La vie n'est pas un conte de fée


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie n'est pas un conte de fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La vie n'est pas un conte de fée Empty La vie n'est pas un conte de fée Sam 25 Nov 2006 - 17:05

Je suis Admin

Admin

Connaître la douleur d’une tendresse excessive,
Recevoir la blessure de votre conception de l’amour,
N'est ce pas toutes les belles missives
Qui était vide d'amour, du véritable amour ?

L'amour est un grand A sans aucune réserve
Il existe des gens capable d'aimer.
Mais ceux qui croit aimer sont sur la réserve,
Car leur coeur n'est point vraiment libéré.

La peur oblige à croire que c'est l'autre
Mais pourquoi avoir peur d'aimer si ce n'est par envie
De perdre, par peur, ce que représente l'autre
Pourtant aucune raison, mais c'est ça la vie

Quand on a souffert on croit que c'est les autres,
Mais parfois, éternel dilemme, c'est soi-même
Et ce n'est sur nul autre que soi-même
Que doit reposer la tristesse de l'autre.

Pourquoi trahir son frère, son autre soi-même,
Ce n'est pas s'abaisser que de le reconnaître.
Moi je le reconnais au plus profond de moi-même,
J'aurais bien envie de pouvoir renaître.

Pourquoi se sentir trahi quand il y a l'amour
Aimer ce n'est pas se sentir écrasé, dominé,
Mais croire en l'autre pour le fameux toujours
La vie n'est pas et ne sera jamais un conte de fée

Lolo

2La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Sam 25 Nov 2006 - 19:59

Je suis Invité

Anonymous

La première souffrance vient de soi, jamais des autres. Je m'explique : Autrement dit on souffre parce qu'on le veut bien. On souffre du regard porté sur les autres, ou du regard porté par les autres. Vouloir ne pas souffrir dans l'amour c'est faire le choix d'aimer sans se poser de question, prendre comme ça vient et prendre les autres comme ils sont. Néanmoins, protégez-vous de souffrir malgré vous ! Et protégez-vous de ceux qui, sous prétexte de vous aimer, feraient du sentiment uniquement pour vous approcher et profiter de vous !
Un point de vue comme un autre, hein ? Laughing

Bisous mes chéris ! La vie n'est pas un conte de fée Amour22

3La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Sam 25 Nov 2006 - 21:26

Je suis Invité

Anonymous

Beau message La vie n'est pas un conte de fée D030

La vie n'est vraiment pas un conte de fée... c'est sûr. Tout ne se passe jamais sans douleur, sans souffrances.

Dans l'amour, il y a ceux qui ne savent pas aimer car ils ne s'aiment pas eux-mêmes ou alors ils s'aiment parfois trop eux-mêmes. Donc... et il y a ceux qui s'aiment suffisamment eux-mêmes pour aimer l'autre comme il se doit ! Dire je t'aime à quelqu'un doit être quelque chose de sincère, sinon où va-t-on ?

Le mensonge n'est pas beau, mais alors le mensonge par rapport à des sentiments aussi forts... je préfère ne pas dire ce que j'en pense. Il est facile de détruire l'autre en agissant ainsi...

Encore faut-il ne pas trop penser à SA personne pour en être conscient. Encore faut-il ne pas avoir peur de nos propres sentiments

4La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Sam 25 Nov 2006 - 21:33

Je suis Invité

Anonymous

Rien ne se passe sans souffrance ni douleur. Déjà pour l'enfant, lors de sa venue au monde, et ensuite son adaptation, et ensuite grandir, les différentes étapes d'évolution.

Un lien vers lequel lire un extrait sur le sujet...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Sam 25 Nov 2006 - 21:52

Je suis Invité

Anonymous

ça, c'est un extrait d'un livre dont je ne citerai pas l'auteur aujourd'hui, ni le titre du livre, où l'auteur dénonce la mauvaise conscience des gens...

"C’est la vie qui rend les gens bizarres, avec tout ce qui leur tombe sur le coin de la tronche ! Paf !... une porte en plein nez ! Et paf !... une autre porte qui te coince les doigts ! Et paf !... une autre dans les fesses qui te propulse contre un mur ! Et toc !... voilà ce que j’en dis !"

6La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Dim 26 Nov 2006 - 11:24

Je suis Invité

Anonymous

La peur oblige à croire que c'est l'autre
Mais pourquoi avoir peur d'aimer si ce n'est par envie
De perdre, par peur, ce que représente l'autre
Pourtant aucune raison, mais c'est ça la vie


J'aime beaucoup ce passage merci LOLO La vie n'est pas un conte de fée Amoureux

7La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Dim 26 Nov 2006 - 13:05

Je suis Invité

Anonymous

La peur oblige à croire que c'est l'autre

AH cette PEUR, ce mal qui ronge l HUMANITE, je suis du meme avis qu' ECUREUIL La vie n'est pas un conte de fée Ange9

Néanmoins, protégez-vous de souffrir malgré vous ! Et protégez-vous de ceux qui, sous prétexte de vous aimer, feraient du sentiment uniquement pour vous approcher et profiter de vous !

Et dans ce passage LOLO, tout est dit, MERCI pour ce divin texte La vie n'est pas un conte de fée Amoureux

Quand on a souffert on croit que c'est les autres,
Mais parfois, éternel dilemme, c'est soi-même
Et ce n'est sur nul autre que soi-même
Que doit reposer la tristesse de l'autre.

8La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Dim 26 Nov 2006 - 13:36

Je suis Invité

Anonymous

Mais enfin, il est possible, après avoir fait ce constat, de faire en ce que sa vie devienne plutôt un conte de fée. Il suffit alors de savoir gérer le négatif et de le passer en positif, car de constater sans cesse que la nature humaine est à la fois diable et dieu, il est peut-être posssible de faire en sorte qu'elle soit fée le plus possible par les biais qu'il faut savoir trouver.
Une vie peut devenir un conte de fée si l'on apprend à se servir de ses outils, et pour la fée il s'agit de baguette... Pour nous, il s'agit d'employer tous les moyens en notre possession qui permettront d'améliorer... de s'améliorer soi-même et d'améliorer les raports avec les autres, mais de permettre aux autres également d'évoluer. En somme, permettre que l'être humain se rappelle qu'il est avant tout un être pouvant être heureux et pouvant apporter le bonheur.
Ceci dit, il y a des gens tellement pris dans leur carcan, prisonniers, que l'on ne sortira pas d'eux-mêmes. Mais ça vaut toujours le coup d'essayer, et à force de volonté, on est toujours récompenser. Et si cela est une perte de temps, alors il faut se dire qu'on peut recommencer ailleurs de sortir de là d'autres gens.

Bisous La vie n'est pas un conte de fée Amour22

9La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Lun 27 Nov 2006 - 11:58

Je suis Invité

Anonymous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10La vie n'est pas un conte de fée Empty Re: La vie n'est pas un conte de fée Sam 13 Jan 2007 - 22:17

Je suis Invité

Anonymous

Pourquoi se sentir trahi quand il y a l'amour
Aimer ce n'est pas se sentir écrasé, dominé,
Mais croire en l'autre pour le fameux toujours
La vie n'est pas et ne sera jamais un conte de fée

La vie n'est pas un conte de fée Amour22 La vie n'est pas un conte de fée Amour22 La vie n'est pas un conte de fée Amour22

Je suis Contenu sponsorisé



Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum