Le Sceau de Salomon Secret Perdu de la Bible


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Sceau de Salomon Secret Perdu de la Bible

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Laurent

avatar

Le Sceau de Salomon Secret Perdu de la Bible
par Janik Pilet

L'Auteur
Professeur d'université, Docteur ès Sciences, physicien généraliste, cofondateur d'une école universitaire d'ingénieurs, Janik Pilet n'a rien d'un fantaisiste. Il a publié de nombreux articles scientifiques internationaux dans le domaine de la spectroscopie des molécules biologiques. Sa curiosité n'est lassée par aucun des mystères de la nature ou de l'esprit humain. Passionné par l'étude des derniers développements des théories physiques autant que par l'histoire de la pensée humaine préscientifique, philosophique ou religieuse, il a toujours cherché à comprendre les motivations des auteurs des textes anciens les plus énigmatiques, ceux de la Bible en particulier, dont il est un libre lecteur assidu depuis sa prime jeunesse.

Il nous livre dans «Le Sceau de Salomon, secret perdu de la Bible», un essai historique teinté d'ésotérisme, de géométrie sacrée et de symbolisme astrologique, fruit de ses recherches et réflexions sur les textes les plus hermétiques de la Bible. Il donne dans cet ouvrage un éclairage d'une surprenante simplicité sur l'élaboration de ces écrits sacrés.

Toujours en recherche d'approches originales de thèmes à la frontière de plusieurs disciplines, il se consacre actuellement à l'écriture d'un nouvel ouvrage concernant les relations entre la conscience humaine, la réalité et la spiritualité examinées à la lumière de la philosophie des sciences expérimentales.



RESUME
Partant de l'idée très simple que le premier texte de la Bible - le récit de la création en six jours - décrit géométriquement et mot à mot une représentation symbolique de l'univers, Janik Pilet nous invite à travers cet essai à le suivre dans toutes les étapes de cette reconstruction du monde.

Le résultat est une figure étonnamment équilibrée qui semble bien être le mythique Sceau (ou Clef) de Salomon tel qu'il a pu être réservé aux initiés. L'empreinte du Sceau se retrouve dans d'autres textes de l'ancien et du nouveau testament, comme la vision d'Ezéchiel et l'Apocalypse en particulier.

L'auteur va ainsi nous révéler l'utilisation secrète de cette figure, réputée magique, comme support d'inspiration sacrée, par nombre d'auteurs de textes bibliques. Il va nous entraîner à la recherche des origines de cette technique d'inspiration spirituelle plusieurs fois oubliée et plusieurs fois retrouvée au cours des âges. Les peuples de l'Indus, les astrologues chaldéens, Salomon, Ezéchiel, Esdras, Saint Jean, Saint Luc, les alchimistes du moyen âge et ceux des 17ème, 18ème et 19ème siècles jalonnent ce parcours.



Bonne lecture

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum