Nicolas Flamel, Alchimiste


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nicolas Flamel, Alchimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nicolas Flamel, Alchimiste  Empty Nicolas Flamel, Alchimiste Lun 15 Juin 2015 - 18:42

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Nicolas Flamel, Alchimiste
Le 15 juin 2015


Je suis Nicolas Flamel l’Alchimiste. Comme tu peux le voir de part les traces que j’ai laissé sur mon chemin avant de « m’envoler »,  ainsi que de part les témoignages à mon sujet, je pratiquais l’art de l’Alchimie.

Lorsque quelqu’un est attiré par cette « matière » occulte pour les profanes, il est bien souvent perdu par un jargon incompréhensible aux non initiés. En effet, l’alchimie n’est pas vouée à être imposée à tous comme une vérité.

Tant que votre monde n’est pas prêt à entendre elle restera une discipline occulte… Faisant fuir les curieux, effrayés par leurs croyances sur l’occulte, et perdant les plus téméraires dans une infinité d’informations incompréhensibles aux sujet de chimie des matériaux et autres références cosmiques.

Comme je vous le disais plus tôt, l’alchimie ne peut être dévoilée, tout simplement car les textes qui traitent d’alchimie ne dissimulent rien du tout pour un lecteur avisé. Ils sont accessibles à partir d’un certain seuil de conscience. Voilà ce qui est tout à fait logique puisque l’alchimie invite les hommes à s’élever en conscience, en travaillant la matière dense pour l’alléger.

Elle traite principalement de transmutation d’énergies denses en énergies de lumière. Rappelez vous, elle permet de transformer le plomb en or. Si vous vous intéressez à l’alchimie pour ce qu’elle est réellement, vous vous apercevrez qu’elle invite l’être humain à réfléchir sur sa condition, à comprendre qu’il est constitué d’énergies plus ou moins denses qui suivent l’évolution de sa conscience.

A partir de là l’alchimiste comprend qu’il ne doit pas renier la matière pour accéder au monde de l’Esprit mais accepter celle-ci. Apprendre à la travailler, afin de transcender sa condition humaine et tendre vers son Soi Divin: l’or que tout être possède en son coeur.

J’étais donc un alchimiste en mon temps. Un pèlerin de plus sur les chemins de la réalisation de Soi. J’ai appris à voir le monde tel qu’il est réellement: magique. Ce monde, bien qu’en proie à des forces aux sombres desseins, est néanmoins magique pour l’être qui comprend comment utiliser son pouvoir intérieur.

Le coeur détient le potentiel créateur des dieux. Le coeur est l’outil de libération de l’être de sa condition humaine. Le coeur peut transformer l’humain en expression du divin, et cela est possible au cours d’une vie terrestre.

Beaucoup d’êtres sont venus montrer cette voie de libération par l’Alchimie. Ils étaient, comme moi-même, venus s’incarner temporairement, se libérer et laisser des traces, afin que d’autres se libèrent à leur tour.

Si vous lisez ce message, il y a de fortes chances que vous soyez vous aussi en quête de cette liberté. Arpentez le chemin, n’ayez pas peur, ne vous laissez pas impressionner par les obstacles qui se dresseront sur votre route.

L’alchimie requiert la persévérance. Transcender la matière implique l’acceptation de soi. Vous devrez faire face à vos blessures, à vos blocages, à vos peurs, afin de les transcender. Vous ne pouvez pas évoluer si vous considérez déjà être lumineux, libérés, ou en pleine conscience. Ceci n’arrive qu’au terme d’un long travail personnel lors duquel les pièges de l’égo devront être déjoués, les blocages libérés et les peurs transcendées.

Dans votre littérature, dans l’histoire de l’art, dans les sciences et même dans les oeuvres les plus modernes que sont certains films, il y a des messages laissés volontairement par d’autres alchimistes qui empruntèrent ou arpentent encore le chemin de la libération. Je citerai Platon, De Vinci, Victor Hugo, Nicolas Poussin, Jean Cocteau, Nicolas Tesla, etc. Nous étions et sommes encore très nombreux.

Un alchimiste n’impose pas sa vision, il transmet des vérités qui parlent à certains et pas à d’autres. Lorsque la personne est prête à comprendre les messages laissés apparaissent comme par magie… Tout simplement parce qu’ils n’étaient nullement cachés, ils étaient inaccessibles à une conscience limitée et accessibles à l’intelligence du coeur.

Ne cherchez pas à déchiffrer les ouvrages alchimiques prématurément. Comprenez et travaillez sur ce qui vous est accessible dans le moment présent. Le reste deviendra clair au fil du temps, à mesure que votre coeur s’ouvrira.

Que ces mots vous éveillent au vrai sens de la vie terrestre. Que vous puissiez enfin accepter l’Amour de votre Mère la Terre afin que le moment venu votre réceptacle alchimique soit prêt à être ensemencé par les énergies célestes. A ce moment là vous incarnerez votre Divin Soi.

Gardez les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Tout ce qui est en haut est en bas, alors travaillez du bas vers le haut et vous vous « envolerez » un jour peut-être.

Vous trouverez de nombreuses voutes sur le chemin de l’alchimiste, sachez que la géométrie de certaines formes et constructions ne sont pas ainsi par hasard… Nous ne construisons jamais par hasard… Les constructions issues de la connaissance des alchimistes répondent souvent au nombre d’or et favorisent l’accès au divin.

Je vous souhaite le meilleur sur votre chemin. Nicolas Flamel (accompagné de Pernelle, sa Femme).

Par Aurélie Pech d’Arcadie.

Portail de l'église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, financé en 1389 par Nicolas Flamel, et sur lequel il s'était fait représenter avec son épouse.
Portail de l’église Saint-Jacques-de-la-Boucherie, financé en 1389 par Nicolas Flamel, et sur lequel il s’était fait représenter avec son épouse.

Chaque plan de conscience induit une vérité relative. Les textes inspirés sont des propositions de réalité. A vous de décider, selon votre coeur, si elles correspondent à votre vérité!

Merci infiniment de ne pas couper le texte. D’en citer l’auteur et la source www.lecheminversarcadia.com si vous souhaitez diffuser celui-ci.

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum