Voir avec des yeux d’enfants, mieux les élever…


AENIGMA
AENIGMA
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 2 Fév 2024 - 2:47
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline

Derniers sujets

» Ave Maria (Schubert) Original 1825
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:43

» Allez au bout du chemin qui n'existe pas !
par Jacqueline Mer 27 Juin 2018 - 20:42

» Stjepan Hauser - Benedictus
par Jacqueline Mar 26 Juin 2018 - 11:48

» Stjepan Hauser - Ave Maria
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 17:03

» Beautiful Angel Music (Angel Choir, Angel Voices) 528Hz + 396Hz | Angelic Healing Music
par Jacqueline Dim 24 Juin 2018 - 10:37

» Hayet AYAD Extrait du Concert - "Chants sacrés d'orient" - Samedi 9 juin 2018 - Ariège
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 21:00

» Les Origines Secrètes de la Troménie de Locronan avec Howard Crowhurst
par Jacqueline Ven 15 Juin 2018 - 13:33

Musique
bouton
Un peu de musique



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir avec des yeux d’enfants, mieux les élever…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

Jacqueline

Voir avec des yeux d’enfants, mieux les élever…



Elever les enfants c’est d’abord voir avec leurs yeux pour mieux leur enseigner les choses de la vie…

Un enfant ne peut pas suivre un enseignement dont il ne comprend pas le sens. Nous-mêmes n’avons-nous pas oublié la fonction du rôle de parent? Ainsi que la fonction de l’enseignement à l’école? Pourquoi il est si utile d’apprendre certains codes de conduite et toutes ces matières lors de notre arrivée sur ce Monde. Et ce, pendant le temps nécessaire à l’acquisition des bases…

Voici l’histoire de Chico Angelo, un petit « ange » incarné sur Terre qui réalise qu’il ne se souvient plus de sa raison d’être sur ce monde. Il se retrouve chaque jour enfermé dans des règles de conduite, à la maison, comme à l’école. Il ne comprend pas l’intérêt d’être sage, ni d’apprendre à lire, écrire ou compter.

L’histoire de Chico Angelo est celle de beaucoup d’enfants. Vous pouvez leur raconter le soir, avant de les endormir pour les inviter à échanger avec vous-même sur leur vision de la vie. Ils prendront plus facilement leur véritable place à la maison ainsi qu’à l’école… Apportant un souffle nouveau aux grands et aux petits, aux camarades et aux enseignants. Dès lors qu’ils se rendront avec joie dans le milieu scolaire, ils pourront s’en nourrir et le nourrir. Ils pourrons même faire évoluer les liens familiaux, leur apporter une nouvelle conscience…


Je suis Chico Angelo, je ne me souviens pas qui j’étais avant d’être un petit garçon sur ce monde. Les grands disent que c’est normal, personne ne se souvient d’où il vient après sa naissance.

Alors pourquoi je me pose la question? Peut-être parce que je sais que je suis ici pour une raison et qu’il est important que je m’en souvienne. Cela me rendra plus heureux!

Maman me dit: « Sois toi-même et tu trouveras ton chemin, le but de ta vie, ce que tu es venu être. »

Mais si je m’écoutais vraiment, je n’irais pas à l’école chaque jour, je n’obéirais pas et je m’amuserais chaque instant de ma vie. Car la vie est comme un jeu n’est-ce pas? C’est la seule chose dont je me souvienne, car dès que je joue je me sens vivant, heureux et en harmonie avec ce monde.

J’aimerais pouvoir  faire plaisir aux grands, être sage… Mais à l’école, comme à la maison, les grands n’écoutent pas. Ils veulent qu’on les écoute mais ils n’écoutent pas.

Les enfants comme moi ne savent pas poser les bonnes questions ni expliquer avec les mots des grands ce qu’ils ressentent. Alors comment faire pour écouter et obéir à ceux qui n’entendent pas et ne voient pas ce qu’ils nous font subir?

Je souhaiterais que la maîtresse m’explique pourquoi il est si important d’apprendre à lire, écrire et compter. A quoi cela sert-il? J’ai beaucoup d’énergie à donner mais je ne veux pas la gaspiller pour quelque chose qui me semble inutile! Alors j’aimerais comprendre pourquoi il est utile de lire, d’écrire et de compter.

Je voudrais aussi que maman et papa m’expliquent pourquoi je dois être sage, et comment réussir? Je ne comprend pas ce que cela veux dire. Je crois parfois faire plaisir en étant sage. Puis, je vois que mes parents ne sont pas contents, alors je comprends qu’ils vont penser que je ne suis pas sage. Comment savoir ce qui est bien ou mal? Quand je fais quelque chose, je crois toujours que c’est bien! Je ne sais pas à l’avance si les grands seront contents ou pas!

Quand j’arriverai à comprendre comment être sage, cela fera-t-il de moi une personne meilleure? Un copain plus gentil pour mes amis, un enfant plus aimant avec mes parents?

Peut-être que c’est vrai mais je n’en suis pas sûr. Alors je demande à mes fées et à mes anges de transmettre mon souhait aux grandes personnes de ce monde. Et si vous, les enfants qui m’écoutez aujourd’hui, vous êtes d’accords avec moi, faites le même souhait que moi. Demandez et vous recevrez. Voici mon voeu:


Je m’appelle Chico Angelo



Je demande aux fées et aux anges d’entendre mon voeu et de le réaliser.


Faites que les grands me Comprennent, quand je parle et même quand je n’ose pas parler.


Qu’ils Expliquent pourquoi ils nous demandent de faire ceci et pas cela.


Qu’ils nous Acceptent comme nous sommes, sans vouloir nous changer.


Qu’ils redeviennent des Enfants pour qu’ils nous donnent l’Envie de grandir.


Qu’ils Jouent avec nous pour qu’on apprenne à jouer Sagement.


Et nous montrent de l’Amour, pas seulement lorsqu’ils sont contents, mais tout le temps.


Les anges et les fées me disent ceci: les grands doivent nous apprendre le monde visible avec les yeux et nous, les enfants, devons leur rappeler le monde invisible. Celui qu’on voit avec le coeur.


Voilà pourquoi je dessine chaque jour des coeurs, des étoiles, des papillons et des fleurs. Parce que c’est ce qui existe dans mon monde invisible et que les grands ne voient pas.


Mais je sais que s’ils voyageaient plus souvent dans le monde intérieur de leur coeur, ils planteraient plus de fleurs sur le monde visible, ils dessineraient plus de coeurs et verraient plus de papillons voler autour d’eux.


Sur ces mots, mes chers amis les petits, je vous souhaite une très merveilleuse nuit.


Votre copain, Chico Angelo.


Par Aurélie Pech d’Arcadie


(Si vous souhaitez transmettre ce texte merci infiniment de ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source: http://www.bienvenueenarcadie.com )

Je suis Laurent

Laurent

C'est bien écrit, mais, qu'importe son écriture

Je voeux n'existe pas

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum