Dépasser les apparences par Bertrand Duhaime


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépasser les apparences par Bertrand Duhaime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

DÉPASSER VIVEMENT LES APPARENCES


par Bertrand Duhaime



Cliché énergétique du 21 novembre 2016.


Tout laisse croire que l’intensité des énergies a diminué, mais est-ce vraiment le cas?  En tout cas, la perplexité ambiante n’a pas beaucoup diminué.  Toujours éberlués, suite aux événements récents, les gens continuent de faire des reproches cinglants et de s’en prendre aux autres, souvent sans motif, à la manière d’un animal blessé en détresse.  Au lieu de plonger un regard honnête à l’intérieur d’eux-mêmes, pour bien déterminer ce qu’il conviendrait de clarifier ou de rajuster, ils continuent de projeter leurs torts et de jouer le jeu du blâme.  Ils n’acceptent pas leur part de responsabilité dans le Destin collectif.  Pourtant, bien que vous portiez une belle Lumière et que vous soyez plutôt conscients de la pression ambiante, ce petit jeu finit par en fatiguer, en dévitaliser et en démotiver un grand nombre, alors qu’il ne produit aucun changement significatif.

D’autres sont tombés dans le piège du Conseil d’Orion : ils se sont lancés dans des discussions intellectuelles sans fin visant à remanier le passé, ce qui les force à soupeser le pour et le contre des possibles changements de politique, de croyances ou des actions potentielles à entreprendre, des discussions à l’infini qui n’apportent rien de nouveau, pas plus que de résolution significative aux problèmes du monde.  Quand quelqu’un tente de vous attirer dans de telles spéculations, nous vous recommandons de décliner son invitation et de vous réfugier dans la place forte de votre cœur.

Plusieurs d’entre vous restent abasourdis par certains événements récents et ils se sentent plutôt sensibles, à fleur de peau, vulnérables.  Justement, ils ont la nette impression que leur peau, cette bonne couche protectrice, a fondu, ce qui leur donne l’impression de pouvoir être exposé aux agressions extérieures, ce qui s’accompagne d’un sentiment de perte de sécurité.  Alors, ils se sont placés  dans un état d’attente de ce qui pourrait s’ensuivre.  C’est leur manière à eux de constater qu’il s’est produit un changement en eux comme dans le monde qui les entoure.  Le fait de devoir reconnaître qu’il n’y a pas moyen d’effectuer un retour en arrière, à l’ancienne situation, rehausse leur sentiment de malaise.

Dans ce contexte inquiétant, il convient de se demander si le cri de ralliement «Assez, c’est assez!», qui les anime comme un charbon ardent, va se transformer en bûcher, pour consumer la corruption et la fausseté, ou s’il va rapidement s’éteindre et tourner en déception, dans l’oubli de l’attiser, pris dans les distractions de la densité, toujours remplie de dualité.  «Assez, c’est assez!», ce n’est pas le cri du guerrier cruel et vindicatif, mais la devise de celui qui s’éveille à sa souveraineté et qui sait détenir une responsabilité dans le Destin collectif et du pouvoir dans son orientation.

Plus que jamais, il est arrivé le moment de vous regrouper et de renforcer vos positions, au lieu de paralyser et de sombrer dans l’inertie.  C’est bien cela : en ce moment, tout se prête à mettre la dernière main aux projets en cours ou à les abandonner pour toujours.  Ainsi, vous gagnerez en temps et en énergie pour vous unir comme Un Seul Être, plus forts que jamais, au lieu de vous laisser submerger ou manipuler dans le sentiment d’une séparation illusoire.  Autrement dit, l’heure est venue de retrouver votre état naturel d’un être de Savoir qui se sait libre et qui connaît sa Puissance.

Il importe que vous recentriez votre attention sur le renforcement de la résonance de la Réalité nouvelle dans tout ce que vous choisissez de faire, dans toutes vos entreprises.  Vous approchez tellement du point de basculement que vous n’avez pas vraiment le loisir d’arrêter l’élan en cours.  Au-delà du chaos, le Monde nouveau se démontre résolument tellement visible tout autour de vous!  Peu importe le drame qui se joue sur le plan de la dualité, vous ne gagnez rien à vous y laisser prendre.  Accueillir la Réalité nouvelle et y vivre votre nouvelle vie, sur un plan supérieur, voilà le seul choix qui puisse vous tirer de la dualité.  Et c’est ce dont le monde a le plus grand besoin en ce moment.

L’une des manières d’ancrer cette Réalité nouvelle au cœur du monde agonisant de la dualité consiste à semer les grains de ce que vous voulez vraiment manifester dans les temps à venir.  Semer des grains d’Amour et de Vérité, dans une phase d’événements agités, voilà ce qui devient un acte révolutionnaire, dans le bon sens de l’expression, puisque cet acte vous garde sur un plan qui vous permet de  transcender le tourbillon de peur et d’insécurité qui prévaut présentement dans nombre de collectivités.

C’est en mettant en œuvre notre suggestion que vous pourriez, à votre grande surprise, voir ces semences rapidement éclater en un mode de vie glorieux. N’êtes-vous pas au fait que le chaos précède toujours toute naissance ou toute renaissance?  Même qu’il engendre les circonstances propices à la germination rapide des plants de Nouveauté, d’Amour et de Vérité.

Dans ces circonstances, pourquoi n’attiseriez-vous pas les flammes de votre déplaisir jusqu’à ce qu’elles s’embrasent en un feu de purification capable de consumer toute haine et toute fausseté.  C’est en semant les grains de l’Amour et de la Vérité que la dualité va s’inverser et s’abolir et que le Monde nouveau va devenir votre réalité véritable sur la planète Terre!  Les obstacles à votre Bonheur, ils n’existent plus que dans votre imagination, marquée par tant d’expériences pénibles, dont vous gardez plus facilement les engrammes que celles des expériences heureuses.  Veuillez croire qu’ils n’existent plus nulle part ailleurs!

Actuellement, la Grille terrestre a été rebranchée à la Source, d’où elle fonctionne, pour ainsi dire, à sa capacité maximale, pouvant permettre la production de merveilles, de réalisations magiques.  Beaucoup de gens, déboussolés, désorientés, dévastés, découragés, désespérés, parce qu’ils ont été mis en conflit, se retrouvent transis de peur et d’insécurité.  Ils en sont venus à croire que tout est perdu, ce qui les écarte de leurs aspirations les plus élevées et les prive de toute inspiration dans leur vécu quotidien.

La vérité n’en reste pas moins que, comme toute médaille possède son avers, la présente crise collective n’offre pas que des désavantages et du désarroi : elle engendre l’ambiance nécessaire à l’Éveil de milliards d’êtres à la nécessité de passer dans une autre réalité.

Vous pouvez témoigner d’empathie envers ces gens éprouvés et apeurés, mais, à titre d’Éclaireur de conscience et de Pont entre les dimensions, vous devez bien vous garder de participer à leur drame et de perdre la maîtrise de votre espace.  À titre de Pionnier d’une civilisation nouvelle dans une dimension supérieure, vous vous devez de les rassurer et de les encourager, en rayonnant votre Lumière ou, au besoin, en partageant avec eux votre Savoir afin d’éveiller le leur.

Au-delà des jugements des uns et des autres, ne savez-vous pas que Tout reste désormais toujours parfait?  Vous ne pouvez faire disparaître ce que l’Esprit de Vie engendre, vous ne pouvez que changer la perception que vous avez des choses, des expériences, des phases successives, en les exposant à la Lumière divine.

En plus de connaître cette réalité, vous gagnez à l’accepter, à l’intégrer et à la partager.  Vous devez prendre les événements, agréables ou désagréables, comme ils viennent.  C’est le seul moyen d’éviter de perdre le tempo de la Danse, cette Vague d’énergie qui rénove tout sur son passage, en commençant par abattre les vieilles assises.  Tout est déjà là de sorte que vous n’avez qu’à choisir, dans l’Ordre des possibles, ce que vous préférez projeter sur l’écran extérieur de votre réalité.

C’est ce qui s’appelle vivre la Grâce de l’instant : rompre avec un passé révolu et éviter de se laisser prendre dans les rets d’illusion pour s’occuper déjà de construire un meilleur avenir, sur un plan supérieur.  Comme vous ne pouvez pas contrôler ou maîtriser toutes les forces présentement à l’œuvre dans le monde, même si certaines vous bousculent et vous ébranlent, vous pouvez toujours les accueillir en reconnaissant qu’elles produisent les bouleversements qui s’imposent, rien de plus, rien de moins.  Voilà la clef : l’accueil de tout ce qui se produit comme une intervention divine qui ramène le monde dans l’Ordre cosmique.

Alors, pourquoi ne veillerez-vous pas à remplacer vos cercles vicieux par des cercles vertueux?  Pourquoi n’abandonneriez-vous pas vos vaines attentes, tout doute et toute peur pour vivre dans la foi et la confiance en acceptant avec gratitude ce que la Vie vous offre.  Car, si vous entrez dans la Danse et vous laissez porter par elle, la Vie vous porte directement à bon port.  De toute manière, la sagesse ne vous appelle-t-elle pas à changer ce qui est de votre ressort et de votre responsabilité, mais à accepter et à vous abandonner pour le reste?

Présentement, vous trouvez là la seule manière qu’un être incarné peut s’éviter de se refuser une bénédiction et s’en attirer beaucoup d’autres.  Le problème, c’est que vous savez passer par une phase de libération sans savoir à quoi elle vous prépare.

Alors, laissez-nous vous le rappeler ou vous le révéler : les temps présents vous préparent à manifester les aspirations les plus profondes de votre cœur.  Or, celle-ci ne consiste sûrement pas à améliorer le contexte du plan de la densité, où tout reste toujours à recommencer et à refaire, souvent à tâtons.  En effet, le plan de la troisième dimension restera toujours soumis à la Causalité éthique et à l’Attraction, donc il restera rempli d’expériences déchirantes, en raison de la dualité qui y sévit.  Loin de là, vos aspirations les plus profondes vous inclinent à engendrer le Monde nouveau, à retrouver le Paradis perdu, ce monde de Félicité sans fin.

Dans ces circonstances, vous gagneriez à vivre en phase avec le Monde nouveau.  Et, pour vivre en phase avec cette Réalité nouvelle, vous devez vous-même voir à créer du nouveau, sans vous laisser distraire, au lieu de regarder béatement le vieux monde crouler et de vous en désespérer.

© 2016, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publié sur : www.larchedegloire.com.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum