Le bain dérivatif – vers une nouvelle vie !


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bain dérivatif – vers une nouvelle vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Ma fille vient de découvrir cette méthode et me l'a partagée.. "Bain dérivatif”, méthode prônée par France Guillain, qui consiste à baisser la température du périnée
- anti inflammatoire,
- sur la circulation,
- sur les cernes
- sur la douleur
- sur la peau
- fait perdre les mauvaises graisses (car stoppe l’embouteillage des graisses dans le corps)
Une méthode que connaissaient certaines de nos grands mères..


----


Le bain dérivatif – vers une nouvelle vie !

Le 4 février 2015 | Par Matyas

Cela fait maintenant presque 10 ans que je pratique le bain dérivatif et je remercie tous les jours France Guillain d’avoir popularisé cette technique aussi ancestrale qu’avant-gardiste. En effet, c’est une technique incroyable, gratuite et efficace dont l’humanité à besoin aujourd’hui comme outil de soin et qui pourrait peut-être régler bon nombre de maladie.

De quoi s’agit-il ?

Je vais vous expliquer, en vous indiquant bien sûr que vous avez tout sur le site de l’exceptionnelle France Guillain.

Le bain dérivatif consiste à rafraichir la zone du périnée et les deux plis inguinaux dans le but de faire vibrer et rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia.
Pour résumer, on a remarqué que ces zones (périnée et plis) régulent la température du corps et que seule la fraicheur et l’action sur ces zones permet une bonne digestion et évacuation des toxiques (entre autre). Pensez à votre chat, chien ou pensez à la dernière fois que vous en avez vu dans un jardin par exemple : vous voyez cette position assis, les fesses dans l’herbe ? Et bien voila, c’est un bain dérivatif naturel, et ils le font sans se poser de questions ! À l’inverse, j’ai tout de suite pensé à ces personnes qui bossent toute la journée assis sur une chaise ! Les liens entre cette position et les problèmes intestinaux, de digestions, d’estomac, mais aussi de concentration, de perte de mémoire, d’endormissement…(et autres !!!), sont évidents et m’ont tout de suite paru très clair.

Voici une vidéo ou France Guillain en parle :





Vous voyez cet état qui nous traverse tous quand nous sommes au travail dans un lieu fermé, assis, avec une activité cérébrale intense…et tout à coup on se sent fatigué, on a du mal à se concentrer, on a mal au ventre ou des sensations extrêmes de froid ou de chaleur, ou des idées noires ? Et bien si vous vous reconnaissez dans cette description, il se pourrait que le bain dérivatif soit fait pour vous ! Surtout que, selon France Guillain, c’est un état naturel qui n’est plus respecté : « l’homme a toujours été en action, nu en plein air ou nu sous un habit, donc le périnée au frais et à l’ombre ».

«Le Bain Dérivatif n’est pas une médecine, ni douce ni exotique. C’est une compétence archaïque, exactement comme l’allaitement maternel. » nous dit France Guillain.

Vous pourrez vous renseigner notamment sur la vibration des «fascias», ces membranes entre la peau et les muscles, qui entourent aussi tous les organes. Notre corps a besoin de cette vibration qui entraîne la motilité du fascia et de l’intestin  provocant l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion. On l’a tous expérimenté au toilette, quand soudain nous nous asseyons sur la cuvette et que, les fesses à l’air, nous avons soudainement très envie de faire caca !



Les résultats

Le bain dérivatif fait partir en premier lieu les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il aide aussi les personnes trop maigres à nourrir correctement les muscles, à densifier les os, tout comme les personnes en surpoids à retrouver une silhouette normale. Certains témoignage paraissent même incroyables : une personne âgée aux cheveux blancs a retrouvé tous ses cheveux noirs après 3 ans de pratique ! Cela paraît logique, puisque les toxines se stockent entre la peau de la tête et l’os du crâne, générant un vieillissement accéléré. C’est aussi pour cela que certains hommes ont vu leurs cheveux repousser sur leur calvitie ! D’autres ont pu retrouver une silhouette physique normale et donc une vraie confiance en eux.

France Guillain nous recommande d’utiliser le bain dérivatif tous les jours au même titre que de se laver les dents, et ce pour le bien-être de tout notre corps. À vrai dire, quand vous aurez plusieurs semaines de pratique, vous comprendrez que ça en vaut la chandelle et aurez même envie de le populariser autour de vous. Il faut dire que son auteure en connait un rayon puisqu’elle est une scientifique spécialisé dans la diététique, mais aussi une grande navigatrice et auteur d’ouvrages sur le sujet. Le bain dérivatif n’est donc pas «son» invention : il a toujours été utilisé dans les sociétés traditionnelles et par certains médecins ! Louis Kuhne en avait dessiné les contours, elle est sa digne héritière Smile

Mon expérience

J’ai découvert le bain dérivatif en lisant son livre " la méthode France Guillain".

Elle y raconte sa méthode globale, mais aussi des expériences concrètes chez des médecins ou dans des tribus indigènes où le bain dérivatif est utilisé fréquemment pour faire tomber la fièvre chez les adultes mais aussi chez les enfants ou soigner d’autres problèmes. C’est une méthode qui nous évite de prendre trop de médicaments, nous évite des lavements rectaux du colon et nettoie nos intestins, partie du corps si importante : on estime en effet qu’il y a autant de neurones dans l’intestins que dans le cerveau (l’alcool que nous buvons en est la preuve : nous avons la tête qui tourne car les neurones envoient cette information de l’intestin au cerveau). Ahhh, le corps humain, on n’a pas fini de découvrir sa fonctionnalité complexe et orchestrée de main de maître !

Pour ma part, j’ai d’ailleurs testé la baisse de la fièvre grâce au bain dérivatif…c’est impressionnant ! En quelques heures je n’avais plus de fièvre du tout ! France Guillain recommande aussi en cas de crise d’un organe ou de grippe ou autres maladies, de se mettre sous la couette avec une bouillotte sur le foi et un bain dérivatif sur le périnée. Ça peut vous paraitre complexe et chiant, mais pour l’avoir expérimenté, je peux vous dire que vous serez sur pied bien plus tôt que prévu ! Qui n’a rien sans rien et cette méthode à fait ses preuves, alors pourquoi s’en priver ? France Guillain dit que cela permet un meilleur endormissement de le faire avant de dormir (mais il ne faut pas s’endormir avec pour ne pas se geler une cuisse !) et j’ai pu le constater : souvent je me couche tard car mon cerveau va à 10 000. Depuis que je le fais le soir, à table ou devant un film, je m’endors l’esprit beaucoup moins encombré et plus facilement. Le matin, j’ai meilleur appétit (et moins de bouche pâteuse) et j’ai plus d’énergie. Mais comme j’aime le bain dérivatif, je le fais aussi le matin quand je me lève Wink

J’ai aussi pu constater que ça agissait sur mon humeur et me suis demandé pourquoi. J’ai compris que souvent, j’ai la tête embrouillé ou les idées confuses et que cela agit sur mon moral….si seulement j’avais compris avant que tout cela dépend de quelques paramètre biologique que le bain dérivatif permet de réguler…Mais il n’est jamais trop tard : bébé ou retraité, nous avons tous la possibilité de se faire du bien gratuitement et c’est ça la bonne nouvelle !

France Guillain raconte qu’après une conférence, une médecin vint la gronder car pour lui « si l’on parle trop du bain dérivatif, les médecins n’auront plus de client ! » (SIC…….!!!!!!!!!!!). Je me disais aussi que c’était louche qu’une société, qui fait son chiffre d’affaire sur la pharmaceutique, ait envie de populariser des méthodes gratuites ! Tant que nous continuerons à traiter la conséquence au lieu de populariser la prévention en identifiant les causes, nous n’avancerons jamais dans notre santé !

Alors qu’utiliser le bain dérivatif permet de libérer son potentiel et nos pleines capacités pour regagner une clarté d’esprit originelle. Si vous pratiquez le bain dérivatif tous les jours et retrouvez une énergie que vous aviez perdu il y a longtemps, vous ne pourrez pas être étonné. C’est en tout cas, ce que tous ceux qui le pratiquent vivent quotidiennement.

ATTENTION : France Guillain couple cette méthode avec une rééducation de l’alimentation évidemment, car l’un ne va pas sans l’autre. Il est important de manger des aliments sains et éviter la malbouffe – ça parait logique. Mais à vrai dire, sans même changer son alimentation, ça marche et l’effet du froid sur le corps déclenche une réaction biologique qui marche à chaque fois, tous les jours, à chaque contact avec le froid.

Vous pouvez voir ici une série de conférence de France Guillain, qui vous explique sa méthode :



Comment faire ?

On peut faire un bain dérivatif avec un gant de toilette et de l’eau, ou bien, par gain de temps et commodité, il peut être remplacé par l’utilisation de poches spéciales (Yokool est une poche développée par France Guillain, je recommande aussi cette poche, que nous avons à la maison depuis 2 ans et qui est très résistante – comparée à la poche de Décathlon qui s’est percée en 2 mois !).

Comme ça, n’importe où il y a un congélateur ou une partie froid dans un frigo, vous pouvez le faire ! Je l’ai fait partout : chez moi, au bureau, dans la voiture, le train, etc…En réalité, je dois avouer que dès que je suis assis, je le fais ! J’ai listé ces moments : devant la Télé, au cinéma, devant l’ordinateur, en mangeant à table, dans la voiture, dans le train et dans mon canapé, dès que m’y pose pour faire un jeu, lire un livre, discuter avec des amis.

IMPORTANT : vous pouvez vous dire «oh il fait -35, j’ai fait mon bain dérivatif» ou encore «il fait 5°, je vais aller mettre les fesses dans la mer». NON !!!!! Il faut être au chaud ! Il faut que vous soyez habillé, qu’il fasse chaud dans la pièce, si vous êtes nu. C’est important pour ne pas prendre froid et que l’effet soit optimal.

Je n’hésite plus à l’utiliser, même en présence d’autres personnes, qui me posent souvent la question et à qui j’explique les bienfaits de cette méthode si simple, qui coûte le prix d’une poche de gel !


Combien de temps ?

Il faut savoir que l’effet est décuplé lorsque l’on utilise l’eau, je peux absolument pas vous dire pourquoi. Avec l’eau et un gant, je sens l’effet en 10 minutes environ, c’est très rapide alors qu’avec les poches, il faut 30 min ou 1h environ, mais ça dépend des fois, il n’y a pas de généralités à faire, chacun à corps qui à son propre fonctionnement.

Suite à lire dans :
http://www.ecoloinfo.com/2015/02/04/bain-derivatif/

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum