Canon Pachalbel


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canon Pachalbel

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Canon Pachalbel le Mar 1 Sep 2015 - 21:55

Je suis Jacqueline

avatar



Par Michel Gautier
Description : Beaucoup connaissent cette mélodie, écrite au 16ème siècle par Canon Pachalbel.
Il a été découvert scientifiquement ceci :
Cette musique relaxante à la particularité d'avoir huit notes correspondant exactement aux fréquences d'activités des huit acides aminés primordiales chez l'homme. On sait aujourd'hui que chaque acide aminé possède sa propre fréquence qui se fixe en oscillation dans la cellule.

Ces huit notes essentielles font parties de notre chaîne polypeptidiques (chaîne de 10 à 100 acides aminés reliés) Son écoute pénètre notre corps qui va être stimulé dans la protéine d'activation de la GTPase. Cette activation permet aux circuits enzymatiques de réguler le métabolisme de la biosynthèse, tous les réactions chimique de notre corps, gestion du chaud et du froid, digestion, rythmes cardiaque etc.

Elle est extraordinaire dans sa composition ou Canon Pachabel a voulu s'assurer qu'elle fasse du bien quelque soit le moment ou on la prend dans l'écoute, en lui attribuant de nombreux couplets sur des rythmes différents. Les basses ayant une fréquence de résonnance choisit par Pachalbel , elles viennent réconforter le thème initial au niveau du rapport entre les fréquences. La protéine nourrit par cette musique produit un puissant anti stress pour l'homme.
Un seul conseil... écoutez là le plus souvent et vous verrez...
A contrario les recherches démontrent également, une musique très populaire construit sur les mêmes bases de 8 notes et couplets. Mais avec un effet top dans le négatif.
https://www.youtube.com/watch?v=sZASDH6tbrI


Wikipédia
Le Canon en ré majeur sur une basse obstinée de Johann Pachelbel, dit « Canon de Pachelbel », fait partie d'une pièce de musique de chambre baroque, écrite vers 1700 pour trois violons et une basse continue.

Œuvre au caractère solennel et majestueux, à quatre temps lents et imposants (généralement autour de 68 à la noire), d'une durée d'un peu moins de quatre minutes, le canon était à l'origine suivi d'une courte gigue à 12/8, rarement jouée.

Très populaire, ce morceau a été vulgarisé et arrangé pour les instruments les plus divers et dans les styles les plus variés, oubliant souvent sa forme de canon et son écriture polyphonique. Il est généralement présent dans des recueils musicaux de l'ère baroque avec l'Aria de Bach ou l'Adagio d'Albinoni composé par Remo Giazotto en 1945.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_de_Pachelbel

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum