Les frites de McDonald


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les frites de McDonald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les frites de McDonald Empty Les frites de McDonald Mar 12 Mai 2015 - 9:54

Je suis Laurent

Laurent

Regardez cette vidéo et vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald

16 octobre 2014

Michael Pollan, est auteur, activiste, journaliste et professeur de journalisme à l’Ecole de journalisme de UC Berkley. Il se concentre essentiellement sur la chaîne alimentaire en ce qui concerne ses recherches. Il met l’accent sur la façon dont la cuisine est l’une des décisions les plus simples et les plus importantes que les gens puissent prendre pour améliorer la santé de leur famille, pour bâtir des collectivités, pour aider à réparer notre système alimentaire rompu et probablement le plus important, briser notre dépendance croissante aux corporations. Michael Pollan est militant pour la sécurité alimentaire et vous pouvez en savoir plus sur lui et son travail en cliquant ici.

«S’alimenter, à notre époque, est devenu compliqué, et cela, selon moi, inutilement»,commence Pollan. Le fait de se nourrir, activité pour le moins fondamentale, s’est entourée peu à d’une complexité floue, appuyée par les avis divers et variés d’une bonne quantité d’experts dans des domaines différents. On entend plus parler de nutriments et de calories que d’aliments. Mais on ne sait toujours pas au juste ce qu’on devrait manger.

Alors Michael Pollan s’est tourné vers «la sagesse alimentaire»,

«le produit d’un processus d’évolution impliquant des tas de gens du monde entier qui, ayant trouvé ce qui maintient (ou pas) en bonne santé, ont transmis ces connaissances sous forme d’habitudes et de combinaisons alimentaires, de règles, de tabous et de pratiques quotidiennes et saisonnières, et aussi de mémorables proverbes et adages».

“Que devrais-je manger ? De vrais aliments”

Ce serait LA clé du bien manger. Pour Pollan, les «vrais aliments» sont les plantes, les animaux, les végétaux mangés par les hommes depuis de nombreuses générations. A l’opposé, il y a les produits transformés et industriels, «des substances comestibles ayant l’apparence d’aliments».

Dans la vidéo ci-dessous, il montre à quel point McDonald pour ses frites insiste sur l’utilisation de pommes de terre Russet Burbank,

une pomme de terre en Amérique qui est anormalement longue ( donc mieux pour les frites ) est difficile à cultiver. De plus, ils insistent que leurs frites et pommes de terre n’ont aucun défaut, ce qui est difficile car ces pommes de terre ont souvent de ce que l’on appelle le virus de l’enroulement de la pomme de terre, ce qui provoque des taches et des lignes indésirables sur les pommes de terre. Si les pommes de terre en souffrent, McDonald ne les achètera pas et la seule façon d’éliminer ce virus pour avoir de belles frites est d’utiliser un pesticide appelé méthamidophos (Monitor) « qui est tellement toxique que les agriculteurs qui cultivent ces pommes de terre dans l’Idaho ne vont pas dans leurs champs pendant cinq jours après la pulvérisation. »

Lorsque les pommes de terre sont arrachées, McDonald est obligé de les mettre dans des hangars géants à contrôle atmosphérique de la taille de stade d’un football parce qu’elles ne sont pas comestibles pendant six semaines. « Pour laisser le temps au gaz de s’évacuer des pommes de terre »

Frites : après ça vous ne mangerez plus jamais les frites McDo
Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous, vous pourriez mettre un moment avant de manger les frites McDonald, après cela, mais ce n’est pas une mauvaise chose.

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture puis allez dans options sous-titres « oui » , puis traduire en français

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le taux de cancer continue d’augmenter, et de nombreuses études apparaissent chaque année pour montrer comment les pesticides, les OGM et un certain nombre d’autres choses dont nous choisissons de nous entourer quotidiennement sont en effet dangereux pour la santé humaine. Il est temps pour nous de nous réveiller et de le reconnaître pleinement, il est temps de prendre de meilleures décisions dans notre vie.

Les chaînes de fast-foods ne sont pas différentes des drogues. Elles sont extrêmement addictives et dangereuses. Elles ne devraient pas exister et cette vidéo ne fait que s’ajouter à la longue liste du pourquoi.

Si il vous plaît partagez cet article « vous ne mangerez plus jamais les frites de McDonald » avec vos proches

À propos de Sandra Véringa auteur et traductrice :

Sandra-Veringa

J’ai rejoint l’équipe ESM en 2014. Il y a beaucoup de choses qui se passent sur la planète qui vont à l’encontre de mes valeurs, j’ai voulu faire de mon mieux pour jouer un rôle dans la création de changements. Depuis que je travaille pour ESM, il y a eu de grands changements dans ma vie et j’espère pouvoir sensibiliser et faire changer la mentalité de notre société.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin

2Les frites de McDonald Empty Re: Les frites de McDonald Mar 12 Mai 2015 - 11:21

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Je suis déjà contre tout ce qui est McDo.. Et tout ce qui y ressemble..
Superbe article, merci Laurent pour nous tous et pour la vidéo aussi que je vais regarder..

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum