Lâcher-prise ou laisser-faire ? - Monique Mathieu


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lâcher-prise ou laisser-faire ? - Monique Mathieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Travail sur soi


Lâcher-prise ou laisser-faire ?




"Lorsque le lâcher prise est bien vécu, il est très évolutif. Il vous permet déjà de comprendre, d'être dans l'acceptation et d'avancer réellement.

Le laisser faire est le côté négatif du lâcher prise. Vous vous dites : « après tout, cela n'a pas d'importance », mais c'est l'énergie que vous mettez dans cette constatation que votre laisser faire ne vous apportera pas l'évolution que peut vous donner le lâcher prise.

Le laisser faire est le côté inférieur de vous-mêmes, la fuite. Vous ne voulez pas être devant une réalité, donc vous la fuyez en l'ignorant. Il ne faut pas ignorer ce qui vous est présenté !

Au contraire, le lâcher prise vous permet d'essayer de comprendre, de transcender, et également de vous libérer d'une expérience, que ce soit dans la dualité, dans vos relations ou dans la dualité par rapport à vous-mêmes.

Nous vous donnons un exemple :lorsque vous avez une difficulté, vous pouvez parfois vous dire : « après tout, je n'en parle plus, cela me gêne ou me dérange, donc je laisse faire les choses et tout s'arrangera. »

Sur l'instant, cela peut avoir une réalité, et vous ressentez un confort parce que vous avez l'impression de lâcher prise, mais vous avez fui la réalité de votre expérience, et automatiquement ce que vous avez fui vous sera représenté, peut-être d'une autre façon, demain ou après-demain.

Ayez le courage de voir la vérité en face, ayez le courage, au travers du lâcher prise, de vous dire tout simplement : « cela participe à mon évolution et je ne veux pas fuir devant cette situation. »

A l'époque actuelle, il est beaucoup plus confortable pour les êtres humains de tout enfouir au fond d'eux-mêmes pour ignorer ce qui gêne alors ce qui n'est pas ce qui leur est demandé. Ce qui est demandé c'est d'aller chercher « dans la cave » tout ce qui s'y trouve pour le remonter vers la Lumière pour le transcender".


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
•qu'il ne soit pas coupé
•qu'il n'y ait aucune modification de contenu
•que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
•que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum