Anonymous 4 est un quatuor féminin a cappella, basé à New York. Leur principal genre de performance est la musique médiévale, bien qu'ils aient aussi créé des œuvres de compositeurs vivants tels que John Tavener et Steve Reich. Le groupe comprend actuellement Marsha Genensky, Susan Hellauer, Ruth Cunningham et Jacqueline Horner (Jacqueline Horner-Kwiatek dans des listes plus récentes, suite à un mariage en 2008). Deux changements d'appartenance ont eu lieu au cours de l'histoire du groupe. La composition originale comprenait Johanna Maria Rose plutôt que Jacqueline Horner. En 1998, Ruth Cunningham est partie et a été remplacée par Jacqueline Horner. En 2008, Ruth Cunningham est revenue au groupe à la place de Johanna Maria Rose.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8gK0_PgIgY
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L'origine du feu - Musique et visions de Hildegard von Bingen
1. Hymne: Veni Créateur Spiritus 0:00
2. Séquence: Veni Spiritus Eternorum Alme
3. Antiphon: O Quam Mirabilis Est 7:17
4. Vision 1 "Le feu de la création": Et Ego Homus 10:47
5. Vision 1 "Le Feu de la Création": Et Audivi
6. Séquence: O Ignis Spiritus Paracliti 15:43
7. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Vidi Etiam 23:37
8. Vision 2 "Sagesse et ses soeurs": Prima Autem
9. Réplique: O Felix Anima 29:12
10. Vision 3 "L'esprit ardent": Iterumque Vocem 35:52
11. Vision 3 "L'esprit ardent": Et Imago
12. Hymne: O Ignee Spiritus 42:51
13. Vision 4 "Amour": Dans Vera 52:59
14. Vision 4 "Amour": Vocem Et Audivi
15. Antiphon: Caritas Habundant à Omnia
16. Antiphon: O Eterne Deus
17. Hymne: Beata Nobis Gaudia
Enfant, je voyais ou ressenti souvent des «entités» d'autres mondes. Beaucoup d'enfants rapportent des expériences supersensorielles et un de ces enfants était Hildegard von Bingen.
Hildegarde de Bingen, (1098-1179) est né un dixième enfant à une famille noble allemande. Elle était une femme influente et spirituelle dont le dévouement acharné a ouvert la voie aux futures générations de femmes pour réussir dans les domaines de la théologie, de la médecine, de la musique et de l'art. Dès son plus jeune âge, elle prétendait expérimenter des visions surnaturelles d'une lumière puissante et transformatrice, mais elle dissimula ses capacités prophétiques bien plus tard dans la vie. Elle a été admise dans un couvent à l'âge de huit ans et s'est préparée à une vie de dévotion hermétique et de méditation.
Bien que Hildegard n'ait pas été formellement éduquée, son désir d'enregistrer ses visions et ses messages sous forme de livre n'était pas découragé. Elle comptait sur des secrétaires pour aider à transcrire ses idées sur papier et était un écrivain prolifique sur des sujets de philosophie, de phytothérapie, du monde naturel, et un compositeur renommé de chants d'une beauté envoûtante.
Hildegard est devenue une autorité bien considérée et la mère supérieure de son couvent. Vers 1135, à l'âge de 42 ans, elle entreprend une série de peintures symboliques visionnaires dans des formes de mandala indubitables. Bien qu'elle n'ait pas fait les illustrations elle-même, on pense qu'elle a supervisé leur production. Ces souvenirs cosmiques se produisent dans les mythes et les archétypes que nous reconnaissons facilement. On pensait que les images étaient aussi fortes ou plus fortes que les mots eux-mêmes. Il y a une immédiateté gesltalt, ce que les hindous appellent le darshan, qui signifie l'acte simultané de voir et d'être vu par une divinité.
Elle a créé un dessin, ou illumination, dans son manuscrit Scivias (Know the Ways), vers 1140-50, de sa vision déterminante, dans lequel la grande envergure de l'univers s'est révélée à elle en transe comme «ronde et ombragée. ..pointé en haut, comme un œuf ... sa couche la plus à l'extérieur d'un feu brillant. "
Les visions d'Hildegarde l'ont amenée à canaliser les lois cosmiques en illuminations et à illustrer des concepts invisibles tels que les éthers, l'air et le vent. Elle attribue un sens à ces éléments pour représenter des vertus telles que l'expiation, la droiture et la modération.
Au centre de ses peintures de mandala est la compréhension d'un «équilibre cosmique» et d'une révérence pour toute vie. Dans son utilisation du «quadrillage du cercle», nous reconnaissons les quatre éléments (le feu, l'air, l'eau et la terre), une représentation archétypale également utilisée par les peintres de sable autochtones américains pour les quatre directions sacrées. Son concept de Viriditas, le Greening, était un précurseur de notre mouvement écologique. Elle a décrit ce pouvoir comme l'agent du Dieu, une vitalité divine, qui était la force de vie qui animait toute la création. Cette «verdeur» était l'expression même du pouvoir divin sur Terre.
Anonymous 4 est un quatuor féminin a cappella, basé à New York. Leur principal genre de performance est la musique médiévale, bien qu'ils aient aussi créé des œuvres de compositeurs vivants tels que John Tavener et Steve Reich. Le groupe comprend actuellement Marsha Genensky, Susan Hellauer, Ruth Cunningham et Jacqueline Horner (Jacqueline Horner-Kwiatek dans des listes plus récentes, suite à un mariage en 2008). Deux changements d'appartenance ont eu lieu au cours de l'histoire du groupe. La composition originale comprenait Johanna Maria Rose plutôt que Jacqueline Horner. En 1998, Ruth Cunningham est partie et a été remplacée par Jacqueline Horner. En 2008, Ruth Cunningham est revenue au groupe à la place de Johanna Maria Rose.
https://www.youtube.com/watch?v=Q8gK0_PgIgY