Bulletin météoastro© du 4 février 2016 - Danielle Clermont


AENIGMA
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Mer 17 Mai 2017 - 15:15
Staff et VIP en ligne
Admin Laurent Jacqueline
Musique
bouton
Un peu de musique




Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulletin météoastro© du 4 février 2016 - Danielle Clermont

Répondre Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je suis Jacqueline

avatar

Bulletin météoastro© du 4 février 2016 - Danielle Clermont
Porté à votre conscience par Arcturius,  le 4 février 2016


Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   / www.danielleclermont.com

Février 2016 : intégrer les énergies fulgurantes de ce début d’année

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Chers lecteurs, après une pause de deux mois, c’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve autour de ce premier bulletin mensuel de 2016. Je saisis l’occasion de ce premier bulletin de l’année pour vous souhaiter à tous une bonne, belle et lumineuse année ♥


Janvier 2016 a été marqué par la première rétrogradation de Mercure de l’année (il y aura quatre cycles de Mercure rétrograde en 2016). Cette rétrogradation de Mercure a eu lieu du 5 au 25 janvier (de 1° Verseau à 14° Capricorne). Et – fait important à noter – ce cycle de Mercure rétrograde fut un des plus intenses, voire des plus lourds et difficiles, qu’il m’ait été donné d’observer.

Je me risque donc à affirmer ici (croyant ne pas trop me tromper) que nous sommes plusieurs à avoir été secoué par les puissantes et étranges énergies de ce début d’année 2016.

Pour ma part, je dois avouer que ces énergies m’ont totalement prise par surprise. J’avais conclu l’année 2015 dans un état de grande joie, convaincue que janvier serait un mois très actif, consacré à concrétiser cette joie sous la forme de nouveaux projets. Cordonnier mal chaussé… J’avais largement sous-estimé la puissance de ce Mercure rétrograde en Capricorne. Janvier fut donc un mois plus introspectif que productif, avec comme mantra : « un jour à la fois, une heure à la fois, je fais de mon mieux ». Sourire cosmique.

« Si le début de l’année 2016 a été beaucoup plus intense que ce que vous aviez anticipé, vous n’êtes pas seul. En fait, beaucoup de gens ont remarqué que les quatre premières semaines de janvier ont été parmi les plus difficiles qu’ils ont vécu depuis des années. Pourquoi cela arrive-t-il ? Pour la partie humaine de nous-mêmes, il peut être frustrant d’essayer de comprendre pourquoi les choses se passent ainsi… Bien que chacun ait sa propre capacité unique et individuelle à façonner sa propre réalité, parfois un effet global de couverture (comme un voile épais) se produit et celui-ci affecte beaucoup d’entre nous en même temps. Dans ce cas-ci, l’effet de couverture que beaucoup d’entre nous avons ressenti dans le premier mois de l’année 2016 est une fermeture (une forme de conclusion). Lorsque la fermeture se produit, une combinaison de choses vient à l’avant-scène d’une manière intense (grande, spectaculaire). » – Emmanuel Dagher / http://emmanueldagher.com/energy-forecast


Bref, janvier ne fut pas un mois facile… Disons-lui « merci et au revoir ». La gratitude permet de faire de la place pour accueillir les nouvelles énergies de février 2016 ; énergies qui – ouf, soupir de soulagement – sont plus légères que celles de janvier !

Février n’étant pas marqué, comme janvier, par un très intense cycle de Mercure rétrograde, ce mois devrait être plus aisé, plus aéré, plus créatif et plus productif. Ne ressentez-vous pas, comme moi, depuis le matin du 1er février, une agréable et heureuse différence ?

Ceci étant dit, je me garde tout de même « une petite gêne », car nous savons désormais que bien d’autres facteurs cosmiques ont le pouvoir d’influencer nos ressentis, par exemple, les éruptions solaires. Nous verrons bien en temps voulu… Clin d’œil cosmique.

Février est un bon mois pour démarrer de nouveaux projets et même pour faire (ou refaire) des rituels d’accueil des nouvelles énergies (intentions, autres), car la Nouvelle Lune du lundi 8 février correspond au Nouvel An chinois. Cette année, nous célébrons l’année du Singe Feu  / sur ce sujet, voir les hyperliens en Annexe 2 du bulletin.

Mais, plus que tout, février est un mois où il est important, voire essentiel, de prendre du temps pour soi afin d’intégrer et d’harmoniser dans la matière (dans le monde 3D – tridimensionnel) les très denses et chaotiques énergies de janvier. Février est un mois où il est bon de veiller avec soin au bien-être du corps physique, à l’harmonie de notre environnement physique et au bon déroulement de nos activités quotidiennes et professionnelles.

J’insiste sur ce point, car février est clairement et définitivement « un mois tampon et un mois de répit » entre les mois de janvier et de mars. Ainsi, je crois qu’il est bon de savoir tout de suite que mars 2016 a tout le potentiel pour être un des mois les plus intenses et les plus « chargés vibratoirement » de l’année, avec, entre autres exemples, deux éclipses et le puissant portail de l’Équinoxe du 20 mars. Tout ceci, ainsi que les nombreux autres aspects seront, bien sûr, analysés dans le bulletin de mars 2016.

Simplement pour dire, chers lecteurs, en introduction de ce premier bulletin de 2016 : savourons chaque précieux moment présent de ce mois de février ! Profitons bien de ce mois plus calme pour harmoniser et pour équilibrer ce qui doit l’être. Ce mois est un « cadeau du ciel » qui nous aide à bien nous recentrer dans le cœur, à reprendre notre souffle et à nous renforcer. Ainsi pourrons-nous voguer sur la mer houleuse de mars 2016, les deux pieds bien solides sur notre planche de surf. Sourire cosmique.

Voici maintenant la météo astrologique du mois de février 2016 :

◾03/02/16 : Mars (16° Scorpion) sextile Pluton (16° Capricorne)
◾08/02/16 : Nouvelle Lune en Verseau
◾09/02/16 : Mars (19° Scorpion) trigone Chiron (19° Poissons)
◾11/02/16 : Jupiter R conjoint exact au Nœud Nord à 21° Vierge
◾13/02/16 : Mercure quitte le Capricorne et entre en Verseau
◾13/02/16 : Mars (21° Scorpion) sextile Jupiter R (21° Vierge)
◾15/02/16 : Mars (22° Scorpion) sextile Nœud Nord (22° Vierge)
◾17/02/16 : Vénus quitte le Capricorne et entre en Verseau
◾19/02/16 : Soleil quitte le Verseau et entre en Poissons
◾22/02/16 : Pleine Lune en sur l’axe Vierge-Poissons
◾23/02/16 : Jupiter R (20° Vierge) opposé Chiron (20° Poissons)

Tentative de résumé du ciel de février 2016 :

Bonne nouvelle : le ciel astrologique de février ne présente aucune tension particulièrement lourde et déstabilisante ! Les aspects du mois sont majoritairement favorables (trois sextiles et un trigone). Le ciel de février 2016 n’est pas marqué par des carrés majeurs (le carré étant l’aspect le plus difficile) ni non plus par des éclipses ou par d’autres aspects contraignants. Bref, rien de trop cinglant du côté des astres. Ouf !

Trois planètes rapides (Soleil, Mercure et Vénus) changent de signe ce mois-ci, ce qui, dans un mois astrologique, est tout ce qui a de plus normal. Ces mouvements (changement de signe) se produisent en Verseau (signe d’Air) et en Poissons (signe d’Eau). Ils allègent les influences des amas de planètes et de points karmiques en signe de Terre (Vierge et en Capricorne).

Jupiter est la seule planète qui est rétrograde ce mois-ci. Jupiter est une planète dite bienveillante et bénéfique. Ainsi, son cycle rétrograde est probablement un des plus « inoffensifs » d’une année. En 2016, Jupiter est rétrograde du 8 janvier au 9 mai (de 23° à 13° en Vierge).

Il y a tout de même deux moments en février où il est possible de ressentir certaines intensités associées aux aspects formés par Jupiter rétrograde : le début et la fin du mois. Au début du mois (possiblement même tout au long du mois), nous ressentons l’influence de la conjonction entre Jupiter et le Nœud Nord (conjonction exacte formée le 29 janvier à 22° en Vierge). Le 23 février, Jupiter rétrograde est en oppositions exacte à Chiron (22° Poissons – 22° Vierge).

En fait, tous ces aspects avec Jupiter forment « un tout » et une sorte d’amalgame qui doit se lire comme une seule phrase astrologique. Celle-ci, puissante, dynamise l’axe Vierge-Poissons. Elle imprègne tout le mois d’une ambiance favorable qui supporte une meilleure connexion à l’âme. Si nous y mettons temps, attention (intention) et amour, il sera plus facile de ressentir les véritables besoins et aspirations de l’âme, et de s’ouvrir aux guérisons qui favorisent l’épanouissement et le déploiement de notre être profond.

Finalement, notons que LE moment fort du mois, « à surveiller » comme potentiellement le plus tendu, survient lors de la Nouvelle Lune en Verseau du lundi 8 février. En effet, notons qu’au moment de cette Nouvelle Lune, le ciel est sous haute influence, celle de neuf carrés ! Ceux-ci n’apparaissent pas dans le calendrier du mois parce qu’ils ne sont pas formés « au degré exact ». Par contre, ils sont bien visibles sur le graphique de la Nouvelle Lune et surtout bien réels dans leurs effets (inconfort, tension, blocage, irritation, imprévisibilité, volatilité, etc.). Voir ci-dessous Survol rapide de la Nouvelle Lune de février 2016 pour plus de détails.

En conclusion :

Février est un mois « pris en sandwich » entre les énergies fulgurantes de janvier et celles non moins intenses de mars 2016. À ce titre, et en raison d’un calendrier astrologique somme toute assez clément, février est un bon mois. Autant que possible, tirons-en le meilleur parti.

Avec sagesse, tout de même, restons vigilants, présents et attentionnés, car l’énergie demeurera très élevée…Parce que nous sommes en 2016 et que 2016 est 2016 ! Clin d’œil humoristique.

Cette énergie demande que nous mettions de côté nos masques, que nous accueillions l’ombre avec équanimité, et que nous commencions à créer à partir du cœur ♥

Cette intensité a aussi de très bons côtes : recevoir un soutien extraordinaire sous forme d’intuitions, de visions, de rêves, de messages et de synchronicités. Portons attention. Ces signes « magiques » viennent de l’âme qui agit, de l’âme en tant que notre meilleur et notre plus précieux Guide en cette tumultueuse époque de transition planétaire… Immense gratitude pour ces guidances. OM.

Bon mois de février à tous ♥


Lire la suite :

http://www.arcturius.org/chroniques/bulletin-meteoastro-du-4-fevrier-2016/

Bonjour, nous vous remercions pour ce message. Il nous fait plaisir de ce partage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum