La découverte


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La découverte Empty La découverte Jeu 4 Sep 2014 - 7:18

Je suis Laurent

Laurent

Les Crânes de cristal


La découverte de ce crâne date de 1924, c'est un explorateur anglais : Frédérick Mitchell-Hedges qui découvre ce crâne dans les ruines d'un temple d'une cité maya à Lubaantum, au belize. Apparemment, l'authenticité de cette découverte est très controversée du fait de la grande discrétion de Frédérick Mitchell-Hedges sur cet objet. Il aurait déclaré dans son autobiographie : " J'ai mes raisons pour ne pas révéler comment il parvint en ma possession, il est vieux de 3600 ans et selon la légende, il servait aux prêtres mayas pour accomplir des rites ésotériques." Donc, nous avons là un mystérieux crâne de cristal, apparemment unique en son genre et un explorateur, donc un aventurier, un homme a la recherche de gloire et de fortune et qui refuse catégoriquement de révéler comment il a trouvé cette pièce exceptionnelle. Il est donc assez facile d'imaginer qu'il s'agit d'un faux, que c'est Frédérick Mitchell-Hedges qui a fabriqué de toute pièce toute cette histoire n'est ce pas ? Et que la seule raison d'être de cette soit disant découverte n'est autre que la gloire personnelle de son découvreur. Alors voyons maintenant si un faux crâne de ce genre est facile à réaliser :



Description de l'objet : En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg, Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure. Les propriétés optiques du crâne : Éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites. Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense (susceptible de mettre le feu) jaillit des orbites, du nez et de la bouche. Je ne sais pas pour vous mais moi j'estime que de telles propriétés de réfraction de la lumière impliquent de très bonnes compétences en physique optique ou alors un magnifique hasard non ? Mais voyons la suite. Certaine de son authenticité, Anna Le guillon Mitchell-Hedges (la fille adoptive de l'explorateur) accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard. Après 6 mois de tests, les conclusions tombent : Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope (Grande stabilité physique, chimique et thermique). Il possède une polarité, réagit à la lumière et à l'électricité, directe ou par pression physique, son axe piézo-électrique est vertical et ses propriétés sont différentes dans chaque direction. Ce genre de matériaux est utilisé comme oscillateur ou résonateur, en électronique et en informatique !!! Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche. (Selon son axe de symétrie moléculaire, ce qui lui confère ces étonnantes propriétés optiques). Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque. (On suppose que les sculpteurs ont lentement et méticuleusement poli l'objet à la main avec un mélange de sable de rivière et d'eau, à partir d'un gros bloc anguleux de cristal de roche d'environ 3 fois sa taille. En supposant cela, il aurait fallu plusieurs générations d'ouvriers, l'estimation avancée est de 300 ans !!!) Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication (le cristal ne vieillit pas). Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur (avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas !), de plus, concernant les effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile. Un chercheur de l'équipe aurait déclaré : " Ce sacré truc ne devrait même pas exister !" Au vu des résultats d'analyse on peut commencer à se poser des questions non ?


Alors essayons de passer en revue les différentes hypothèses : 1. Le crâne est un faux, Anna le sait mais a payée les chercheurs de Hewlet-Packard pour falsifier les résultats : c'est une solution mais elle implique une sacré volonté de la part d'Anna pour laver l'honneur de son père adoptif qui a dû être (je le suppose) sujet aux railleries lors de l'annonce de sa découverte en refusant d'en divulguer l'origine. De plus elle implique également que les chercheurs de la société Hewlet-Packard accepte de se compromettre, eux et leur société, dans une histoire de fraude comme celle-ci, mais après tout c'est possible. 2. Le crâne est un faux, Anna ne le sait pas mais les chercheurs de chez Hewlet-Packard sont des incompétents qui ont complètement foiré les résultats. (Ce ne serait pas la première fois qu'un spécialiste se trompe.) 3. Le crâne est un faux et il n'y a jamais eu d'expertise de la part de Hewlet-Packard : Anna a inventée toute cette histoire de test pour renforcer la crédibilité du crâne et ainsi en tirer un quelconque profit. La liste des hypothèses pour renier cet objet peut se prolonger à l'infini suivant l'imagination du lecteur. Et si nous faisions un gros effort d'imagination et que nous considérions que ce crâne existe réellement, que ses propriétés sont réelles. Dans ce cas, Comment un objet datant de plusieurs milliers d'années a t'il été fabriqué ? Alors qu'il faudrait avoir recours a une technologie "High Tech" pour le réaliser de nos jours (et encore, uniquement, en surface) Est- il vraisemblable que les hommes de cette époque se soit lancés dans un travail à si long terme (300 ans) ? Et surtout pourquoi ? Aussi bien les qualités de ce matériau (quartz naturel extrêmement pur, piézo électrique) que la réalisation de ces propriétés optiques (éclairé parle dessous, la lumière jaillit par ces orbites, Frappé par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense jaillit des orbites) ont nécessité des compétences que les hommes de cette époque n'étaient pas sensés posséder non ? Vous aussi vous aimeriez bien savoir n'est ce pas ? Alors bienvenue dans mon monde.



De plus, ce crâne n'est pas le seul, il existe d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition n'est également jamais clairement établie. Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés "psy". Jo Ann Parks est détentrice de "Max" un autre crâne et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire. En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d'expertise. Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute. Un gobelet de cristal daté d'au moins 500 ans av. J.C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins.



Résultats des expertises : Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute porte des traces d'usinage. Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix. Mais pour les autres crânes c'est le silence total. Les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!! Comment cela ? Un établissement de renom comme le British Muséum refuse de livrer ses conclusions ? Pourtant ils auraient dû être très contents de pouvoir discréditer de tels objets qui vont à l'encontre de tous les dogmes de la science officielle ? A moins que ... Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal prétend que lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!

Jugez par vous même…


Divers liens sur le même sujet :
http://www.reaweb.com/griffon/crane.html
http://www.ldi5.com/
http://www.unmuseum.org/cryskull.htm (en anglais)

Un livre existe également sur le sujet :
Le mystère des crânes de cristal de Chris Morton et Ceri Louise Thomas (éditions DU ROCHER) Résumé du livre : Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l'univers. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective. En voyage au Guatemala, deux journalistes ont commencé à s'intéresser à cette légende en apprenant qu'un crâne de cristal a effectivement été retrouvé dam les ruines d'un temple maya au début du siècle. Intrigués, ils découvrent que plusieurs autres crânes ont depuis refait surface dans le monde entier - et que ces objets sont en outre réputés pour leurs pouvoirs guérisseurs et médiumniques. Du British Muséum de Londres aux laboratoires high-tech de Hewlett Packard, les auteurs vont d'énigme en énigme, suivant la piste d'un explorateur anglais excentrique, rencontrant un " chasseur de crânes " contemporain, croisant des scientifiques, des médecins et des médiums déchiffrant les traces laissées par les crânes dans les civilisations anciennes. Et la " quête " scientifique débouche sur un véritable voyage initiatique. Car non seulement l'origine des crânes semble se perdre dans la nuit des temps, mais leur message secret s'est transmis aussi bien dans les civilisations pré mayas d'Amérique centrale que dans plusieurs tribus indiennes d'Amérique du Nord. A l'aube du nouveau millénaire, les crânes réapparaissent-ils pour délivrer à l'humanité une vérité intemporelle ?


2La découverte Empty Re: La découverte Jeu 4 Sep 2014 - 7:20

Je suis Laurent

Laurent

Une ancienne légende indienne dit qu' il existe treize crânes de cristal.On raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent voire d'autres pouvoirs . Ces crânes renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin; ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de la création de l'univers. Un jour, si l'on croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective ou à la conscience divine.

La Découverte du Crane de Mitchell-Hedges

En 1924, Anna Mitchell-Hedges a 17 ans Son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Mitchell-Hedges, explore les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize quand Anna aperçoit du haut de la grande pyramide de cette cité un éclat de lumière. Les fouilles sont alors dirigé vers l’endroit indiqué par la jeune fille.

L’édifice d’ou provenait l’éclat n’avait pas d’ouverture. Les archéologues enlevèrent les pierres du haut minutieusement pendant plusieurs semaines. Une fois l’ouverture assez grande, Anna fut glissé, 2 cordes nouées autour de sa taille et une lampe fixée sur son front.

Arrivé en bas elle aperçut un objet qui reflétait la lumiere de sa lampe. Elle le pris et le remonta a la surface.

Une fois revenue à la lumière du soleil, Anna essuya la poussière qui recouvrait sa découverte et découvrit qu’il s’agissait d’un crane sculpté dans un magnifique bloc de cristal de roche limpide, qui capturait et réfléchissait la lumière d’une manière aussi complexe que fascinante.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg . Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure et provenant du même bloc de cristal de roche.

D'autres cranes semblable sont connus mais tres peu officiellement. Il est pratiquement impossible de realiser des sculptures de cette qualité en l'etat actuel de nos connaissances, aucune trace d'outil sur cette oeuvre de nulle part...

En effet il existe une dizaine de ces crânes de part le monde. En général ils sont sculptés dans du cristal de quartz. La plupart sont transparents, mais certains sont colorés. Leur taille varie mais ne dépasse pas celle d'une crâne humain soit 13.5 cm de hauteur.

On dit qu'il aurais des milliers d'années mais aucune datation n'est possible de part la texture du matériau employé.

Ils viendraient d'amérique centrale ou d'amérique du sud.

"Le crâne de l'apocalypse" (crâne de Mitchell-Hedges) est le plus connu, il affirme l'avoir découvert à Belize en 1927 ( les dates diffère du dossier du dessous mais cela, je pense, n'a guère d'importance) On lui accorde diverses propriétées comme celle de changer de couleur ou d'induire des visions psychiques.

Comme la dit AenigmA , la précision de sa fabrication dépasse nos connaissances.

De réelles polémiques existent sur ce crâne, certains affirme que le père d'anna F.A Mitchell-Hedges l'avait acheté à une vente aux enchères chez sotheby's en 1943.

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum