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Il existe deux types de kargyraa: Dag (montagne) et Xovu (steppe). Le style Dag est plus profond et a des effets plus nasales, tandis que Xovu est Raspier et chanté à une hauteur plus élevée avec plus de tension de la gorge et moins résonances de poitrine. Il y a aussi les styles de kargyraa distinctifs de Vladimir Oidupaa et Albert Kuvezin , ce dernier portant également le nom kanzat. Cela est parfois décrit comme les vents hurlants de l'hiver ou les cris plaintifs d'un chameau de la mère après avoir perdu son veau.
Parmi la liste suivante, deux effets qui couramment utilisés dans les styles khomeii, sygyt et kargyraa: Borbangnadyr et Ezengileer.
Borbangnadyr (Борбаңнадыр) est un trille rappelle des oiseaux et des ruisseaux de voyage, fait par un frémissement rapide lumière des lèvres.
Ezenggileer (Эзеңгилээр) est un style de pulsation, en essayant de reproduire les rythmes de l'équitation. Il est nommé d'après le mot de Touva pour étrier, ezengi.
Chylandyk (Чыландык) est simultanée Sygyt et kargyraa. Cela crée un bruit inhabituel de faibles nuances mélangées avec le coup de sifflet haute Sygyt. Il a également été décrit comme le "chant des grillons." Un auditeur attentif peut en outre briser ce style en Dag Chylandyk et Xovu Chylandyk.
Dumchuktaar (Думчуктаар) pourrait être mieux décrit comme "bourdonnement de la gorge". Le chanteur crée un son similaire à sygyt en utilisant uniquement le passage nasal. Le mot signifie à chanter par le nez (dumchuk). La bouche ne doit pas être fermé, mais bien sûr, il démontre le point de mieux.
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