Soigner une piqûre de guêpe


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soigner une piqûre de guêpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soigner une piqûre de guêpe Empty Soigner une piqûre de guêpe Lun 27 Juil 2015 - 9:34

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Soigner une piqûre de guêpe


 Chaque été, avec la chaleur, reviennent les insectes. Certains sont inoffensifs mais d'autres peuvent nous piquer à divers endroits et provoquer une douleur fulgurante. C'est le cas des guêpes qui se promènent un peu partout autour des habitations surtout s’il existe de la nourriture à proximité. Une piqûre de guêpe fait très mal immédiatement mais il existe des solutions naturelles que propose le site  afin d'éradiquer la douleur le plus vite possible. Nous allons développer ici toutes les astuces naturelles et efficaces pour soigner une piqûre de guêpe.

Lorsqu'on se fait piquer par une guêpe, que faire ? Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous livre toutes ses astuces pour soigner les piqûres de guêpes, le fléau de l'été. Pour soulager une piqûre de guêpe, épluchez un oignon, coupez-le en deux, et frottez la piqûre de guêpe de 10 à 15 minutes Un autre truc consiste à approchez la partie incandescente d'une cigarette ou d'un morceau de charbon de bois de votre peau, à l'endroit de la piqûre de guêpe, sans vous brûler, puis frotter la piqûre d'un peu de vinaigre.

Calmer une piqûre de guêpe naturellement lorsqu'on ne sait que faire. Pour calmer une piqûre de guêpe rapidement, il faut prendre du vinaigre, en imbiber un coton et le passer très énergiquement à l'endroit où la guêpe a piqué. Pour éviter une éventuelle allergie, prendre un gros marqueur et badigeonner l'endroit piqué par la guêpe et ne pas hésiter à voir un médecin s'il y a des symptômes comme des gonflements ou un empêchement de respirer.

Autre solution pour une piqûre de guêpe :

Agir contre les piqûres de guêpe,
Lorsqu'une guêpe nous pique, on a toujours un remède simple sous la main mais il suffit d'y penser. Tout d'abord on peut faire une compresse de vinaigre sinon couper un oignon en deux et le frotter sur la piqûre de guêpe même.

Le persil pilé et le plantain agissent également très bien et si on est dans la nature, il suffit d'écraser un coquelicot sur la piqûre de guêpe après avoir ôter le dard.

Préparer un antidouleur contre les piqûres de guêpes

Lorsqu'on se fait piquer par une guêpe et si l'on n'est pas allergique, on peut préparer un remède naturel qui enrayera la douleur immédiatement.

Pour cela, prendre trois herbes différentes dans le jardin, les broyer, en extraire le jus et le passer sur la piqûre. Normalement, la douleur disparaît instantanément.

Atténuer la douleur d'une piqûre de guêpe

Lorsqu'on est piqué par une guêpe, on peut agir de façon naturelle sur la douleur provoquée avec un produit très ancien.
Il faut prendre deux cachets d'aspirine, les écraser dans un peu d'eau et appliquer le mélange directement sur l'endroit piqué par la guêpe. Le soulagement va t-être très rapide.

Les piqûres de guêpe provoquent des symptômes assez légers la plus part du temps et la douleur disparaît en quelques heures.  Les guêpes vont piquer l’homme seulement si elles se sentent agressées. Elles rôdent souvent autour de la nourriture. Elles sont très attirées par la viande et le sucre. Si une guêpe se pose sur un plat, elle devient dangereuse pour l’homme si ce dernier est à proximité ou essaie de la chasser. Seule la  guêpe femelle va piquer avec son aiguillon qui n’est pas un harpon comme celui de l’abeille. Elle peut donc ainsi récidiver plusieurs fois sans y perdre la vie.

Le dard de la guêpe est muni d’un venin toxique qui provoque une douleur instantanée lorsqu’une personne est attaquée. La réaction locorégionale la moins sévère est une vive douleur lors de l’injection du venin, elle s’atténue en quelques heures. Des rougeurs et picotements peuvent survenir aussi  mais sont souvent banals. Il arrive parfois que l’inflammation soit forte si la personne est allergique au venin de la guêpe.

Des difficultés respiratoires peuvent apparaître ou une chute de tension ainsi qu’une syncope alors il faut faire intervenir le corps médical. Dans ce dernier cas, avertir immédiatement le médecin ou les pompiers si des gonflements surviennent rapidement. Ne pas hésiter à faire le 115 et attendre les secours. Cette situation reste peu fréquente et la plus part du temps, seules, suffisent des astuces simples, écologiques et peu onéreuses pour traiter ce problème.

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autres remède contre les piqûres de guêpes

– Frottez avec soit : une feuille de chou, des feuilles de persil, des feuilles de menthe, de cerfeuil, de cassis ou des baies de chèvrefeuille. (Marche pour plusieurs types de piqûres d’insectes.

– Faire un cataplasme de feuilles de mauve.

– Appliquer une compresse d’eau très salée.

– Tamponner la piqûre avec soit : du vinaigre, de l’ail, ou du citron.

– Enlever l’aiguillon, puis frotter avec le blanc d’un poireau.

– LE TOP : Retirer de l’oreille un peu de cérumen et appliquez-le sur la plaie. La douleur disparaît immédiatement comme par magie, et l’on évite l’enflure.

– Mâcher une feuille de plantin propre. Appliquer la pâte obtenue sur les piqûres pour diminuer l’enflure et les démangeaisons.


Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" target="_blank" rel="nofollow">http://www.remedes-de-grand-mere.com/remede/apaiser-une-piqure-de-guepe/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum