Reflexions sur les religions


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reflexions sur les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reflexions sur les religions Empty Reflexions sur les religions Lun 23 Oct 2006 - 15:44

Je suis Admin

Admin

On se demande parfois si la religion est necessaire.Oui car elle devrai être le lien qui unit les hommes
N'oublions pas que ce mot vient du latin religare qui veut dire relier, unir...

Lorsque nous regardons les religions,nous nous rendons compte que les religions ont deux faces, une apparente qui est pour tous et une cachée qui est reservée à des initiés

L'apparente conduit au doute.La cachée conduit à dieu et c'est celle là LA RELIGION et non pas les dogmes actuels qui ont fait bien souvent de grosses erreurs et induit les gens à l'erreur et à la disparition de la croyance.

Venons en donc à la vraie religion ancienne et immuable. Ce n'est pas une manifestation exterieure mais un SENTIMENT, et c'est dans le coeur de l'homme que se trouve la vérité, le vrai temple de l'eternité et de DIEU. Nul besoin d'images ni de règles, encore moins de rites etroits. Elle ne juge les dogmes que pas leurs influences sur le perfectionnement de la société dans le sens de l'esprit.La vraie religion embrasse tous les cultes et s'éléve au dessus d'eux et leur dit : LA VERITE EST PLUS HAUTE.D'apres elle , la vie n'est que l'évolution , dans le temps et l'espace, de l'esprit seule réalité permanente. Au depart les hommes etaient des initiés,ensuite ils avaient des sanctuaires ou etait formé les initiés, des hommes prodigieux par leurs elevation des vues et la puissance de leurs oeuvres, une elite de penseurs. C'est eux qui menaient les hommes vers la decouverte de la lumière et c'est eux qui gardaient cette mémoire ancestrale des premiers hommes. C'est de cette eglise là qu'est sorti le savoir, c'est ainsi que par l'initiation de ces sages, les fondateurs des religions sont sortis Krishna, Zoroastre Moïse Jésus Mahomet. Tous ses hommes hors du commun ont eu la lumiere en eux par une initiation. Ils ont ainsi à differentes epoques semé la parole et la lumiere, mais les dsiciples n'ont pas su garder intact l'heritage des maitres. Ceux ci etant morts, leurs enseignement a été denaturé par des altérations successives pour en arriver à ce que nous voyons aujourd'hui

2Reflexions sur les religions Empty Re: Reflexions sur les religions Jeu 26 Oct 2006 - 20:49

Je suis Invité

Anonymous

Je suis tout a fait d'accord!! et moi quand on me demande de quelle relgion je suis, je réponds ma religion c'est celle du coeur, ce qui provoque quelque fois HEUU!!!!! ou des yeux grands ouverts , mais je démords pas!!! Reflexions sur les religions D0301

3Reflexions sur les religions Empty Re: Reflexions sur les religions Jeu 26 Oct 2006 - 21:03

Je suis Invité

Anonymous

Je pense pareil et confirme ce que je ressens au plus profond de moi.

Moi je réponds : On m'a faite catholique mais en fait, je suis Universelle.
Reflexions sur les religions Amour22

4Reflexions sur les religions Empty reflexions sur les religions Ven 27 Oct 2006 - 9:32

Je suis Invité

Anonymous

ma religion àmoi aussi c'est celle du coeur mais très peu de gens comprènent pour moi pas besoin d'église.ils faut juste ouvrir son coeur et savoir aider son prochain mème si on ne le connait pas .

5Reflexions sur les religions Empty Re: Reflexions sur les religions Sam 28 Oct 2006 - 11:18

Je suis Sylviane

Anonymous

la religion c'est les croyances d'un groupe humain et les pratiques qui en découlent en fait, alors que par exemple la Foi est purement individuelle, elle est propre à chacun.


Mon coeur est devenu capable D'accueillir toute forme. Il est pâturage pour gazelles Et abbaye pour moines !

Il est un temple pour idoles Et la Kaaba pour qui en fait le tour, Il est les Tables de la Torah Et aussi les feuillets du coran !

La religion que je professe Est celle de l'Amour. Partout ou ses montures se tournent L'Amour est ma religion et ma foi

Poème d'IBN ARABI, philosphe mystique musulman (1165-1240), lu lors des assises du dialogue interreligieux du 7 mars 1999 à Lille .

6Reflexions sur les religions Empty Re: Reflexions sur les religions Sam 28 Oct 2006 - 16:22

Je suis Admin

Admin

Tres bel écrit

7Reflexions sur les religions Empty Re: Reflexions sur les religions Dim 29 Oct 2006 - 14:04

Je suis Invité

Anonymous

Ma religion est celle du coeur, je suis universelle Reflexions sur les religions A025

Je suis Contenu sponsorisé



Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum