Crash d'hélicoptères en Argentine : Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crash d'hélicoptères en Argentine : Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Crash d'hélicoptères en Argentine : Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes

Dix personnes sont mortes dans une collision entre deux hélicoptères dans la province de la Rioja en Argentine, dont huit Français.


La rédaction numérique de RTL  publié le 10/03/2015



Huit Français ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptères dans la province de la Rioja en Argentine. Aucun des 10 passagers n'a survécu. Les Français présents à bord participaient au tournage d'un jeu télévisé d'aventure, Dropped.

"Un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes (...). Ils faisaient partie de la production de Dropped", dit un communiqué des autorités argentines. Auparavant, une source policière a déclaré que huit Français et les deux pilotes argentins avaient péri dans l'accident.

Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes

Les autorités locales ont indiqué par la suite que la navigatrice Florence Arthaud, 57 ans,  la championne olympique de natation Camille Muffat, 25 ans, et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, faisaient partie des victimes. Les cinq autres membres de l'équipe de Dropped ont été identifiés par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles".

"L'entreprise Dropped a communiqué la liste des personnes décédées dans l'accident, dont Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud", dit le communiqué diffusé par les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine, où s'est déroulé le drame. Dropped est un programme de la chaîne TF1, produit par la société ALP, également productrice de Koh-Lanta et de Fort Boyard.

Hollande exprime "sa stupeur et émotion"

Le président la République a exprimé "sa stupeur et émotion", dans la nuit de lundi à mardi 10 mars. "La disparition brutale de nos compatriotes est une immense tristesse," poursuit François Hollande, dans un communiqué publié par l'Elysée. "La navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui ont tant fait briller la France, font partie des victimes, ainsi que plusieurs membres de l'équipe de production de la société ALP", ajoute le texte.

"Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité" et annonce que "les services de l'Ambassade de France en Argentine et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires."

"TF1" et ALP expriment leur tristesse

Les autres participants à l'émission de TF1 se trouvaient ce lundi soir dans un campement et des hôtels. Les deux hélicoptères venaient de décoller d'un terrain de football à Villa Castelli quand ils se sont heurtés. Les policiers et une juge étaient sur place ce lundi soir pour déterminer les causes de l'accident. "Nous sommes en train d'effectuer des relevés de police scientifique avant de retirer les corps. Les corps vont être transportés à Villa Union, à 37 km de Villa Castelli", a dit le chef de la police de La Rioja, Luis Paez.

Le groupe TF1 a fait part de son "immense tristesse", déclarant que le PDG "Nonce Paolini et toutes les équipes de TF1 s'associent en ces terribles moments à la douleur des familles et des proches". La société de production ALP a indiqué que le drame était survenu au début du tournage de la deuxième émission de Dropped, un tournage qui a démarré depuis "une grosse semaine", précise le communiqué.

Le tournage a été interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées vers la France, a ajouté la société. "Toutes les équipes d'ALP sont effondrées et s'associent à la profonde douleur des familles et des proches", écrit la société. Le footballeur Sylvain Wiltord, un des concurrents de Dropped, semblait dévasté. "Je suis triste pour mes amis, je tremble, je suis horrifié, je n'ai pas de mots", a-t-il écrit sur son compte Twitter depuis l'Argentine.


Causes inconnues

"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes" en cette fin d'été austral pour l'Argentine, a dit un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. Au total, dix personnes sont mortes dans cette collision survenue vers 17h00 (20h00 GMT) en plein vol, selon le secrétaire à la Sécurité de la province, César Angulo. L'équipe de Dropped, composée d'environ 80 personnes, était arrivée quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et faisait ce lundi des repérages. Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine.

L'émission, prévue pour être diffusée l'été prochain en France, rassemble huit sportifs lâchés en pleine nature, selon son présentateur Louis Bodin, qui s'est exprimé il y a quelques jours au micro de RTL. Il avait alors indiqué que les cinq autres participants prévus pour le jeu étaient le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro.

"On a des gens qui sont hors normes par leur palmarès, ça c'est clair, et on s'aperçoit sur ce terrain, et sur tous types de terrains d'ailleurs, qu'ils ont des capacités d'adaptation", expliquait le monsieur météo de RTL. "Forcément, la logistique, les conditions sont parfois un petit peu compliquées", ajoutait-il alors. "Apparemment ils allaient filmer à Villa Castelli", un site de montagne de cette région située à 1.100 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires, a précisé le secrétaire à la Sécurité de la province, César Angulo, à la chaîne d'informations TN. C'est au-dessus de ce site qu'est survenu l'accident.

"Un accrochage entre les hélicoptères"

"Il semble y avoir eu un accrochage entre les hélicoptères", ont rapporté des témoins aux radios locales. Plusieurs médias de la province ont diffusé des photos des deux appareils en flammes, au sol. Les deux hélicoptères avaient été prêtés par les autorités locales pour la production de ce programme télévisé. Selon la radio locale Fenix, dans chacun des appareils voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin).

"Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition, qui survolaient Quebrada El Yeso et Quebrada Condado", une partie reculée de la province "idéale, par ses caractéristiques, pour les expériences extrêmes", a expliqué Aldo Portugal, journaliste de la radio Fenix. Selon le portail d'informations locales DataRioja, les équipes techniques avaient déjà filmé, entre le 23 et le 27 septembre, de premières images de test à Villa Castelli.

http://www.rtl.fr/actu/international/argentine-plusieurs-francais-tues-dans-un-accident-d-helicoptere-7776948728

Sur notre planète, existent de nombreux drames.. et celui-ci en est un de plus..
Pensées d'Amour pour vous tous.. Crash d'hélicoptères en Argentine : Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes Amour22  Pensées pour vos familles
 Crash d'hélicoptères en Argentine : Florence Arthaud et Camille Muffat parmi les victimes Amour22

Je suis Laurent

Laurent

Bien triste tout ça

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum