Sylvain et Sylah 4 mai 2016 (Message transmis par Sylvain Didelot)


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sylvain et Sylah 4 mai 2016 (Message transmis par Sylvain Didelot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Sylvain et Sylah 4 mai 2016


« J’irais mieux quand je me serai débarrassé de mon EGO »

Cette phrase je l’entends souvent. J’y réponds assez souvent par « oui, tu iras mieux car tu seras mort ! » . La réponse est volontairement choquante car, ce que j’essaie d’exprimer c’est que l’ EGO, le « personnage » qu’il soit un ego mental ou spirituel sera TOUJOURS là, même après votre mort parfois. Les gens qui font des expériences de mort imminente ne se sentent pas le « tout » tout de suite même s’il en ont la conscience. Ils gardent leur individualité, leurs émotions et sentiments de l’autre coté, ils gardent l’histoire de l’individu incarné qu’ils étaient au début.

Dès lors, l’ EGO n’est pas attaché à la « matière », il est une énergie présente en nous. Et en même temps, tous les enseignements spirituels visent et parlent de son contrôle ou de sa suppression !. J’avoue que je pense que c’est oublier que tout ce que Dieu à créé est parfait dans le Plan divin, si la divinité nous avait voulu sans ego, nous n’en aurions pas.

Revenons très loin en arrière…. Nous étions des êtres oscillants sans cesse du monde de la forme au sans formes (c’était il y a TRES longtemps). Nous nous sommes petit à petit entichés de ces corps physiques que nous avons fait évoluer et que nous trouvions si pratiques car d’un corps « animal » ou « humain » à un autre, nous pouvions vivre des expériences fabuleuses sur cette planète où le nouveau manège appelé « libre arbitre » venait d’ouvrir parce que nous venions de nous demander QUI nous serions si nous n’étions pas ces Dieux immortels (petite idée folle !).

Tout cela est une caricature bien sûr..quoi que…..
Pour que nous ayons plus de sensations, c’était « mieux » de rester dans le corps… Effectivement, imaginez que vous sautiez dans le vide et qu’une fois le corps détruit, vous sortez de celui ci et vous en changez super facilement et en conscience alors, vous n’auriez pas « peur »… de rien d’ailleurs car vous sauriez que vous n’êtes pas le corps. Alors, comme dans un manège à sensations, vous voulez oublier que vous ne risquez rien et à chaque virage de la vie , vous vous faites croire que vous allez mourir… vous avez même inventé des cris pour vivre ces sensations….

Ça reste assez imparfait comme expérience quand on y est pas 100% inclus … un peu comme si vous aviez des lunettes de réalités virtuelles sur le nez et que vous ayez l’impression d’être dans le jeu tout en sachant très bien que vous êtes confortablement dans un canapé.

Alors, en bons Dieux que nous sommes, nous avons coupé « temporairement » le lien qui unit le sans forme à la forme et nous voilà nous identifiant à la forme mais comme nous étions « à fond » dans cette expérience, nous avons créé quelque chose qui « protège » notre corps pour éviter que nous le détruisions…comme avant !… alors l’ « EGO » fut au début cette voix qui nous a dit dans notre tête « ne saute pas ! » , « ne touche pas à cela  » etc.. pour protéger le corps et c’est toujours sa fonction première mais, coupés de notre divinité, nous avons aussi été coupés de la conscience que cette divinité nous nourrissait de son énergie d’Amour et de connaissances alors.. nous avons commencé à nous nourrir pour que le corps sur-vive mais il nous manquait une nourriture énergétique et une protection pour le « mental », une énergie. Alors, l’ego, qui a ici un peu abusé de son pouvoir, à décidé de prendre de l’énergie aux autres règnes et autres « humains », il inventa les « jeux de l’ego », les jeux de pouvoir, vous savez, victimes, bourreaux, sauveurs, tout cela….. pratique, ces jeux nourrissaient le corps et l’énergie de la matière.

Nous voici, après ce grand raccourci à notre époque où on entend plein de mal sur cet ego qui n’a été pourtant qu’un enfant jouant le rôle qu’il croyait être le bon. Alors, ce que nous demandent les ouvertures spirituelles du moment ce n’est pas de tuer l’ego, nous avons encore besoin de protéger ce corps sinon, effectivement nous sommes morts même si l’ego protège aussi le corps astral etc….. Non, ce qui nous est demandé, et qui n’engage que moi dans mes réflexions, c’est de maîtriser les jeux de pouvoir de l’ego, comprendre que, dans les énergies du moment, nous n’avons plus besoin de piquer de l’énergie à l « autre ». Que l’on peut à nouveau se connecter en conscience à notre divinité ou aux divinités pour recevoir cette substance essentielle de l’amour et de l « information » qui nous constitue…. détruire l’ego devient ici la maîtrise des jeux de pouvoir en se connaissant bien soit même pour surprendre de plus en plus l’ego dans ses jeux, le regarder, se regarder en face et se dire « je n’ai plus besoin de cela » et alors laisser place à la Paix, au calme en SOI pour s’apercevoir que nous sommes abreuvés de la Source elle même.

Vous voyez donc ici que l’ EGO est utile, il est notre personnage mais les blessures que ce personnage s’impose à lui même et impose aux autres, ces blessures là, sont inutiles, il n’y a rien à « prendre » et tout à partager.

Sylvain et Sylah
.
.
.
.
.
.
.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site http://sylvaindidelot.com

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum